Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Venez déposer votre voix!

• 916 réponses
  • 60 participants
  • 52 994 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Venez déposer votre voix!
L'idée est de faire un catalogue de voix, permettant d'entendre différentes techniques, interprétations vocales!

celà permet aux nouveaux, ainsi qu'aux curieux d'entendre les différentes manières de chanter, et de poser un nom sur des sons

Le but du jeu est de:

Spécifier le nom du morceau:

Définir l'ambitus de la chanson:

la technique utilisée:

1- le mécanisme: voix de poitrine, voix mixte, voix de fausset, voix de tête sifflet, shtrobass, classification "classique"(basse, baryton, ténor, alto soprano, et les déclinaisons

2- le style vocal ( jazz, rock, scat, lyrique, salsa)

une description sommaire de l'éxécution du morceau

Alimentez le régulièrement, sachant que les intervenants du forum peuvent y déposer leurs avis, conseils, qualifications, afin de vous permettre de mieux identifier votre voix

Je commencerais plus tard!
Afficher le sujet de la discussion
731
A mon sens il est plus urgent de régler les nombreux pb de justesse que les détails de prononciation ! Tu changes au moins trois fois de tonalité attention ! Peut être n'es-tu pas habitué à chanter à capella mais il faut que tu travailles dans ce sens en te doublant avec un clavier par exemple si tu peux.
Prise de son ensembles classiques - http://www.cantusmusicalis.fr/
732
Je chante sur des instrus pour m'habituer à chanter dans la bonne tonalité maintenant, c'est plus facile pour se reperer... la justesse je sait que c'est pas encore sa et j'vais essayer de prendre des cours dans une chorale pour apprendre le solfege et ptet que j'apprendrai plus sur ma voix aussi...

Le debut j'le prend trop grave se qui fait que si je change pas de tonaliter pour la suite sa va etre endormant, la fin j'ai voulu le prendre plus haut vu que c'est la fin de la chanson alors j'ai preferer balancer un peu plus, j'voulait pas faire la partie de jasmine aussi...

Merci pour ton avis j'vais pouvoir essayer de corriger des trucs encore :clin:
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
733
Lolo13> Merci pour tes compliements !!! C'est vrai que parfois c'est aps toujours juste mais ça n'est pas parceque c'est trop haut, le morceau n'est pas particulièrement haut, c'est surtout que je ne suis pas professionel et que je me suis appliqué juste un minimum. :oops:

Citation :
inotime a dit:

Hello.

Attention, pour le chant de Louis XIV, il ne s'agit pas d'un haute-contre mais bien d'un contre-ténor. Ses aigus sont atteints en mécanisme léger et non en mécanisme lourd (comme chez le haute-contre).

J'ai chanté quelques années en contre-ténor... il m'en reste quelques traces enfouies quelque part lol. J'ai dû changer pour chanter en haute-contre dans un registre de poitrine car la voix de tête fatiguait mon larynx.

Néanmoins, j'apprécie toujours autant ce genre de voix!!! C'est très aérien.

Tout d'abord merci !! Et qu'entends tu par mécanisme léger et lourd ? '-'
De ma voix de cristal...Je t'envoie des pétales...
734
Hello.

mécanisme I = mécanisme lourd = voix de poitrine

macanisme II = mécanisme léger = voix de tête/fausset

++
735
Salut à tous...demande points de vue sur ceci (quent)
http://membres.lycos.fr/geopardi/
736
Que penssez vous des techniques de chant pour mars volta... :(((
737
738
Alors ya kelek1 qui répond de temps en temps????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? :8O:
739
Bon alors voilà, je m'y suis mis.

à quoi ? ben à m'essayer contre-ténor
Pevets m'a filé une partition de Dowland : Fortune my foe
Je me suis fait l'accompagnement avec ma petite voix à moi tout seul et le tour est joué.

Bon excusez, le mix est un peu dégueu et brut de décoffrage (pleins de cracs pas cool)

Ah au fait ambitus ré3-do4 soit pas trop dur pour commencer.

Voilou c'est là
Appelez-moi ph
740
:coucou: ténor-ph
Je serai bien incapable de donner un avis sur ta prestation, je ne connais vraiment pas assez le monde du contreténorisme pour juger du niveau technique. Par contre, l'accompagnement est très chouette ! Tu as bien du te marrer en le faisant !