Venez déposer votre voix!
- 916 réponses
- 60 participants
- 53 003 vues
- 59 followers
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2006 à 16:10:22Venez déposer votre voix!
L'idée est de faire un catalogue de voix, permettant d'entendre différentes techniques, interprétations vocales!
celà permet aux nouveaux, ainsi qu'aux curieux d'entendre les différentes manières de chanter, et de poser un nom sur des sons
Le but du jeu est de:
Spécifier le nom du morceau:
Définir l'ambitus de la chanson:
la technique utilisée:
1- le mécanisme: voix de poitrine, voix mixte, voix de fausset, voix de tête sifflet, shtrobass, classification "classique"(basse, baryton, ténor, alto soprano, et les déclinaisons
2- le style vocal ( jazz, rock, scat, lyrique, salsa)
une description sommaire de l'éxécution du morceau
Alimentez le régulièrement, sachant que les intervenants du forum peuvent y déposer leurs avis, conseils, qualifications, afin de vous permettre de mieux identifier votre voix
Je commencerais plus tard!
celà permet aux nouveaux, ainsi qu'aux curieux d'entendre les différentes manières de chanter, et de poser un nom sur des sons
Le but du jeu est de:
Spécifier le nom du morceau:
Définir l'ambitus de la chanson:
la technique utilisée:
1- le mécanisme: voix de poitrine, voix mixte, voix de fausset, voix de tête sifflet, shtrobass, classification "classique"(basse, baryton, ténor, alto soprano, et les déclinaisons
2- le style vocal ( jazz, rock, scat, lyrique, salsa)
une description sommaire de l'éxécution du morceau
Alimentez le régulièrement, sachant que les intervenants du forum peuvent y déposer leurs avis, conseils, qualifications, afin de vous permettre de mieux identifier votre voix
Je commencerais plus tard!
melinedivine
1118
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
771 Posté le 13/10/2006 à 20:50:14
Hors sujet :
ténor
c'est une "private joke" dirons nous. En fait, à chaque fois que je parle de boulogne à quelqu'un, ou que je dis que j'y bosse, et qu'il connait, ou a fait quelque chose là bas, il me fait "ah oui tu descends aussi à Marcel Sembat sur la 9 alors ?". Ce qui est effectivement le cas. A croire que Boulogne se résume à cette place et ses alentours immédiats...
chouffe
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
772 Posté le 13/10/2006 à 20:59:15
Bien le bonsoir !
Voici ma petite contribution.
C'est la seule chanson enregistrée qui soit une reprise. Pour mes propres compos ce sera pour la pochaine fois !
A noter que je n'ai jamais pris de cours.
Merci de me dire objectivement ce que vous en pensez. Je vous dit tout de suite, la chanson n'est pas forcément la meilleure pour juger une voix mais c'est un premier pas. La chanson est de Tom McRae.
par ici
Voici ma petite contribution.
C'est la seule chanson enregistrée qui soit une reprise. Pour mes propres compos ce sera pour la pochaine fois !
A noter que je n'ai jamais pris de cours.
Merci de me dire objectivement ce que vous en pensez. Je vous dit tout de suite, la chanson n'est pas forcément la meilleure pour juger une voix mais c'est un premier pas. La chanson est de Tom McRae.
par ici
Pevets
13406
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
773 Posté le 14/10/2006 à 16:28:16
Salut P.H.,
J'ignorais que tu avais enregitré Fortune my foe avec les King's singers ; ça me fait vraiment penser à ce qu'ils font.
On sent que tu ne forces pas du tout dans les aigüs, dans les graves, tu maîtrises, on ne sent aucune différence avec le reste, tout est très homogène.
Le seul hic, c'est que ta voix ne sonne pas très lyrique (à mon goût) dans cet extrait (O.K., l'acompagnement ne favorise pas le côté Renaissance) ; j'aimerais bien connaître l'avis d'autres personnes à ce niveau là. Ceci dit, ça reste très bien... comme d'habitude avc toi.
J'ignorais que tu avais enregitré Fortune my foe avec les King's singers ; ça me fait vraiment penser à ce qu'ils font.
On sent que tu ne forces pas du tout dans les aigüs, dans les graves, tu maîtrises, on ne sent aucune différence avec le reste, tout est très homogène.
Le seul hic, c'est que ta voix ne sonne pas très lyrique (à mon goût) dans cet extrait (O.K., l'acompagnement ne favorise pas le côté Renaissance) ; j'aimerais bien connaître l'avis d'autres personnes à ce niveau là. Ceci dit, ça reste très bien... comme d'habitude avc toi.
chouffe
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
774 Posté le 15/10/2006 à 13:10:48
Personne ne commente ma contribution ci-dessus.
C'est à ce point nul que personne ne veut donner son avis
C'est à ce point nul que personne ne veut donner son avis
melinedivine
1118
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
775 Posté le 15/10/2006 à 13:34:58
Citation : Merci de me dire objectivement ce que vous en pensez.
C'est parti (écoute sur enceintes de studio) :
Les bons points :
+ Tu chantes juste et dans le tempo
+ Le timbre semble plutôt agréable, une belle voix grave
+ La gratte c'est toi ? Sympa.
Les mauvais points :
- Ca manque d'assurance
- On ne comprend rien à ce que tu chantes (probleme d'articulation)
Hors sujet : En passant, pourquoi vous obstiner tous à chanter en anglais !? Comme si chanter correctement dans sa langue natale n'était pas déja assez dur pour commencer... C'est pas beau le français ?
Ces deux derniers points découlent majoritairement de deux choses : les cours, et la pratique. Pour quelqu'un qui n'a pas pris de cours, c'est un bon début. Tu n'as pas précisé depuis combien de temps tu chantais ainsi, d'après ce que j'entends je pense pas très longtemps (a cause du manque d'assurance). Arrête moi si je me trompe.
Conclusion, comme presque à chaque fois : prends des cours !
Voilou mon avis
chouffe
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
776 Posté le 15/10/2006 à 16:32:25
Salut et merci pour ton avis
Tout à fait d'accord avec les points négatifs. C'est la première fois que je m'enregistrais et j'étais un peu tendu face au micro. ça date de 18 mois et je pense que j'ai corrigé le tir depuis, je mettrai en ligne quelque chose de plus récent et en français
Pour les points positifs je te remercie. Je chante "sérieusement" depuis 2 ou 3 mois (3h par semaine).
La gratte c'est moi.
Tout à fait d'accord avec les points négatifs. C'est la première fois que je m'enregistrais et j'étais un peu tendu face au micro. ça date de 18 mois et je pense que j'ai corrigé le tir depuis, je mettrai en ligne quelque chose de plus récent et en français
Pour les points positifs je te remercie. Je chante "sérieusement" depuis 2 ou 3 mois (3h par semaine).
La gratte c'est moi.
chouffe
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
777 Posté le 15/10/2006 à 16:50:12
En voilà une récente. La qualité n'est pas aussi bonne que la première mais la chanson est plus vivante !
Les points négatifs cités plus haut sont-ils en partie corrigés ?
c'est par là
Les points négatifs cités plus haut sont-ils en partie corrigés ?
c'est par là
melinedivine
1118
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
778 Posté le 15/10/2006 à 16:50:56
Chouffe,
Si ça date de 18 mois tu as probablement corrigé pas mal de choses depuis. En 3 mois à 3h par jour, tu vas progresser tres vite. Attention cependant si tu chantes sans superviseur à na pas pousser trop, au risque de faire des bêtises (on est facilement tenté de pousser vers les aigus par exemple, et c'est précisément ce qu'il faut éviter sans maitriser correctement son médium).
Bon courage, bon chant et bonne gratte
Si ça date de 18 mois tu as probablement corrigé pas mal de choses depuis. En 3 mois à 3h par jour, tu vas progresser tres vite. Attention cependant si tu chantes sans superviseur à na pas pousser trop, au risque de faire des bêtises (on est facilement tenté de pousser vers les aigus par exemple, et c'est précisément ce qu'il faut éviter sans maitriser correctement son médium).
Bon courage, bon chant et bonne gratte
melinedivine
1118
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
779 Posté le 15/10/2006 à 17:13:22
Re chouffe
Nos posts se sont croisés tout à l'heure
J'ai écouté ton nouveau morceau. Effectivement c'est plus vivant, re-chapeau de jouer ça à la gratte et de chanter en même temps ! Surtout que tu "débutes " en chant...
+ Toujours juste et dans le tempo
+ La compréhension et l'articulation sont nettement meilleurs, on comprend bien.
+ Le trac a l'air d'avoir disparu aussi, mais la voix reste hésitante je trouve. Elle manque d'appui. Comme si elle hésitait entre "j'y vais", et "non pas trop quand même". Possible que le fait de jouer en même temps ne te facilite pas cette tâche.
- Léger "décrochage" (changement de timbre) dans les notes plus aigues. Rien d'alarmant, ça vient avec un peu de technique et beaucoup de travail. Pas de souci.
Je ne vais pas te donner de conseils techniques, je laisse ça aux gens plus qualifiés que moi. A mon ptit avis cependant, il te faut travailler ta respiration et ton soutien en particulier.
En tous cas les progres sont là c'est certain.
++
Vanillia
Nos posts se sont croisés tout à l'heure
J'ai écouté ton nouveau morceau. Effectivement c'est plus vivant, re-chapeau de jouer ça à la gratte et de chanter en même temps ! Surtout que tu "débutes " en chant...
+ Toujours juste et dans le tempo
+ La compréhension et l'articulation sont nettement meilleurs, on comprend bien.
+ Le trac a l'air d'avoir disparu aussi, mais la voix reste hésitante je trouve. Elle manque d'appui. Comme si elle hésitait entre "j'y vais", et "non pas trop quand même". Possible que le fait de jouer en même temps ne te facilite pas cette tâche.
- Léger "décrochage" (changement de timbre) dans les notes plus aigues. Rien d'alarmant, ça vient avec un peu de technique et beaucoup de travail. Pas de souci.
Je ne vais pas te donner de conseils techniques, je laisse ça aux gens plus qualifiés que moi. A mon ptit avis cependant, il te faut travailler ta respiration et ton soutien en particulier.
En tous cas les progres sont là c'est certain.
++
Vanillia
chouffe
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
780 Posté le 15/10/2006 à 17:51:17
Merci pour ton analyse.
Par contre sur la deuxième chanson, ce n'est pas moi à la gratte !
Par contre sur la deuxième chanson, ce n'est pas moi à la gratte !
- < Liste des sujets
- Charte