Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Venez déposer votre voix!

• 916 réponses
  • 60 participants
  • 52 956 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Venez déposer votre voix!
L'idée est de faire un catalogue de voix, permettant d'entendre différentes techniques, interprétations vocales!

celà permet aux nouveaux, ainsi qu'aux curieux d'entendre les différentes manières de chanter, et de poser un nom sur des sons

Le but du jeu est de:

Spécifier le nom du morceau:

Définir l'ambitus de la chanson:

la technique utilisée:

1- le mécanisme: voix de poitrine, voix mixte, voix de fausset, voix de tête sifflet, shtrobass, classification "classique"(basse, baryton, ténor, alto soprano, et les déclinaisons

2- le style vocal ( jazz, rock, scat, lyrique, salsa)

une description sommaire de l'éxécution du morceau

Alimentez le régulièrement, sachant que les intervenants du forum peuvent y déposer leurs avis, conseils, qualifications, afin de vous permettre de mieux identifier votre voix

Je commencerais plus tard!
Afficher le sujet de la discussion
531
Craig est super impressionnant pour ça ^^ on peu l'entendre faire ce genre de truc en live, ça clac trop beau!
Ce qui fait cet effet c'est qu'il "décortique" chaque note en stacato très rapide.
Séphiroth
532
Le fait qu'il le fasse en live ne veut pas dire que ce soit pas repitché... je reste convaincu que c'est de l'artificiel (l'une des "démos" du module de correction vocale est précisément d'ajouter ce genre de fioritures à une voix R&B, d'ailleurs). Cela s'entend sur le timbre de la voix je trouve.
533
Moué bof, il le fait sur des impro donc...
J'ai bien compris comment ça marchait ça c'est tout a fait faisable avec un bon placement vocal. En prenant en compte en plus son niveau plus ses années d'expérience cela ne fait pour moi aucun doute.
Séphiroth
534

Citation : Moué bof, il le fait sur des impro donc...

Ce qui ne veut pas dire qu'en studio, histoire d'avoir un pitch 105% parfait, ça ne soit pas "artificiel", ou tout du moins corrigé ;) Ou peut être pas, je n'ai jamais eu le personnage en face de moi pour lui poser la question :mdr:
535
Je trouve que les passages que tu as cités ressemblent plus à un genre d'effet style vocoder, tu vois, pas forcément repitché. Et puis on peut appliquer des effets du genre même en live.
536

Hors sujet : Pour revenir à un hors-sujet de marsa, à propos du Cristal de Baschet, j'ai trouvé ceci, cela, et encore ça.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

537

Hors sujet : booo déception je pensais qu'il y avait du nouveau :oops:

538

Hors sujet : Désolé. :oops:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

539
Rassurez-vous, ce n'est pas moi qui chante là, c'est un pote, Quent sur une reprise de Radiohead. Je ne sais plus quel titre... Qu'en pensez-vous? Perso, je kiffe bien quand il lache sa voix...

C'est :
ici
540
Belle voix,vraiment bien ,bon potentiel (technique et emotion) il a compris