Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Venez déposer votre voix!

• 916 réponses
  • 60 participants
  • 52 969 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Venez déposer votre voix!
L'idée est de faire un catalogue de voix, permettant d'entendre différentes techniques, interprétations vocales!

celà permet aux nouveaux, ainsi qu'aux curieux d'entendre les différentes manières de chanter, et de poser un nom sur des sons

Le but du jeu est de:

Spécifier le nom du morceau:

Définir l'ambitus de la chanson:

la technique utilisée:

1- le mécanisme: voix de poitrine, voix mixte, voix de fausset, voix de tête sifflet, shtrobass, classification "classique"(basse, baryton, ténor, alto soprano, et les déclinaisons

2- le style vocal ( jazz, rock, scat, lyrique, salsa)

une description sommaire de l'éxécution du morceau

Alimentez le régulièrement, sachant que les intervenants du forum peuvent y déposer leurs avis, conseils, qualifications, afin de vous permettre de mieux identifier votre voix

Je commencerais plus tard!
Afficher le sujet de la discussion
611
Salut miss :lol:Je t'ai lancé ce ptit défi(pas tant que ça remarque) car en entendant ta voix si proche de mylène j'étais certaine que tu pouvais, mais bien entendu je m'attendais quand même pas à l'entendre aussi tôt.
Alors quand tu te sens prête envoie la sauce moi je serais tout ouïe :bravo:

Je suis bien dac pour la bande instru, mais pour moi y a du boulot lol
A+ Dana
De l'eau de l'air de la zic
612
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
613
Salut chi mi dice, je suis allé sur ton lien mais je comprend pas bien le principe, comment fait-on pour t'écouter :oo: ?
De l'eau de l'air de la zic
614
Après avoir cliquer sur un des lien, clique en bas à droite sur free, sur la nouvelle page attend que le temps s'écoule, un code apparait ensuite tu le rentre dans la case en respectant les majuscule pi cliquer sur download from cogent network, voila :D: (j'me suis tromper sur les registres)
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
615

Hors sujet : Merci d’éclaircir un ignard comme moi :oops: : mais quand vous dites Ambitus : Sol3….Fa2…….mais dans un même chant il n’y a pas une seule Note :?!: …….s’agit-il donc de la Note la plus haute du chant, ou autre……. :oops: ???

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
616

Hors sujet : Tout à fait Oriental, l'ambitus, donné par deux notes, définit la note la plus basse et la note la plus haute d'un "instrument" du morceau (ici, le chant). Ca donne une idée de la hauteur du morceau, même si elle est très incomplète : sur un même ambitus, un morceau pourra chanter principalement vers le bas, et un autre rester presque tout le temps tout en haut. La difficulté d'interprétation n'est pas du tout la même ;) Mais ça donne une petite idée.

617
Chi mi dice j'ai écouté tes démos dejà chanté à cappella il faut oser,dommage que tu ne peux t'accompagner d'un instrument ou d'une bande,
au niveau voix si je peux me permettre je trouve qu'il te manque du soutien au niveau respiration donc un manque d'énergie et ta voix flotte et donc des notes fausses
conclusion ,tu dois travailler ta respiration,tes notes seront plus canalyser et il y aura plus d'energie dans ton chant ,ne t'inquiete pas j'ai vu que tu avais 19 ans à ton age moi je ne chantais pas ,mais surtout travaille ta respiration ventrale essayes des chansons plus technique style "le blues du busisnesman" "le temps des cathédrales" etc..les comédies musicales surtout ,au début tu va galerer, mais au fil des mois ,si tu as quelqu'un pour te montrer comment respirer,tes progrés seront enormes
sinon jolie timbre
618
Merci lolo13 pour tes conseil et pour le timbre :) , bah j'ai pas encore pris de cours, normalement à la rentré je rentre dans une chorale sinon j'ai changé ma facon de respirer et je soutien mieux je crois, je remet des nouveaux morceaux si tu veux bien m'écouter.

En faite j'expirer je me vider de toute mon air, après mon ventre gonfler tout seul mais sa met du temps et sa marche une fois sur 2...

Maintenant j'imagine que mes côtes s'élargissent, je sent bien le bas de mon dos qui gonfle en plus c'est plus pratique je trouve, plus rapide...

J'ai 21 ans je chante depuis 1 an et demi bientôt, sur la fiche ils se sont trompé sur mon âge d'ailleurs sa veut pas le changer lol

J'vais essayer les chansons de comédie musical même si c'est pas trop mon truc... si sa peut me faire progresser c'est déja sa.

http://rapidshare.de/files/28947381/how_do_i.wav.html

http://rapidshare.de/files/28947671/if_you_come_back.wav.html
619
Chi mi dice,donc à 21 ans j'avais 1 ans de chant comme toi,j'ai une voix assez aigu donc les aigu ça me connait ,tu peux aller sur ma fiche et va sur mon site msn,les comédies musicales effectivement il faut les utiliser comme des exercices,pourquoi parceque pratiquement tous les chanteurs de comédie ,maitrise tous les aspect du chant et surtout le soutien ,pelletier ,fiori etc...le timbre que tu as est jolie,car tu nous la fait ecouter sans reverbe , déjà tu es un passionné ça se sent et tu as un bon feeling ,n'oublis pas que ce sont les premieres années de chant qui sont primordiales,mon conseil tu le prend ou tu le jetes,tu peux aller chanter dans une chorale (de gospel) je suppose vu ton timbre ,mais parrallelement tu devrais travailler avec un pianiste,un bon prof ou un gars qui a l'experience du chant et tu dois travailler en priorité ta respiration et ta justesse, mais courage on est tous passé par là, moi le premier
620
Merci pour tes conseil :), oui je vais aller voir ta fiche et ton espace perso, oui je suis passionné, je pense que sa s'entend ou quelque chose comme sa.

Nan même pas pour la chorale, c'est pas une chorale gospel mais lyric enfin je verrai se que sa donne, je pense que dans une chorale lyric je vais apprendre beaucoup de chose.

La réspiration, tu veux dire le soutien non ? oui ont peut pas chanter bien dès le début je pense y'a beaucoup de travaille avant... merci de m'avoir écouter et de m'avoir dit sur quoi travailler, je prend note :clin: