Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix de Kurt cobain

  • 58 réponses
  • 26 participants
  • 25 892 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Voix de Kurt cobain
Bonjour,
je voulais savoir comment peut-on chanté avec la voix roque comme Kurt cobain, doit-on avoir un entrainement (si oui lekel) ou est-ce que c'est naturel?
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
41
Quand on sait ce que c'est que la chanterelle ! ;)
42
En commençant à jammer et à faire du cover j'avais une voix douce, idéale pour reprendre du Calogero! Oh my God... A la longue et à force d'élargir le répertoire (J.Brown etc.) j'ai commencé à développé une voix plus rauque. Mais c'est bien entendu un effet comme quelqu'un l'a expliqué un peu plus haut. En gros le truc c'est de forcer sur les cordes vocales comme quand on gueule un bon coup quoi. Avec de la maitrise ça peut donner des "douces saturations" sympathiques. Mais le volume sonore autour aide beaucoup a pousser la voix et à se la déglinguer. Vas-y faire le même en karaoké...

 

 

 

43
Quote : Mais le volume sonore autour aide beaucoup a pousser la voix et à se la déglinguer. Vas-y faire le même en karaoké... quote

Tu m'étonne:lol:, je reprenais "long time man" (version Noir dès.) avec des collègues, ça le faisait! (Voix cassée le lendemain, mais le chant n'en était pas le seul responsable). Juste gratte/chant, ça le fait aussi, mais il faut être sur que les auditeurs aiment le "rock qui tache". A capella..... je dirait 8 chance sur 10 que l'auditeur appelle les flics ou les pompiers! :mdr:

Comme aurait pu dire Desproges, "on peut chanter n importe quoi, mais pas devant n importe qui!" :-p

Quote:

Fa 3: le plus simple pour le trouver, c'est de jouer la 1ere case sur le mi chanterelle...

Quand on sait ce que c'est que la chanterelle ! ;)
Quote

Y'a des cases sur les champignons?? :) (plus sérieusement, je vois vraiment pas le rapport entre un mi aigu, et une chanterelle??)




[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 21:36:43 ]

44
Moi je me demande comment certains arrivent à faire des tournées avec une voix cassée tout le long...

 

 

 

45
sa doit te niker les corde vocale Oo
46
Citation :
Moi je me demande comment certains arrivent à faire des tournées avec une voix cassée tout le long...


C'est parce que c'est leur registre,toi c'est pas le tiens donc tu force.

Pour la voix de Kurt Cobain,je pense qu'on s'est tous niqué les cordes vocale en essayant de chanter comme lui par dessus les albums,mais quand on vois la video "Classic Album" sur l'enregistrement de l'album Nevermind,on vois que sur chaque morceau il y a au moins 6 pistes de voix et c'est aussi ca qui donne ce grain si special à la vois de Kurt.

On vois l'ingenieur du son qui montre d'abord une piste,la voix n'a rien d'exceptionnel,c'est la voix rauque de Kurt,mais rien d'exceptionnel,ensuite il la double,puis il rajoute une prise différente qu'il double également(ca commence deja à etre chaud à reproduire tout seul dans sa chambre) et encore une qu'il double aussi,on arrive alors à la voix de Kurt qu'on a l'habitude d'entendre.
Et c'est précisément à ce moment là que tu te dis "Ben je pouvais toujours essayer d'avoir la meme voix en hurlant comme un cochon,c'etait mort d'avance icon_facepalm.gif" .

Une vidéo que je recommande à tous,très intéressante :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

47
Evidemment, vu comme ça... Bon on peut arrêter la came et le bourbon les gars!

 

 

 

48
ouais mais bon "sex, drugs and rock n roll"
49
Tiens dans le "même" style y a Black Francis ex Frank Black ou l'inverse (sait pu...) qui fait fort. Le chanteur des pixies quoi! Vu en live dans les années 90 et il envoie pas mal le gars... Et la y a pas 6 pistes qui tournent sur un magneto dans les backstages. LE titre "Fame" par exemple waw...

 

 

 

50
Héhé !

Tsaddeous!

C'est normal qu'il y ai plusieurs prises de voix, c'est pour donner un petit effet chorus ' naturel '. Il y a très souvent 3 prises de voix dans un titre, par exemple avec 2 micros différents positionnés de façon différente avec 'inversion de phase' (même dans le métal tu peut aller jusqu'a 7 pistes ).

Mais à la base il faut savoir chanter, aucun mixage peut transformer ta voix en celle de Kurt, je conseille de voir ça avec un bon prof, il faut savoir chanter avec sa voix naturelle et ensuite utiliser ce genre d'effet vocal comme si tu avais une pédale d'effet mais d'abord chanter avec sa voix et un timbre naturel. Si tu n'est pas maître de ton instrument ou est le plaisir????

Après il faut savoir que c'est un chanteur de type haute contre, il sort souvent des sol, des la et sib saturés. Donc selon le type de voix il transposer de façon a ce que les notes les plus hautes soient des aux max sur des Fa/sol.

Sinon la clope et l'alcool je déconseille!!!