Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Venez déposer votre voix!

• 916 réponses
  • 60 participants
  • 52 949 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Venez déposer votre voix!
L'idée est de faire un catalogue de voix, permettant d'entendre différentes techniques, interprétations vocales!

celà permet aux nouveaux, ainsi qu'aux curieux d'entendre les différentes manières de chanter, et de poser un nom sur des sons

Le but du jeu est de:

Spécifier le nom du morceau:

Définir l'ambitus de la chanson:

la technique utilisée:

1- le mécanisme: voix de poitrine, voix mixte, voix de fausset, voix de tête sifflet, shtrobass, classification "classique"(basse, baryton, ténor, alto soprano, et les déclinaisons

2- le style vocal ( jazz, rock, scat, lyrique, salsa)

une description sommaire de l'éxécution du morceau

Alimentez le régulièrement, sachant que les intervenants du forum peuvent y déposer leurs avis, conseils, qualifications, afin de vous permettre de mieux identifier votre voix

Je commencerais plus tard!
Afficher le sujet de la discussion
501

Citation : Par contre, j'ai vu sur sur des concerts de Christina Aguilera qu'elle variait fort la distance par rapport à son micro suivant qu'elle était en voix puissante ou pas.

Je parlais pour une prise de son en studio. En live je n'en sais rien... Je pense que d'éloigner le micro lui permet de donner à fond, sans saturer le micro. Cela permet aussi de faire des "fondus" peut etre plus controlés que si tu les fais en controlant ton souffle (FOOOOooorrrttt-->silence). Si quelqu'un a de l'expérience là dedans il saura surement mieux te répondre.
502

Hors sujet : A votre avis les gars; si on lui supprime, à Vanillia, le matin, son riz soufflé ;

Et…..qu’on lui supprime le dessert de midi, le chocolaté soufflé ;

Et…qu’on lui supprime au goûter;

Et…..qu’on lui supprime au dîner l’omelette soufflée :

Arrêterait-elle de chanter en "Voix soufflée" :?!: ???

C’est bon, j’ai compris….. c’est par là….. j’y go :fleche: ........ :fleche: ......... :fleche: ......... :fleche: ......... :fleche: ............ :fleche:

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
503

Hors sujet : Mais euuuu j'aime bien ma ptite voix un peu soufflée ! Et pis le chocolat soufflé... t'auras du mal à me l'enlever :mdr:

504
Allez, cette fois un petit extrait choral :

extrait du concert d'hier soir. attention c'est du brut !

Sanctus de la messe en sol de Francis Poulenc.
Musique vocale que l'on pourrait qualifier de "moderne" (1948 je crois)

Ambitus : trés haut pour les soprani (si naturel), ça passe ou ça casse :lol:

l'avant dernier Hosanna est un peu loupé (harmonie difficile à trouver et à tenir), sinon le reste est pas trop mal (bon, j'ai aussi sélectionné... :clin: )

Voilà c'est
Appelez-moi ph
505
Bon comme d'hab, ph, c'est joli comme tout....mais je t'ai cherché ....et je n'tai pas trouvé :mrg:

:bravo2:

Hors sujet : tu en es où avec les partoches?

506
Comment, tu ne sais pas reconnaître ma voix au milieu de 20 autres !

Je suis trés déçu :(((

Blague à part, c'est justement un boulot important de ne pas ressortir du choeur tout en apportant sa couleur individuelle.

Hors sujet : pour les partoches, j'ai tout sauvegardé et il faut que je les édite. ensuite je dois commencer à enregistrer, mais pas l'occaze d'être tranquile à la maison pour l'instant. peut-être vendredi prochain. je te tiens au courant

Appelez-moi ph
507
ça y est j'ai enregistré walking away, soyez pas trop dure ^^
Walking away de Craig david
Style: Soul/r&b/pop

http://membres.lycos.fr/sephiroth0013/Mes%20songs/
Séphiroth
508
J'trouve que sa va pas trop avec ta voix, tu t'es trompé de répertoire, c'est assez nasale je trouve aussi enfin c'est mon avis ptet que j'me trompe.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
509
Je ne vais pas etre dur mais precis deja mets ton accompagnement plus fort et une petite reverbe ne serait pas de trop ,au sinon au niveau technique tu doit etre conscient que tu encore du travail ton timbre est interresant mais je pense que tu met la charue avant les boeufs tu devrais t'attaquer à un morceau plus facile techniquement tu t'attaques à un chanteur qui a une technique de chant qui lui est prope qu'il a mis en pratique pendant des années ;mais je ne veux pas que mon message te vexe au contraire je t'encourage à continuer à chanter
510
Non non au contraire ça ne me vexe pas ^^Je suis preneur de toute critiques objective!
C'est vrai qu'en réecoutant je trouve ces defaux:
-très nasal
-la chanson parait pas "posée" et assez précipitée

en ce qui concerne la reverb et tout, chui nul en mixage, quand j'en met ca gache tout
Séphiroth