Venez déposer votre voix!
- 916 réponses
- 60 participants
- 52 975 vues
- 59 followers
fullwood
celà permet aux nouveaux, ainsi qu'aux curieux d'entendre les différentes manières de chanter, et de poser un nom sur des sons
Le but du jeu est de:
Spécifier le nom du morceau:
Définir l'ambitus de la chanson:
la technique utilisée:
1- le mécanisme: voix de poitrine, voix mixte, voix de fausset, voix de tête sifflet, shtrobass, classification "classique"(basse, baryton, ténor, alto soprano, et les déclinaisons
2- le style vocal ( jazz, rock, scat, lyrique, salsa)
une description sommaire de l'éxécution du morceau
Alimentez le régulièrement, sachant que les intervenants du forum peuvent y déposer leurs avis, conseils, qualifications, afin de vous permettre de mieux identifier votre voix
Je commencerais plus tard!
chi mi dice
Merci lolo13 pour tes conseil et tes encouragements depuis hier soir je chante que sur des instrumental avec le reverbere des chanteurs derrière.
Je me repere mieux dans les notes, j'ai remarquer que sur certaine chanson j'était pas assez haut... je mettrai un titre francais bientot sa sera une chanson de disney ou autre, j'aime bien les chansons de disney.
Franchment avant je pouvai pas me permettre de travailler comme toi parceque il me manquai pas mal de technique, je respirai mal tout sa, je me serai abîmer la voix à coup sur.
Maintenant je vois que je peut chanter de plus en plus longtemps, alors je me permet plus de temps en général c'est 2 heure par jour minimum 1 heure et quelque.
Parfois quand je chante pour les autres c'est 1 h 30 voir 2 parfois plus, je travaille ma voix au piano comme toi, je suis passionné de chant mais je pourrai pas m'entrainer si longtemps à cause de mes parents.
Ils me diraient du genre tu fout rien, déja quand je m'entrainai matin midi soir sa les plaisait pas...
Pas de dispute c'est inutile, j'ai remarquer qu'en se moment le forum à pas une très bonne ambiance, cool
lolo 13
Citation : Et pour toi justement Lolo13, tu t’es attaché à travailler, sans vouloir t’en détacher, à ton Clavier, au détriment d’un Prof de Chant, qui selon tes dires, ne sert pas à grand chose ………………et conséquence………………………. !!!!!
consequence ,je vis de ma passion depuis 16 ans pour moi c'est une grande reussite et je n'ai jamais dit qu'un prof de chant ne sert pas à grand chose il y a de tres bon prof mais il y a aussi d'autres ecoles (groupe orchestre piano bar chorale etc...)tu ne peux pas le nier
sur les fichiers midi,vas ecouter un pa1x pro ou un thyros de yamaha par exemple aprés on discute ,si tu n'as pas de bande pro tu verras si cela ne suffit pas pour un concour
et sur les voix de tete j'ai parle de chanteuses de varietes elles ne chantent pas qu'en voix de tete n'est ce pas
je vois que tu n'as pas de dent contre moi mais tu ne t'es gener de me faire une petite liste ,oriental si je m'amuse à reprendre tous tes propos ou tel et tel personne n'etait pas d'accord avec toi ou l'on va
mais moi non plus je n'ai pas de dent contre toi ,tu dis des choses fort interessant que je partage mais des fois je suis en desaccord
Oriental
Hors sujet : Purée Dryf va me démonter , je lui est pourri son Poste, promis c’est le dernier Dryf !!! Mais PS, on parle de chant : Citation : je n'ai jamais dit qu'un prof de chant ne sert pas à grand chose il y a de tres bon prof Citation : tu deviens chanteur de variete sur scene ,il faut se prendre des claques,le live, c'est en chantant que l'on devient chanteur ,ce n'est pas en allant prendre des cours ,desolé Citation : mais il y a aussi d'autres ecoles (groupe orchestre piano bar chorale etc...)tu ne peux pas le nier Citation : (groupe orchestre piano bar chorale etc...)
Et pourtant tu as dit :
Tu dis aussi:
Si si et EN BLOC
- Tu crois que le Barman, du PIANO-BAR, qui est entrain de compter ses canettes, et ses sous, avec 6g d’alcool dans le sang, va te dire : hé mais là ton phonème n’est pas ouvert………ton soutien est faible………ta Note n’est pas ronde…….tu force trop…….non mais arrêtons là !!! Je ne sais pas si Frifrie, est revenue de vacances, mais elle est l’exemple clair ; elle chante justement dans les Piano bar (ou quelque chose de ce genre)……..et maintenant elle est entrain de passer des séances chez le Phoniatre !!!
- Pareille dans un Orchestre, ou le Groupe ; tu crois que c'est le Bassiste ou, le Batteur, ou, le Guitariste, ou un Spectateur du Public, qui va t’enseigner la Technique de chant, là-haut sur le Podium !!!
- Les Chorales : idem, le Chef de Chœur tu crois qu’il a le temps de contrôler, corriger, capter les erreurs………..de 25, ou 30, ou 50 personnes, en 2 heures par semaine, non ??? Et si c’était le cas : Pevets, Ténor-ph, Frenchy, Frifrie…….ne prendraient pas de cours en particulier, de chant avec un Prof, en plus de leur Choral !!!!!!!!!!!!
Ce que tu cites-là
Effectivement on n’a pas la même conception du chant !!! Et je pense qu’il vaut mieux arrêter là, parce qu’on risque de continuer longtemps !!!
THE-END
melinedivine
Revenons à nos moutons maintenant si vous le voulez bien
lolo 13
au fait chi mi j'ai eu le meme probleme avec mes parents,maintenant il sont fier de moi,mais un conseil ,surtout continu tes etudes, apres si t'es vraiment doué tu choisiras ,je te souhaite de choisir ta passion
melinedivine
chi mi dice
Merci je pense que je choisirai ma passion sans hesiter si ont me laisse le choix plus tard, mes parents sont content de moi pour le chant parcequ'il trouve que j'ai bien progresser mais au fond d'eux ils pensent pas que j'ai un avenir avec sa...
Je m'entraine beaucoup sur des instrumentales en se moment, c'est plus facile pour se reperer je trouve en plus aujourd'hui j'ai réussie à aller de la voix de poitrine jusqu'à la voix de tête (fausset) sans coupure, trop content
Vanilla m'avai donner des bons conseil je m'en rappel, elle m'avai filer même un logiciel piano d'ailleur je la remercie parceque depuis je progresse plus vite
lolo 13
j'avais deja posté ma voix sur ce forum tu auras un tout petit aperçu de mon repertoire (ce sont des morceau que j'ai enregistré il y a 6 ans et d'autre enregistré en une prise recenment),je n'ai pas mis mes compos car non protegé
melinedivine
Citation : Vanilla tu vas sur ma fiche et sur mon site msn
Hmhmm, j'irai voir. Mais tu es autorisé à poster un lien à partir d'ici, ce n'est pas défendu ;)
Citation : je n'ai pas mis mes compos car non protegé
Comment se fait-ce !? Pro depuis 16 ans et pas à la sacem ?
Louis XIV
- < Liste des sujets
- Charte