Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Venez déposer votre voix!

• 916 réponses
  • 60 participants
  • 52 997 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Venez déposer votre voix!
L'idée est de faire un catalogue de voix, permettant d'entendre différentes techniques, interprétations vocales!

celà permet aux nouveaux, ainsi qu'aux curieux d'entendre les différentes manières de chanter, et de poser un nom sur des sons

Le but du jeu est de:

Spécifier le nom du morceau:

Définir l'ambitus de la chanson:

la technique utilisée:

1- le mécanisme: voix de poitrine, voix mixte, voix de fausset, voix de tête sifflet, shtrobass, classification "classique"(basse, baryton, ténor, alto soprano, et les déclinaisons

2- le style vocal ( jazz, rock, scat, lyrique, salsa)

une description sommaire de l'éxécution du morceau

Alimentez le régulièrement, sachant que les intervenants du forum peuvent y déposer leurs avis, conseils, qualifications, afin de vous permettre de mieux identifier votre voix

Je commencerais plus tard!
Afficher le sujet de la discussion
691

Hors sujet :

Citation : ...est ce qu'effectivement tu te sens moins a l'aise sur le "ou"....

Euh non pas spécialement :noidea: !!! Par contre là où j’ai vraiment des lacunes c’est la confusion entre les : « e », « é », « è », « ê », « ai »………..alors là c’est la cata :oops: , tu verras quand je posterai un morceau en Français :oops: !!!

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
692
Vanillia> Désolé, je repond un peu tard :). Non il n'y a pas de plug pour les choeurs, juste ma voix et un plugins free pour la reverbe. Finalement ça devait etre un test du coup je pousse le truc jusqu'au bout pour en faire un petit morceau je posterais ça bientot ;).
693
Je crois qu'un de ces 4 je vais ré-enregistrer Tristana... -____________-"
De ma voix de cristal...Je t'envoie des pétales...
694
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
695
Chi mi dice,je te l'ai deja dit accompagnes toi d'une bande son ou autre, tu as une bonne voix un jolie timbre mais chanter acapela comme tu le fais sans reverb sans rien c'est difficile de donner un avis ,en plus il y a beaucoup de fausse notes
donc conclusion tu as un bon potentiel et je suis sur de ce que je dit,si tu mets ta voix sur une bande avec un petit peu d'effet le resultat ne sera que meilleur ,deja au niveau des fausses notes au moins tu auras un repere ,donc comme je te l'ai dit, à ton age je n'avait pas ton niveau et j'ai pu en faire mon metier ,mais je travaillais avec mon piano ma voix parfois pendant 4 à 8 heure par jour ,mais avec un piano et des bandes ou un groupe ,le luxe ,tu verras les progrés
alors chi mi dice au travail :clin:
696

Citation : Te serait-il possible Louis XIV de mettre de nouveau l'enregistrement précédent celui dans lequel tu es exclusivement en voix de tête stp car je n'ai pas pu l'écouter. Merci beaucoup.

Je pense que tu parlais de celui-ci.

http://rapidfile.fr/wget.php?id=Q8khytL1

C'est In Paradisium de Gabriel Fauré.A capella hein !! 'o'
De ma voix de cristal...Je t'envoie des pétales...
697

Citation : je te l'ai deja dit accompagnes toi d'une bande son ou autre, tu as une bonne voix un jolie timbre mais chanter acapela comme tu le fais sans reverb sans rien c'est difficile de donner un avis

Et non :non: , encore une fois Lolo13 , tu es côté :noidea:: pour te donner un jugement RAPIDE, sur une Voix, au contraire, rien ne vaut l’« a capela », sans aucun effet, ni artifice !!!

Si un jour tu es amené à faire un : ……Casting…….Audition…………Concours……………les membres du Jury, te demanderont d’abords de chanter une trentaine de secondes « a capela » !!! Alors que la Reverbe, donne du volume et donc altère la Voix…………l’Instrumental cache en partie la réalité de ta voix….. !!!

:roll: Tiens cela me rappel une Emission de m…de, mais qui cette année à sortie une belle Voix : LA, ou LA !!!!
698
Merci lolo 13 ton message fait très plaisir sincérement, la prochaine fois je mettrai ma voix sur une instru, j'avait essayer avant mais le résultat c'était pas sa...

Maintenant c'est déja mieux même si c'est pas encore sa, enfin avec le travaille et le temps je pense y'arriver :D:

Dit donc t'a l'air determiner c'est une très bonne qualité d'ailleur, s'entrainer 4 à 8 heures par jour faut le faire :oo:

:D:
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
699

Citation : Et non , encore une fois Lolo13 , tu es côté : pour te donner un jugement RAPIDE, sur une Voix, au contraire, rien ne vaut l’« a capela », sans aucun effet, ni artifice !!!

,mais pour que chi mi dice fasse moins de fausse note ,je pense qu'un instrumental l'aidera enormement et le fait qu'il chante sur une bande avec un minimum d'effet ne fera que l'encourager,il faut qu'il travaille encore pour pouvoir presenter un morceau à capela mais il arrivera ,en travaillant avec un instrument ou en se faisant accompagné il faut qu'il passe à l'etape superieur chanter avec des musiciens ,ce n'est que mon avis ,chi mi je suis là que pour t'encourager,j'aimerai t'ecouter sur un titre en français avec quelque note aigu
chi mi quand je voulais etre proffessionnel de la chanson,c'etait normal de travailler 8 heure par jour minimum voir 16 h,quand tu vas travailler tu fais 8 h par jour en general et ça te fais chier,eh ben si tu veux etre pro ,avoir une voix c'est le prix à payer ,un tennisman pro s'entraine 8 h etc..tous les pro autour de moi faisait cela quand c'est ta passion tu t'en rend pas compte ,parce que savoir chanter c'est aussi pouvoir chanter longtemp et pour cela il faut les muscler ces petites cordes vocales :lol: :lol: :lol:

oriental merci pour le encore une fois t'es à coté,moi je me serai jamais permis ,parce que j'ai une façon de voir le chant qui est peut etre differente de la tienne?

Citation : l’Instrumental cache en partie la réalité de ta voix….. !!!

ah bon,mais alors à quoi servent nos musiciens ?Pourquoi travaillons nous la voix avec un piano?
et pourquoi tu ne donnes pas ton avis sur la voix de chi mi dice TOUT SIMPLEMENT ,donnes lui des conseils
700

Hors sujet :

Citation : oriental merci pour le encore une fois t'es à coté,moi je me serai jamais permis ,parce que j'ai une façon de voir le chant qui est peut etre differente de la tienne?

Mais relis tes Postes. Lolo13 ce n’est pas qu’avec moi, que, je te cite :

Citation : parce que j'ai une façon de voir le chant qui est peut etre differente de la tienne?

……..avec Pevets sur la Voix de tête…….…avec Vanillia sur les fichiers MIDI.………..avec Chi mi dice sur la Voix mixte…………….et j’en oublis………..et………..

Ce qu’il faut que tu reconnaisse Lolo 13, c’est que tant qu’on donnera SON avis PERSO, qui n’ai pas sortie d’une Ecole, mais un AVIS PERSO….et bien forcement, on dit des choses qui sont souvent en porta faut avec ce qui est évident, que les collègues ont appris, et par conséquent, cet AVIS nous « singularise » des autres…….maintenant si tu veux continuer ainsi………..et bein : on est en Démocratie :bravo2: …………..mais Lolo13 ne crois surtout pas que j’ai une dent contre toi, je n’ai rien à y gagner :noidea: !!!

Citation : ah bon,mais alors à quoi servent nos musiciens ?Pourquoi travaillons nous la voix avec un piano?

Là tu es hors Sujet :zzz: !!!
Reviens au contexte Lolo13, on parlé de donner une analyse sur la voix !!! Pourquoi à ton avis (là je demande ton avis perso) que pour être Juger sur une voix, un Jury te demandera, de chanter « a capela », sans Instrumental, c’est bien pour une raison……….pleins de raisons…………....!!!

Citation : et pourquoi tu ne donnes pas ton avis sur la voix de chi mi dice TOUT SIMPLEMENT ,donnes lui des conseils

Si si si j’ai lui ai déjà parlé, il y a de cela quelques pages en arrière…….si tu as envie de chercher !!!

Citation : Pourquoi travaillons nous la voix avec un piano?

Et pour toi justement Lolo13, tu t’es attaché à travailler, sans vouloir t’en détacher, à ton Clavier, au détriment d’un Prof de Chant, qui selon tes dires, ne sert pas à grand chose ………………et conséquence………………………. !!!!! :P: