Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Venez déposer votre voix!

• 916 réponses
  • 60 participants
  • 53 040 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Venez déposer votre voix!
L'idée est de faire un catalogue de voix, permettant d'entendre différentes techniques, interprétations vocales!

celà permet aux nouveaux, ainsi qu'aux curieux d'entendre les différentes manières de chanter, et de poser un nom sur des sons

Le but du jeu est de:

Spécifier le nom du morceau:

Définir l'ambitus de la chanson:

la technique utilisée:

1- le mécanisme: voix de poitrine, voix mixte, voix de fausset, voix de tête sifflet, shtrobass, classification "classique"(basse, baryton, ténor, alto soprano, et les déclinaisons

2- le style vocal ( jazz, rock, scat, lyrique, salsa)

une description sommaire de l'éxécution du morceau

Alimentez le régulièrement, sachant que les intervenants du forum peuvent y déposer leurs avis, conseils, qualifications, afin de vous permettre de mieux identifier votre voix

Je commencerais plus tard!
Afficher le sujet de la discussion
631
Salut geopardi, merci d'avoir écouter et d'avoir donnez ton avis :clin: sur cet chanson y'à pas mal de note tenu c'est possible que des fois j'les tiens un peu plus, j'vais continuer à travailler et je remettrai des morceaux plus tard en ésperant qu'il y'ai encore du progrés.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
632
Hello!!
Alors moi je suis toute nouvelle sur le forum. Je me permet d'envoyer un tit enregistrement pour avoir différents avis. Je suis chanteuse dans un groupe de rock métal et a côté je prends des cours de chant lyrique depuis un an.
J'ai pu enregistré quelques morceaux de lyrique donc celui que je vous propose. Comme j'ai pas pu avoir de version instrumentale vous entendrez le mp3 derrière mais on l'a baissé pour pas trop entendre la voix de Cecilia Bartoli... ca c'est sur j'ai pas son niveau lol mais bon ne me comparez pas avec ce que vous entendrez derrière lol.

Morceau : Se tu m'ami de G.B. Pergolesi --> http://perso.orange.fr/hitomi/chant/Se_tu_m%27ami.mp3
Ambitus : sib 3 - fa 5
Technique : voix de tête
Style : lyrique

A la base j'ai plus une voix de soprano mais je monte pas encore super haut et dans le médium j'ai encore du mal à timbrer ma voix, pour ceux qui ont l'habitude du lyrique ils l'entendront tout de suite...
"L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur" A. de Saint Exupery
633
Salut :coucou:

Comme prévu je remets un autre morceau :mrg: !!!

Style : Traditionnel/Oriental
Thèmes ; Chant Soufi d’éloge
Ambitus : débrouillez-vus, je vous laisse cherchus :lol:
Technique : Toute en « Voix pleine », mais j’aurai aimé, et j’avais tenté de faire le Solo, à la fin, en Voix mixte, mais en vain : pas de connexion !!!! Je ne sais pas ce qui s’est passé, au 2ème Couplé, à 01mn49, ma Voix m’a échappé :lol: , il n’y a quant même pas eu de fausses Notes, mais c’est comme si elle s’est affaissée :?!: !!!

Commentaire : C’est un chant qui normalement (dans la version Studio) est composé de 3 Couplés et un Solo final !!! Mais cette version-ci, n’est que de 3 Couplés, elle est prise de la Version Live du Baryton, ma référence, qui a repris le 3ème Couplé en Solo Final, et qui m’avait scotché :8O: , lorsque je l’avais entendu la première fois (mais ceux qui veuillent écouter la version Originale Studio, mon Mail n’a pas changé, dans mon Profil)!!!

PS :
Pour la Qualité du Son et du montage de l’Instrumental, désolé j’ai fais comme j’ai pu : du rafistolage :oops: ……….avec le vieux matos que j’ai, peu pas mieux faire :noidea: !!!

Bon je sais que la plupart d’entre vous, vous n’avez pas de repère ou référence, pour y porter un jugement, mais il y a bien quant même cet « instinct » musical, du chanteur qui arrive à sélectionner, habituellement, le bon du mauvais !!!

Pour le Medley (les Premiers morceaux), que j’ai Posté (page 4, ou 5) hormis Dryf vous êtes restés silencieux !!! Donc là, faites « une pierre deux coups » :mdr: , j’attend vos remarques et critiques, en vu de me faire progresser ;) !!!

Inotime tes criques en Public sont aussi les bienvenus :volatil: !!!

NB : Promis la prochaine fois je ferai tout pour mettre en morceau en Français...ou qui sait : peut être en Anglais ;) !!!

C’est : >>> ICI
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
634
Perso, j'en entends rarement, mais je trouve ton grain très agréable à entendre, déjà.

J'ai entendu ta voix à 1'49, en effet, elle se perd dans l'espace, y'a des jours sans !
Les changements de tempo, c'est fait à la souris non ? Ca s'entend à la fin en tout cas (les voix qui commencent à "trembler").

J'avais entendu ton impro quelques pages avant, j'avais préféré dans le sens où je trouvais ta voix plus "libérée", là j'ai l'impression que ta un voile qui te gêne (que t'as d'habitude sans doute, mais pluss présent ici).

Ce que je constate c'est que t'as un bon souffle aussi, et que t'es "carré", à savoir si t'as fais 10 prises avant d'être aussi carré ou si c'est naturel chez toi ! :mrg:
635

Citation : Concernant le côté artistique, je ne vais pas le juger sur un enregistrement manifestement vite fait

Ca dépend du point de vue:
Un enregistrement en une prise et sans retouche est et restera toujours plus représentatif de l'artiste.
Un enregistrement mixé avec retouche est et restera toujours représentatif de ce vers quoi veut tendre l'artiste.

Dans les deux cas, il y a beaucoup de choses à dire à mon sens.

Citation : Et ce n'est pas l'endroit pour cela, quoi qu'il en soit.

Le côté artistique et technique est pour moi indissociable. Surtout quand on ne fait pas partie du même univers musicale, qu'on ne parle pas la même langue. Un rappeur qui ne prendrait pas la peine de "comprendre" ta démarche artistique te dirait que tu dois travailler ton flo parce que pour lui, le flo est primordial.

Alors, pour oriental, je sais pas trop quoi dire. Je ne connais rien à ce style de musique. L'accompagnement est avant tout rythmique, sans une basse sur lequel on peut limiter la mélodie. Ajouter au fait que les gammes sont pas les mêmes non plus, j'ai l'impression que tu pourrais aller dans toutes les directions sans que je m'en rende compte. Mais, on sent que ton chant est solide. J'écouterais ça volontier pour apprendre des nouvelles manières d'utiliser sa voix, pour le reste, laissons faire le temps...

Pour hitomi, j'ai bien aimé ce que tu as reprise. Ta voix est sympa, avec de l'émotion. Déso si je vais encore un peu loin mais je trouve que ta voix fait un peu garçon manqué. Curieux d'entendre tes prochains morceaux avec j'espère, uniquement ta voix.
636
Nom du morceau: Tristana

L'ambitus de la chanson: Pas le courage de chercher '-'

la technique utilisée: Voix de tête.

http://rapidshare.de/files/29525785/Tristana.mp3.html

Pour ceux qui ne connaissent pas Rapidshare: cliquez sur "Free" puis attendez le décompte, puis entrer le code demandé, et cliquez sur Download
De ma voix de cristal...Je t'envoie des pétales...
637
Qu'entends-tu par voix de garçon manqué geopardi? parceque c'est peut-être le fait que je chante avec une voix lyrique (tant bien que mal lol) qui te fait dire ça. Mais faudras que tu m'expliques parceque je sais pas trop ce que tu entends par la. A l'occasion j'enverrai une reprise en voix normale
"L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur" A. de Saint Exupery
638
:D: Salut, ben moi je suis un peu frusrée car j'aime bien écouter et donner mon avis, mais pour la majorité vous utilisez rapideshare et mis à part la chanson de jensairien (elle connais déjà mon avis) je n'ai rien pu écouter d'autre car ça ne fonctionne pas chez moi :???:

Par contre j'aime assez la voix d'oriental même si ce n'est pas la music que j'écoute habituelement, en tous cas ta voix se prète à ce registre ce serait quand même sympa de t'entendre dans un autre genre :)

Quand à hitomi (garçon manqué ?) :??: pour ma part j'ai pas eu cette impression, j'ai entendue une voix féminine et pareil que pour oriantal je connais trop peu le sujet pour donner une avis justifié, mais pour autant c'est clair qu'il y a de la maturité dans ta voix et une confiance en toi (qu'il me manque encore lol). Là aussi je serai curieuse de t'entendre chanter ("du métal" ??).

Tiens j'aimerai bien votre avis moi itou si ça vous chante bien sur :8)

c'est là :fleche: http://af.vanillia.info/Dana/
De l'eau de l'air de la zic
639
PS Quelques info , voici les techniques utilisées ainsi que l'ambitu
Pour ce qui est de l'ambitu : Celle que je suis (Jenifer) "pas très connue plus pop que d'hab" : sib3 - sib4 pour la technique voix de tête "enfin je crois"
Rue de la paix (Zazie) sol3 - la4 voix pleine et de tête sur certaines notes

j'envoie valser à cappela (Zazie) fa#3 - si4 voix pleine

Suis pas compêtement certaine :??:
De l'eau de l'air de la zic
640

Citation : Qu'entends-tu par voix de garçon manqué geopardi? parceque c'est peut-être le fait que je chante avec une voix lyrique (tant bien que mal lol) qui te fait dire ça. Mais faudras que tu m'expliques parceque je sais pas trop ce que tu entends par la

C'est la première impression que j'ai eu en entendant tes graves dans ton registre de voix de tête. Je suis pas très familié au chant lyrique et à la manière de chanter. Ca a du jouer aussi. Mais au final, j'aimais bien ce petit côté. Ca sonnait bien.