Venez déposer votre voix!
- 916 réponses
- 60 participants
- 52 958 vues
- 59 followers
fullwood
celà permet aux nouveaux, ainsi qu'aux curieux d'entendre les différentes manières de chanter, et de poser un nom sur des sons
Le but du jeu est de:
Spécifier le nom du morceau:
Définir l'ambitus de la chanson:
la technique utilisée:
1- le mécanisme: voix de poitrine, voix mixte, voix de fausset, voix de tête sifflet, shtrobass, classification "classique"(basse, baryton, ténor, alto soprano, et les déclinaisons
2- le style vocal ( jazz, rock, scat, lyrique, salsa)
une description sommaire de l'éxécution du morceau
Alimentez le régulièrement, sachant que les intervenants du forum peuvent y déposer leurs avis, conseils, qualifications, afin de vous permettre de mieux identifier votre voix
Je commencerais plus tard!
geopardi
je rebalance un morceau que j'avais dja repris précédemment (vraiment pas bien). Je l'ai donc remplacé. cette fois-ci, j'ai fait plus attention avec plusieurs pistes et tout. Fo dire que j'arrete pas de la chanter. Je casse la tête d'ailleurs à tous mes colloc qui en peuvent plus d'entendre toujours la même chose...
J'espère qu'il y aura un peu moins de réponses que la dernière fois (lol). Désolé d'avance à ceux à qui je n'ai pas encore répondu. Cela viendra en son temps.
Non, sérieusement. Ya encore dans ma voix des trucs qui me turlupinent. Sur ce morceau, lorsque je chante des notes graves, j'ai l'impression d'être un aspirateur tellement ya d'air qui passe. Normal tout ça? Comment faire pour mieux réorienter la colonne d'air?
Sinon, Question du jours sur les registres. Sur ce morceau, est-ce que je chante exclusivement en voix mixte ou y-a-t-il des passages où je chante en voix plus poitriné?
Sinon, n'hésitez pas à faire d'autres critiques sur le point de vue technique de chant. J'en sortirai que plus grand. Par contre, les remarques du genre "C'est de la merde" n'intéresse personne ici même si c'est vrai.
J'appelle donc les experts en la matière. Pas besoin de les citer...
PS: Je viens de mettre le morceau sur le net. Fo ptetre attendre un peu... Chez moi, ça marche en tout cas. Je croise les doigts...
Le morceau est ici
melinedivine
alors pour le téléchargement, ca marche moyen. Tu tombes sur une page qui te dit "vous allez avoir le fichier dans 5 secondes" mais rien. Je l'ai eu en tapant l'adresse dans le navigateur, une fois que ta "page web" était affichée. Je te recommande donc de faire un lien vers la page web, et d'y mettre un lien. Lycos n'aime pas qu'on fasse un lien vers un fichier chez eux à partir d'ailleurs que Lycos (AF en l'occurence). Bref pour la bla bla technique.
La voix maintenant (ahaaaa !) Dans l'ensemble c'est plutot pas mal, on sent que tu es dedans, et on sent aussi que tu trembles un peu au début : émotion ? Mais non faut pas on est entre nous ;)
Remarques plus ciblées :
1. tu chantes trop près du micro (effet de proximité important)
2. Le I grave (... wanna see, ... should be free) est pas bien placé, il résonne po au bon endroit ;)
3. Trop d'air oui, dans les graves plus que dans les aigus, mais trop d'air partout. Je connais le problème ;) Mais ça, avec la pratique ça va s'arranger (placer les sons, connexion et tout le tremblement).
Voili voilou mes impressions. Avis aux autres
++
Hors sujet : je viens d'investir dans des moniteurs (haut parleurs de studio) tout neufs, j'entends tout dessus ;)
geopardi
1. Le "wanna see", je l'avais repéré aussi mais pas moyen de le corriger à moins d'emmener une autre faute ailleurs.
2. Sur le fait de chanter trop près du micro, j'y connais rien encore. Je vais me renseigner pour savoir la distance min.
J'ai pas super bien compris ce que tu as dit concernant un lien à mettre... Tu me dis si je me trompe mais j'ai mis un lien sur ma page d'acceuil vers le fichier *.mp3 en question... Merci pour ce bon conseil parce que ça foirait tout le temps avant. Donc, voilà.
c'est
ici
PS: Ca fait quand même bizarre de se réécouter une heure après le morceau. On a une toute autre impression du morceau. Dans mon cas, pas spécialement la meilleure. Enfin, on fait ce qu'on peut.
melinedivine
Citation : Tu me dis si je me trompe mais j'ai mis un lien sur ma page d'acceuil vers le fichier *.mp3 en question...
Tout à fait ça, sauf qu'il y a le bandeau de pub Lycos qui s'affiche par dessus ! Je te conseille de coller quelques "<BR/>" au dessus pour mettre des lignes vides ;)
Pour la distance min au micro, c'est autour de 30cm avec un micro statique, avec un dynamique c'est moins vu qu'il est moins sensible (sauf qu'en environnement calme, tu peux monter le gain du préamp et donc augmenter sa sensibilité, et t'éloigner plus). En studio sur un dynamique je dirais 15cm mais là je pifomètrise.
Enfin pour le I grave, ça viendra avec la pratique je pense, que ce soit vers le haut ou le bas, plus on s'éloigne de son médium bien confortable, plus faut bosser
++
P.S. Si tu as l'occase, essaie de mettre un petit filtre passe haut sur la piste voix, fréquence de coupure à 150Hz par là (je doute que tu descende en dessous), et une petite réverb discrète. Ca change tout la réverb. Pas une cathédrale, juste quelque chose de soft et discret. Tu verras ça ajoute quelque chose !
lolo 13
chi mi dice
Ton i ouvre la bouche en verticale vise le en plein centre du nez sinon vocalise dessus carrément, la voyelle noir lol le i
melinedivine
chi mi dice
Pour le A vanilla fait Ga c'est plus facile au départ je trouve, le A est la voyelle qui demande à la bouche le plus d'espace.
Le ou alors ca je sait pas, y'a des personnes qui ont un ou sourd et d'autre à qui cet voyelle leur pose pas de problème.
Moi c'est le é qui me pose problème quand sa devient haut j'pense très fort eu mais c'est pas encore ca lol.
geopardi
Citation : Tout à fait ça, sauf qu'il y a le bandeau de pub Lycos qui s'affiche par dessus ! Je te conseille de coller quelques "<BR/>" au dessus pour mettre des lignes vides[\quote]
C fait. Merci encore.
[quote]Pour la distance min au micro, c'est autour de 30cm avec un micro statique, avec un dynamique c'est moins vu qu'il est moins sensible (sauf qu'en environnement calme, tu peux monter le gain du préamp et donc augmenter sa sensibilité, et t'éloigner plus). En studio sur un dynamique je dirais 15cm mais là je pifomètrise.
Je retiens... Par contre, j'ai vu sur sur des concerts de Christina Aguilera qu'elle variait fort la distance par rapport à son micro suivant qu'elle était en voix puissante ou pas. D'autres ne le font pas. La vérité dans tout ça?
Citation : tu te rapproches du micro car tu flottes un petit peu dans les graves on le fait tous et un conseil ,ce n'est pas un défaut c'est plutot une astuce donc continu à faire cela pour les graves (regarde tous les chanteurs qui n'ont pas trop de grave le font en concert,si tu t'eloignes on risque de ne plus t'entendre
Le son ne risque-t-il pas de sonner plus sourd qu'il ne l'est déjà?
Citation : si tu veux que ton morceau est un peu plus de punch essayes de le transposer d'au moins de 1 ton vers l'aigu et tu verras le resultat...
Tout à fait d'accord. Je sais vraiment pas pourquoi je suis resté sur cette tonalité...
Citation : Ton i ouvre la bouche en verticale vise le en plein centre du nez sinon vocalise dessus carrément, la voyelle noir lol le i
Le i grave, pire que ma bête noire...
Merci, Merci, Merci et encore Merci
ténor-ph
Au début tu es un peu stressée - le terme est trop fort, on va dire concentrée - sur l'attaque du morceau, si fait que les défauts (comme une respiration haute) ressortent sans que tu en aies conscience. T'inquiète, moi ça m'arrive tout le temps ! (remarque c'est peut-être pas rassurant )
- < Liste des sujets
- Charte