Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Venez déposer votre voix!

• 916 réponses
  • 60 participants
  • 52 954 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Venez déposer votre voix!
L'idée est de faire un catalogue de voix, permettant d'entendre différentes techniques, interprétations vocales!

celà permet aux nouveaux, ainsi qu'aux curieux d'entendre les différentes manières de chanter, et de poser un nom sur des sons

Le but du jeu est de:

Spécifier le nom du morceau:

Définir l'ambitus de la chanson:

la technique utilisée:

1- le mécanisme: voix de poitrine, voix mixte, voix de fausset, voix de tête sifflet, shtrobass, classification "classique"(basse, baryton, ténor, alto soprano, et les déclinaisons

2- le style vocal ( jazz, rock, scat, lyrique, salsa)

une description sommaire de l'éxécution du morceau

Alimentez le régulièrement, sachant que les intervenants du forum peuvent y déposer leurs avis, conseils, qualifications, afin de vous permettre de mieux identifier votre voix

Je commencerais plus tard!
Afficher le sujet de la discussion
471

Citation : Pas beaucoup de Heavy là dedans... Bon je me lançe :

Liens : http://wenlockworld.free.fr/City.mp3
Année : 2002
Nom : City
Ambitus : -
Technique utilisée : Pas de technique
Style : Heavy metal
Note : Ce fut ma première expérience de studio. A l'époque je n'avais pris aucun cours de chant donc je n'avais aucune technique. D'ici quelques mois je retourne en studio, j'ai hate de mettre en boite tout ça afin de voir les petits progrés accomplis (maintenant je prends des cours de chant avec Drix). Donc à suivre...

J'attends vos commentaires !!

putain ! une gros bon riff ! un bon solo ! et t'as aussi une putain de bonne voix .. elle me fait penser a un melange entre du aerosmith et inflames, en un peu plus criard (ce qui n'est pas un reproche ...
472
Ah ben ça au moins, c'est dit :mdr:
473

Citation : amaurythewarrior à dit : putain ! une gros bon riff ! un bon solo ! et t'as aussi une putain de bonne voix .. elle me fait penser a un melange entre du aerosmith et inflames, en un peu plus criard (ce qui n'est pas un reproche ...

:oo: C’est vraiment très sidérant les différences dans les goûts humains, alors que moi, après l’écoute du morceau de Wenlocksinger, je n’ai songé qu’à une chose :

!!!

:noidea: !!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
474
@oriental
la musique occidentale serait-elle plus vaste que tu ne le pensais ;) Et encore, c'est pas du sépultura :non:

je te taquine bien sur !
475
J'ai écouté ce que tu fais oriental, et je ne suis pas vraiment surpris que tu ne sois pas du meme avis que moi ... disons que c'est plutot ... différent, je pense que c'est le moins que l'on puisse dire ...
476

Citation : @oriental
la musique occidentale serait-elle plus vaste que tu ne le pensais Et encore, c'est pas du sépultura

je te taquine bien sur !

et pire : y'a deicide aussi ! ou cradle !
477
@Orientale : J'espère que ton post faisait parti d'une de tes innombrables plaisanteries (ben oui à force de faire du second degré on ne sait plus si c'est du lard ou du cochon...).

Si ce n'est pas le cas comment répondre à ce genre d'attaque typique du quidam naît avec des œillères sans paraître aigri... Tss c'est quand même marrant j'ai toujours pensé (et je continue de penser) naïvement que lorsqu'on est musicien et passionné par la musique, on arrive toujours à trouver dans n'importe quel type de zique les points positifs et pourquoi les gens aiment ce style à défaut d'aimer soit même. Que ce soit dans le rap, l'orientale, la star Ac' j'essaie toujours de comprendre ce qu'il plait chez les gens là dedans. La dernière fois je posai la question à propos de la voix de Jane Birkin car je n'adhère pas trop sa démarche artistique et bien maintenant je comprends (même je n'aime toujours pas).

Franchement je peux comprendre que tu n’aimes pas du tout mais ce genre de réflexion digne du français moyen c'est franchement lourd... Cet élitisme me donne envie de gerber. Moi aussi je pourrais te répondre que certains chanteurs orientales me casse la tête (à défaut de connaître les noms je peux te dire que j'en ai bouffé de ce style travaillant pendant quatre ans à Barbès avec un chanteur assez connu dans la communauté Juive Tunisienne) mais je trouve ça vraiment vraiment vraiment nul ce genre de réflexion sans aucune constructivitée, tout simplement bêtes et méchantes.

Bisou à toi !
478
T'en fais pas, wenlocksinger, je suis presque sure que le poste d'Oriental se voulait humoristique. Il prend tellement de précautions lorsqu'il donne son avis qu'un post aussi "brutal" ne peut être que son humour. Pas toujours très délicat, j'en conviens, mais pas méchant. Enfin je l'espère :8O: (ce qui ne change pas le fait qu'il ne doit pas du tout aimer le metal, mais ça ma foi, chacun est libre de ses gouts :bravo: )
479
Oui je sais, je commence à connaître le personnage mais bon j'aimerai qu'il me réponde lui parce que je connais plein de gens qui se cache derrière un soit disant second degré pour balancer ce genre de piques...

Franchement c'est vraiment gavant même si c'est de l'humour à force d'entendre constamment ce genre de chose ça ne me fait plus vraiment rire...

Enfin bon... Passons :fleche: :fleche: :fleche:
480
Allez, c'est re-moi !

Je reviens avec une autre chose à vous soumettre. Je trouve que je l'ai pas mal réussie (sauf la justesse qui est parfois... relative disons). Le dernier refrain a ma préférence.

Fichier : http://www.vanillia.info/audio/touscescombats.mp3
Année : 2006 (enregistrée hier soir)
Nom : Tous ces combats, de... Mylène Farmer :ange:
Ambitus : Sib2 - Do4 (enfin je crois... moi et ces numéro d'octave...)
Technique utilisée : Voix mixte (je pense...)
Style : Pop

Voilou, voili !

Biz

P.S. La musique est faite par mes synthés, c'est tout moi qui ai refait l'ensemble avec mes ptites mains au cas ou vous vous demanderiez ;)