Comment travailler sa voix pour du metal ?
- 85 réponses
- 40 participants
- 25 657 vues
- 42 followers
Guitariste fou
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2006 à 22:05:01Comment travailler sa voix pour du metal ?
Salut, pour mon futur groupe j'ai besoin de savoir comment bien travailler ma voix pour pouvoir faire du metal.
Nos influances : soulfly,opeth,napalm death,cradle of filth, rammestein....
Merci
Nos influances : soulfly,opeth,napalm death,cradle of filth, rammestein....
Merci
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
61 Posté le 24/12/2006 à 18:25:52
Bonnes fetes également à Tous . On peut monter en aigues effectivement dans la tessiture dans laquelle on est , mais la hauteur de voix naturelle a son importance , moi je suis baryton , donc en voix des bandes ma hauteur aigue n est pas haute comparativement à une voix ténor qui utilisera la voix des bandes .
chi mi dice
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
62 Posté le 24/12/2006 à 22:26:15
Merci, oui c'est logique en meme temps
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
63 Posté le 26/12/2006 à 20:40:17
Quelques précisions concernant les fausses cordes vocales , ou bandes ventriculaires . Elles se trouvent concernant l humain au dessus des cordes vocales dites vraies , celles qui sont beaucoup plus évoluées . On peut donc se servir de ces fausses cordes lorsque l on arrive à les utiliser , et c est donc là le problème , car ayant abandonné des fonctions avec la nature , une fonction des bras , ces fausses cordes ne sont plus utilisées , moins de rapports conscients avec . Précédemment elles avaient une fonction de bloquer l air dans les poumons dans des efforts importants , car les cordes vocales ne sont pas assez solides dans la fonction d efforts , et lorsque l on veut faire des efforts importants , nous avons besoin de bloquer notre respiration , et ces fausses cordes avaient cette fonction . Point de départ donc d un rappel d une fonction oubliée par certains chanteurs dits : Métal , Gothique , Death Métal , puis ...
chi mi dice
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
64 Posté le 27/12/2006 à 11:29:34
Merci pour ces precisions, bah j'pense que les vrai cordes vocales sont solide sauf si tu chante gorge serrer (langue dans la gorge)
Si la langue est bien sortie de la gorge alors les cordes vocales peuvent tenir très longtemps et tu soutiens presque plus (la voix devient très résonnante, tu tappes plus la grimace et les aigus sont super tranchant)
En gros sa devient un plaisir de chanter (par contre t'a mal à la langue) j'pense que les fausses cv peuvent etre très utile dans le chant très fort mais pas aigus.
Si la langue est bien sortie de la gorge alors les cordes vocales peuvent tenir très longtemps et tu soutiens presque plus (la voix devient très résonnante, tu tappes plus la grimace et les aigus sont super tranchant)
En gros sa devient un plaisir de chanter (par contre t'a mal à la langue) j'pense que les fausses cv peuvent etre très utile dans le chant très fort mais pas aigus.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
65 Posté le 27/12/2006 à 20:11:47
Il est vrai que les fausses C V donnent un chant puissant , on peut chanter aigu avec , mais l ambitus mélodique est très limité , le chant est puissant , expressif . J apportais quelques précisions cela afin de penser que ces fausses C V existent mais quelles ne sont pas accessibles directement , notre fonction avec la nature a changé et donc nous n avons plus besoin d utiliser celles ci comme avant , par contre un certain nombre d animaux utilisent toujours ces fausses cordes vocales qu ils possèdent également .
lesgros
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
66 Posté le 30/12/2006 à 13:43:23
Salut à tous! et bien je ne suis pas un expert en la matière, même loin del'être puisque je ne chante pas, mais j'ai lontemps discuté avec le "chanteur gutural" ou brailleur pour d'autres, de mon groupe au sujet de sa voix puisque c'est une préocupation majeur pour le death metal, et ce que j'ai pu en déduire de par mes recherches, des amis chanteurs pro et autres, c'est que c'est un long travail d'echauffement, d'hydratation (à l'eau de preference ^^), de travail de ton ventre car tu l'utilises beaucoup, et surtout d'entretien de ta voix avec des produits naturel tels que le miel, le thé et autres! Sur ce, à plus!
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
67 Posté le 31/12/2006 à 01:39:53
Il est vrai que le chant avec FCV nécessite une assise sur les jambes afin que le ventre puisse expulser l air sur les FCV puisque celles ci sont moins sensibles que les VCV , toutefois , miel etc ne sont là que pour adoucir l effort sur les FCV , le miel n améliore rien , il peut adoucir la douleur mais il n améliore pas le chant , " on connait l histoire des trois p tits cochons " , utiliser les FCV est personnel , car elles sont brutes , elles ne sont pas faites pour chanter , ni parler : bien quelles sont utilisées pour les personnes qui n ont plus de cordes vocales après un cancer de la gorge : cigarettes et alcool , excuses , mais c est ainsi avec le temps dirait Léo Ferré , donc ces FCV nous les héritons d un passé biologique , elles bloquent l air afin de produire un effort des bras essentiellement ( la circulation des singes dans les arbres ) : et oui ! , ou elles font une séparation afin que l eau ne rentre pas dans l organisme comme chez le crocodile : et oui ! , donc dur dur les amis , ou avons nous mis les pieds avec ces FCV . Alors le miel ... excuse pour l humour , mais c est un anti douleur , il ne permet pas de mieux chanter , c est bien que ton chanteur est trouvé l utilisation de ses FCV , que dit il ? . Les guitares saturées aident sans aucun doute à utiliser les FCV , ne pas confondre avec la saturation des VCV lesquelles ne pourront pas tenir car trop pures , mieux constituées pour parler et chanter " normal " , donc prudence , d ailleurs certaines ou certains posent la question : comment suis je certaine ou certain de chanter avec les FCV . A rediscuter peut etre .
bevvyhound
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
68 Posté le 03/01/2007 à 22:04:23
Hoy, also je suis aussi chanteur dans un groupe de Metal, nous faisons du hardcore avec des tendances GrindCore, donc je peux dire que niveau hurlement ça y va fort.
je dirai qu il n'y a pas spécialement de "façon" de travailler sa voix, il faut y allai essayer et au fur et à mesure ça commence à donner qqch. Un groupe de copain qui eux font que du GrindCore avait au début un chanteur qui gueulait mais comme une merde franchement. Mais maintenant avec le temps mais il est devenu une bête qui fracasse tout tellement il a une voix qui cartonne, mais sa prend qu en meme pas mal de tempsil ne faut pas espérer après un mois avoir une voix à la Glass Casket, sa prend moulte temps. sinon avant de brailler il est IMPERATIF de se chauffer la voix, faut faire des vocalises sinon c'est obligé qu on se fracasse la voix.
Sinon pour les personnes qui propose des distortion ous autres choses du genre, je suis totalement oposé, je trouve dommage quand j'entend un super groupe, et qu'on entend la voix qui est modiffié par un apareil, pour moi quand on braille ça doit sortir de soi-même pas par un machin électronique. Voilà foutre a+
je dirai qu il n'y a pas spécialement de "façon" de travailler sa voix, il faut y allai essayer et au fur et à mesure ça commence à donner qqch. Un groupe de copain qui eux font que du GrindCore avait au début un chanteur qui gueulait mais comme une merde franchement. Mais maintenant avec le temps mais il est devenu une bête qui fracasse tout tellement il a une voix qui cartonne, mais sa prend qu en meme pas mal de tempsil ne faut pas espérer après un mois avoir une voix à la Glass Casket, sa prend moulte temps. sinon avant de brailler il est IMPERATIF de se chauffer la voix, faut faire des vocalises sinon c'est obligé qu on se fracasse la voix.
Sinon pour les personnes qui propose des distortion ous autres choses du genre, je suis totalement oposé, je trouve dommage quand j'entend un super groupe, et qu'on entend la voix qui est modiffié par un apareil, pour moi quand on braille ça doit sortir de soi-même pas par un machin électronique. Voilà foutre a+
MetalUp
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 03/01/2007 à 22:26:46
Quelqu'un a t'il ecouter les dernier album de Behemoth ?
Je trouve cet album tres travaillé sur les voix death ultra puissante. Le chanteur utilise un effet assez particulier. A l'ecoute sa ressemble a un octaver, mais l'octave n'est repeté que sur le delay. Ca donne une voix apocalyptique du meilleur effet pour ceux qui apprecient ce genre !!
Je me lance dans mon groupe a la voix death, mais comme tout le monde je n'ai aucune envie de me niquer les cordes vocales. Pour l'instant, je ne crie pas, je module juste ma voix pour reproduire certaine voix. En ce sens, on ne peut pas vraiment appeler sa du chant, mais plutot des bruitage fais avec la voix puisque je ne produit pas de note.
Sa peut etre interessant de coller des effets sur une voix death pour la rendre plus mechante ( ce qui est mon objectif, dans mon cas precis ). A mediter donc...
Je trouve cet album tres travaillé sur les voix death ultra puissante. Le chanteur utilise un effet assez particulier. A l'ecoute sa ressemble a un octaver, mais l'octave n'est repeté que sur le delay. Ca donne une voix apocalyptique du meilleur effet pour ceux qui apprecient ce genre !!
Je me lance dans mon groupe a la voix death, mais comme tout le monde je n'ai aucune envie de me niquer les cordes vocales. Pour l'instant, je ne crie pas, je module juste ma voix pour reproduire certaine voix. En ce sens, on ne peut pas vraiment appeler sa du chant, mais plutot des bruitage fais avec la voix puisque je ne produit pas de note.
Sa peut etre interessant de coller des effets sur une voix death pour la rendre plus mechante ( ce qui est mon objectif, dans mon cas precis ). A mediter donc...
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
70 Posté le 04/01/2007 à 15:00:29
Chanter avec les FCV ne nécessite pas d échauffement , on "enclenche" les FCV , celles ci ne sont pas de la meme nature que les VCV , donc attention à ce que l on utilise . Vrai que le chant avec les FCV est assez hurlant , il est " bestial " puisque ces FCV sont l héritage d une fonction physiologique plus que d une fonction de communication telles que nos cordes vocales , les vraies .
- < Liste des sujets
- Charte