Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix de Kurt cobain

  • 58 réponses
  • 26 participants
  • 25 895 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Voix de Kurt cobain
Bonjour,
je voulais savoir comment peut-on chanté avec la voix roque comme Kurt cobain, doit-on avoir un entrainement (si oui lekel) ou est-ce que c'est naturel?
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Voix de Kurt cobain



...connais pas :noidea: ....... mais en revanche je connais la Voix d'un Kurde ....avec des belles basses et des beaux aigus !!! !!!

:mrg:
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
32
Hi! Perso je pense pouvoir t'éclairer sur la question ô combien posée : "Je veux la voix de Kurt Cobain!!!" Tout d'abord, une étape constatation: 1. Cobain, quand il ne hurle pas, n'a pas une voix rauque du toutjavascript:emoticon(':non:')! 2.Sa voix "de gueulée" rauque n'est pas d'un rauque "profond", mais plutôt aigu!

Etape deux: mécanisme: 1.Ce n'est pas sa VOIX a proprement dit qu'il faut essayer de rendre rauque par des moyens malsains, car c'est un EFFET qui consiste tout simplement à FORCER UN MAX sur la voix, surtout sur le souffle, en le bloquant vers le palais (tu le bloque donc en FORçANT comme un malade... au début ça donne ruien, mais une fois que t'as get le truc, tu t'entraîne à le placer... et pi efffectivement tu fait des chansons de nirvana pour t'entrâiner koi... mais javascript:emoticon(':!:') ATTENTION: Ca nique la voix! C'est pour ça qu'on entend souvent notre cher kurt chanter faux en live!!! sisi!


Donc voila avec modération... mais ça marche et c'est ça le mécanisme...

++
33
34
Waaahhh ca c'est du conseil dit moi!
Je pense qu'il vaut mieux cacher ce message avant que allan ne tombe dessus et nous fasse une dépression :oo:
(déjà que l'on vient de perdre phil.... ) :lol:
35
bah moi perso j'ai essayer tu te nike les corde vocale mais au bout de 4 5 mois sa marche:bravo:
36
Ou faire comme ça à du être le cas pour lui. Chanter sur une sono 3.5 watt de 12ème main, avec un batteur qui frappe comme une mule, ce qui t'oblige à hurler les paroles! :lol:

¨Plus sérieusement, mieux vaut essayer les "saturation douces" du unplugged in NY, puis si celle ci sont maitrisées, tenter de les amplifier. (Mais attention, j'ai appris à chanter avec Nirvana, maintenant je ne dépasse pas le Fa 3.... un lien...)

[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 13:46:45 ]

37
fa 3 c'est koi ?
38
Désolé pour le "verbiage":mdr: Un Fa 3 est un Fa "assez aigu pour un homme mais pas trop"?! lol

Ce que je veut dire, c'est qu'à trop forcer, tu risque de perdre de la "marge de progression" dans les aigus.

J'espère que c'est plus clair?:D:
39
ouais merci mais je fait de la guitare donc fa 3 sa m'aidait pas:D
40
Fa 3: le plus simple pour le trouver, c'est de jouer la 1ere case sur le mi chanterelle...