Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pensez-vous que l'album "Baryton" de F. Pagny a amené des gens vers le lyrique ?

  • 69 réponses
  • 19 participants
  • 9 369 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Pensez-vous que l'album "Baryton" de F. Pagny a amené des gens vers le lyrique ?
C'était le but de son album.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
61
Il me semblais aussi.

On m'a dit que j'etais plus tenor dramatique, mais j'ai du mal à voir ce que c'est, plutot Del Monaco ?
62
Très belle voix mais elle ne se rapproche pas de celle de Florez qui a un timbre beaucoup plus éclatant, beaucoup plus à l'aise dans l'aigu (contre mib).

Florez a une voix taillée pour l'agilité, les vocalises, c'est le parfais ténor Rossinien qui excelle également dans Donizetti.

La voix que j'ai écouté à mon avis est un ténor lyrique.
63
Beh ténor grave : tu as del monaco oui , domingo aussi (parait il que domingo c'est meme amusé a chanter Figaro (celui de Rossini bien sur) ).

Pour le prof : p etre lyrique ... difficile de dire en 1 min d'écoute, mais en tout cas , la voix est claire et relativement agile et légère.
Je parle par rapport à la moyenne des ténors ... car Florez c'est ultra léger et agile bien sur.
64
Salut à tous :coucou:

Bruno Comparetti est d'après moi ténor lyrique colorature et "tenore vero", par contre je ne savais pas qu'il donnait des cours.

Del Monaco peut être classé ténor dramatique mais il est plus précisement ténor "di forza".
http://www.myspace.com/zackumo
65
Vous avez des exemple de tenor spinto et wagneriens ?

Ben je ne sais pas si il donne des cours régulièrement, mais j'ai pu en prendre deux de deux heures, en tous cas tres sympa et tres interessant de travailler avec lui malheureusement c'est un peu loin à chaque fois pour moi 3h de route aller retour, faut etre motivé:). En plus tres ouvert à tous style de musique, le metal (hard rock) par exemple ;).
66
Bonjour tout le monde, j'ai lu toutes les pages et j'y apporte, à mon tour, mon opinion. Aux dires de certains, Florent Pagny n'a jamais vraiment voulu travailler sa voix et pourtant, il se débrouille très bien dans la variété. Il n'est pas rare d'ailleurs de le voir se comparer aux pantins de la star academy qu'il trouve faible par rapport à lui. C'est simple, dit-il, à la star academy, il n'est pas rare de n'en voir qu'un ou une bien chanter parmi le lot des seizes candidats de base. Alors, évidemment, beaucoup d'entre vous penseront qu'il est fat et ils n'auront pas tort, il est vrai. Maintenant, il faut savoir que cet artiste a connu des moments très difficiles dans sa vie. Séparée de Vanessa Paradis, il a plongé dans la solitude et n'a pas sorti de cds durant au moins deux ans. Comme il le dit lui même, il vivait dans sa voiture car il n'avait pas de toit (maintenant à croire ou à réfuter). Florent Pagny, c'est aussi quelqu'un qui a toujours bien payé ses impôts (voir émission fogiel. Là encore à croire ou à rejeter). C'est quelqu'un qui a eu des déboires avec la justice lorsqu'il a composé et écrit ''Presse qui roule''. Il reconnaît lui même d'ailleurs qu'il n'était pas fait pour écrire, sa littérature étant limitée. Florent Pagny n'est donc qu'un interprète qui nous a toujours enchanté dans la variété. Il faut écouter ''chanter'' ou encore ''savoir aimer'' pour ne pas nier le contraire. Florent Pagny, ce n'est pas qu'une pompe à frique, c'est aussi un artiste qui a su faire passer diverses émotions! Certes, en reprenant Jacques Brel, l'émotion n'est pas toujours au rendez-vous, mais la voix est vraiment fine, jolie, agréable à écouter. Son timbre ne laisse personne indifférent,il a quelque chose qui plaît. Et même si son but est de gagner de l'argent à tout vent, il en attirera toujours comme des aimants. Sa voix en laisse plus d'un déconcerté et c'est ça qui fait plaisir à ses fans. Il chante très bien. Il est très rare de l'entendre faire une fausse note. Quand il s'est attaqué à l'opéra, il a dit lui même qu'il était baryton martin au début du dvd, preuve irréfutable, donc qu'il se connaît. Maintenant, ''mensonge à but lucratif'' ou ''vraie nature du personnage'', personne ne peut le dire. Quand je l'écoute chanter ''Nessun Dorma'', un ton en dessous, il est vrai, je ne peux pas m'empêcher de lui reconnaître énormément de talent. La dernière note, il la passe bien, je trouve, contrairement à ce que vous dites. Non, mais vous ne l'écoutez pas chanter, vous le regardez! Voilà pourquoi, vous vous trompez. Quand j'écoute Roberto Alagny sur cette même chanson, la dernière note n'est pas passée plus facilement qu'avec Florent Pagny. Mais il est vrai qu'il y a un ton de différence. Cela voudrait-il dire que Florent aurait été au pied du mur si il l'avait reprise sur leur tonalité originale!? Peut-être pas. Maintenant, peut-aussi qu'il a voulu se simplifier la tâche en se faisant passer pour un baryton qu'il n'est pas. Peut-être que si il avait reprise certaines chansons de ténors sur leurs vraies tonalités, il n'aurait pas été vraiment capable de les chanter à merveilleuse. Peut-être que la dernière note était trop haute pour lui. Même Pavarotti ne passait pas toujours la dernière note avec aisance.
67
''Roberto Alagna'', voulais-je dire. :D:
68

Hors sujet : james, stp, saute une ligne de temps à autre, un tel pavé c'est illisible !

69

Citation : Florent Pagny, ce n'est pas qu'une pompe à frique



Je pense, pas pour longtemps.......Bientôt, il se peut que tu le vois à la station métro, avec sa guitare, entrain de faire la manche...et oui...on y va tous >>> ICI :noidea:
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
70

Perso je trouve que des airs lyriques pour ténors peuvent être interprétés aussi par des barytons martin, barytons basse. Je vois pas pourquoi ils ne pourraient pas le faire.

La musique, c'est universelle. C'est qu'une question de tessiture ensuite...Des basses vont pas interpréter ''Con te partir'' sur la tonalité originale. Ils ne peuvent pas le faire. Chacun interprète sur les tonalités qui leur conviennent.

On ne va pas demander à un ténor de produire des notes pas mal plus graves que sur ses tonalités à lui car là il peinerait ou n'y arriverait pas...Pareil pour des barytons basses en ce qui concerne les aigus en voix pleine...