Venez déposer votre voix!
- 916 réponses
- 60 participants
- 53 004 vues
- 59 followers
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2006 à 16:10:22Venez déposer votre voix!
L'idée est de faire un catalogue de voix, permettant d'entendre différentes techniques, interprétations vocales!
celà permet aux nouveaux, ainsi qu'aux curieux d'entendre les différentes manières de chanter, et de poser un nom sur des sons
Le but du jeu est de:
Spécifier le nom du morceau:
Définir l'ambitus de la chanson:
la technique utilisée:
1- le mécanisme: voix de poitrine, voix mixte, voix de fausset, voix de tête sifflet, shtrobass, classification "classique"(basse, baryton, ténor, alto soprano, et les déclinaisons
2- le style vocal ( jazz, rock, scat, lyrique, salsa)
une description sommaire de l'éxécution du morceau
Alimentez le régulièrement, sachant que les intervenants du forum peuvent y déposer leurs avis, conseils, qualifications, afin de vous permettre de mieux identifier votre voix
Je commencerais plus tard!
celà permet aux nouveaux, ainsi qu'aux curieux d'entendre les différentes manières de chanter, et de poser un nom sur des sons
Le but du jeu est de:
Spécifier le nom du morceau:
Définir l'ambitus de la chanson:
la technique utilisée:
1- le mécanisme: voix de poitrine, voix mixte, voix de fausset, voix de tête sifflet, shtrobass, classification "classique"(basse, baryton, ténor, alto soprano, et les déclinaisons
2- le style vocal ( jazz, rock, scat, lyrique, salsa)
une description sommaire de l'éxécution du morceau
Alimentez le régulièrement, sachant que les intervenants du forum peuvent y déposer leurs avis, conseils, qualifications, afin de vous permettre de mieux identifier votre voix
Je commencerais plus tard!
danarose
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
651 Posté le 15/08/2006 à 23:30:39
http://af.vanillia.info/Dana/ Ben je crois pas que ce soit comme ça mais j'ai tenté.
De l'eau de l'air de la zic
hitomi
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
652 Posté le 15/08/2006 à 23:33:30
Bah en fait comme je disais j'ai une voix de soprano ki débute (j'ai commencé que l'année dernière) et ki a du mal a chanté avec une voix lyrique dans le grave... dc soit a ce moment je reprends une voix normale soit je force un peu sur la gorge et ca fait une voix un peu engorgée donc c'est ca qui a du te sembler un peu masculin. faut ke je bosse la dessus.
J'aime beaucoup la voix de Louis XIV, mais c'est dommage que le son ne soit pas top, on ne peut pas apprécier ton timbre de voix parfaitement.
Pour Dana je pense que comme tu le dis toi même il te manques un peu de confiance en toi, ca te permettrais quand tu montes dans l'aigu de ne pas perdre ton timbre, on a l'impression que tu luttes dans l'aigu alors qu'en fait je pense que ça ne te pose pas de problème donc faut pas hésiter tant pis si tu rates une note, ya ka reprendre l'enregistrement et hop. En plus ca te permettra à mettre encore plus d'émotion dans ton interprétation. C'est plus sur "J'envoie valser" que je me suis apperçu de ça parce que c'est a cappella.
J'aime beaucoup ce qu'a fait Oriental aussi, j'adore la musique orientale même si je n'y connais rien, et franchement ta voix colle parfaitement. Tu chantes aussi d'autres styles de musique?
Sinon dans un autre registre, voila une reprise du morceau d'introduction de l'album "Metropolis Part.2" de Dream Theater (groupe de métal progressif pour ceux qui ne connaisse pas). On l'a enregistré avec un copain guitariste (d'ailleurs si vous avez des remarques sur son jeu il est preneur)
Au niveau des notes c'est aussi grave que les notes les plus grave de mon enregistrement en lyrique, et tu pourras voir geopardi que ca fait pas du tout le même effet.
Morceau : Regression de Dream Theater --> http://perso.orange.fr/hitomi/chant/Regression.mp3
ambitus : la3 - la4
technique : euh bah j'en sais rien moi
style: euh? rock acoustique ça vous va?
J'aime beaucoup la voix de Louis XIV, mais c'est dommage que le son ne soit pas top, on ne peut pas apprécier ton timbre de voix parfaitement.
Pour Dana je pense que comme tu le dis toi même il te manques un peu de confiance en toi, ca te permettrais quand tu montes dans l'aigu de ne pas perdre ton timbre, on a l'impression que tu luttes dans l'aigu alors qu'en fait je pense que ça ne te pose pas de problème donc faut pas hésiter tant pis si tu rates une note, ya ka reprendre l'enregistrement et hop. En plus ca te permettra à mettre encore plus d'émotion dans ton interprétation. C'est plus sur "J'envoie valser" que je me suis apperçu de ça parce que c'est a cappella.
J'aime beaucoup ce qu'a fait Oriental aussi, j'adore la musique orientale même si je n'y connais rien, et franchement ta voix colle parfaitement. Tu chantes aussi d'autres styles de musique?
Sinon dans un autre registre, voila une reprise du morceau d'introduction de l'album "Metropolis Part.2" de Dream Theater (groupe de métal progressif pour ceux qui ne connaisse pas). On l'a enregistré avec un copain guitariste (d'ailleurs si vous avez des remarques sur son jeu il est preneur)
Au niveau des notes c'est aussi grave que les notes les plus grave de mon enregistrement en lyrique, et tu pourras voir geopardi que ca fait pas du tout le même effet.
Morceau : Regression de Dream Theater --> http://perso.orange.fr/hitomi/chant/Regression.mp3
ambitus : la3 - la4
technique : euh bah j'en sais rien moi
style: euh? rock acoustique ça vous va?
"L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur" A. de Saint Exupery
danarose
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
653 Posté le 15/08/2006 à 23:55:34
Pour hitomi, je crois que tu as bien perçus mes lacunes et mes possibilités, mais j'y travaille, j'espère voir un prof de chant à la rentré pour améliorer tout ça
J'écouterais ta chanson demain car là je m'en va au dodo, mais merci pour ton écoute.
Pour louis XIV c'est évident que le blème de micro ne permet pas une juste écoute, mais quand même on perçois une justesse et une émotion agréable.
Par contre comme le demande vanilla tu compte te diriger plus dans quelle voie(x) ? Car tu as un timbre assez féminin (désolée en terme technique j'ai aussi des lacunes),et à moins que tu compose pour toi au niveau interprétation tu risque d'être limitée non ?
Vanilla je suis donc allez sur ton lien et je n'ai pu qu'écouter louis XIV les autres ne s'ouvrent po
J'écouterais ta chanson demain car là je m'en va au dodo, mais merci pour ton écoute.
Pour louis XIV c'est évident que le blème de micro ne permet pas une juste écoute, mais quand même on perçois une justesse et une émotion agréable.
Par contre comme le demande vanilla tu compte te diriger plus dans quelle voie(x) ? Car tu as un timbre assez féminin (désolée en terme technique j'ai aussi des lacunes),et à moins que tu compose pour toi au niveau interprétation tu risque d'être limitée non ?
Vanilla je suis donc allez sur ton lien et je n'ai pu qu'écouter louis XIV les autres ne s'ouvrent po
De l'eau de l'air de la zic
Oriental
1421
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
654 Posté le 16/08/2006 à 00:10:17
Citation : Les changements de tempo, c'est fait à la souris non ? Ca s'entend à la fin en tout cas (les voix qui commencent à "trembler" .
Tout a fait, un montage rapide.........très rapide !!!
Citation : J'avais entendu ton impro quelques pages avant, j'avais préféré dans le sens où je trouvais ta voix plus "libérée", là j'ai l'impression que ta un voile qui te gêne (que t'as d'habitude sans doute, mais pluss présent ici).
c’est vrai que ces jours-ci j’ai légèrement la voix irritée !!!
Citation : et que t'es "carré", à savoir si t'as fais 10 prises avant d'être aussi carré ou si c'est naturel chez toi !
Je ne sais pas si j’ai bien compris, mais là le chant, je n’ai fait qu’une prise d’un coup, il n ‘y a que la fin que j’ai essayé de reprendre 2, 3 fois en voix mixte, mais elle ne voulais pas venir (mais je crois avoir compris pourquoi), alors j’ai laissé tomber j’ai posté tel quel !!! Par contre sur l’instrumental, oui, il y a eu beaucoup de retouche !!!
Merci a vous pour vos remarques j'attend les autres ;) !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
655 Posté le 16/08/2006 à 00:39:13
Citation : mais là le chant, je n’ai fait qu’une prise d’un coup
Alors bravo, car c'est une qualité d'être "à l'aise" sur un morceau, et de pouvoir être rythmiquement dans un morceau.
Certains n'ont pas cette qualité (indispensable) mais tu n'en faispas partie, donc ça le fait ! ;)
Louis XIV
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
656 Posté le 16/08/2006 à 00:44:50
Merci pour les compliments !
Je déposerai demain un autre fichier de meilleure qualité.
Je déposerai demain un autre fichier de meilleure qualité.
De ma voix de cristal...Je t'envoie des pétales...
melinedivine
1118
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
657 Posté le 16/08/2006 à 02:09:32
Just for fun, LouisXIV m'a donné envie de m'essayer à Tristana (forcément, mylène...). Voilà le résultat, j'ai refait la partie instrumentale vite fait pour avoir un playback sans voix, sinon on ne la différencie pas de celle de mylène
Allez, c'est par là que ça se passe : Tristana
Si l'instru t'intéresse, LouisXIV, je peux te le sortir sans aucune voix dessus, histoire d'avoir un ptit karaoké (bon, je te l'accorde, il est pas fini et la batterie sonne carton, mais bon, au moins tu t'entends chanter )
Et sur ce, bonne nuit... demain boulot
Allez, c'est par là que ça se passe : Tristana
Si l'instru t'intéresse, LouisXIV, je peux te le sortir sans aucune voix dessus, histoire d'avoir un ptit karaoké (bon, je te l'accorde, il est pas fini et la batterie sonne carton, mais bon, au moins tu t'entends chanter )
Et sur ce, bonne nuit... demain boulot
geopardi
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
658 Posté le 16/08/2006 à 10:09:40
J'ai écouté ton morceau de dream theater. Il est chouette, émotion et tout. Je me demandais juste pourquoi tu le chantais en voix de tête. Je trouve qu'une voix mixte ou pleine conviendrait mieux, enfin je crois.
Le début du morceau me rappelle un titre de jeff buckley que je profite de mettre sur le net. C'est pas moi qui le chante, c'est un pote, Quent.
Morceau: lover, you should've come over de Jeff Bucley.
Ambitus: ...
Style: rock accoustique...?
C'est
ici
PS: Je sais pas si tout le monde aura le même prob que moi mais ça met plus de temps que d'hab pour lancer la musique. Si c'est le cas, laissez pisser et faites autres choses en attendant ou télécharger le morceau...
Le début du morceau me rappelle un titre de jeff buckley que je profite de mettre sur le net. C'est pas moi qui le chante, c'est un pote, Quent.
Morceau: lover, you should've come over de Jeff Bucley.
Ambitus: ...
Style: rock accoustique...?
C'est
ici
PS: Je sais pas si tout le monde aura le même prob que moi mais ça met plus de temps que d'hab pour lancer la musique. Si c'est le cas, laissez pisser et faites autres choses en attendant ou télécharger le morceau...
melinedivine
1118
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
659 Posté le 16/08/2006 à 10:18:21
@hitomi
J'ai écouté ton interpretation sur "Regression", moi ça me va très bien ! Oui tu a l'air de chanter en voix de tête, mais ça donne un côté plus sensible à l'interprétation. Est-ce pour des raisons de hauteur que tu la prends en voix de tête où pour d'autres raisons ? En tous cas c'est très bien chanté, très juste. Prêt pour la scène, quoi ;)
Et la guitare : ben super, rien à dire !
J'ai écouté ton interpretation sur "Regression", moi ça me va très bien ! Oui tu a l'air de chanter en voix de tête, mais ça donne un côté plus sensible à l'interprétation. Est-ce pour des raisons de hauteur que tu la prends en voix de tête où pour d'autres raisons ? En tous cas c'est très bien chanté, très juste. Prêt pour la scène, quoi ;)
Et la guitare : ben super, rien à dire !
Louis XIV
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
660 Posté le 16/08/2006 à 10:53:32
Vanilla c'est joli mais c'est clair que l'instru est pas top !
De ma voix de cristal...Je t'envoie des pétales...
- < Liste des sujets
- Charte