Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pensez-vous que l'album "Baryton" de F. Pagny a amené des gens vers le lyrique ?

  • 69 réponses
  • 19 participants
  • 9 371 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Pensez-vous que l'album "Baryton" de F. Pagny a amené des gens vers le lyrique ?
C'était le but de son album.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
51
Ben en fait et tout bien réfléchi il n'y en a pas beaucoup, j'aime bien Florez mais je lui préfère Domingo, sinon dans un registre plus ancien il y avait Kraus que j'estime être le meilleur ténor du monde avec Caruso (autre époque), Carreras a un jeu assez stéreotypé, sinon figure également Del monaco, et dans la génération plus récente Joseph Calleja dont le timbre se rapproche de celui de Florez et puis enfin Ben Heppner dont je ne possède pas de video.
52
Oui Del Monaco, Careras, Domingo, Kraus, Caruso sont les plus célèbres ténors sans conteste.

Alors malheuresement ... le seul que j'ai vu joué (en DVD) parmis ceux là c'est Domingo ... que j'ai vu dans Otello, Pagliacci et Cavaliera Rustica.

Oui Domingo joue trés bien je trouve, surtout dans Otello ... ou on croierais le role taillé pour lui.

A présent difficile de parler des autres puiisque j'ai que l'audio.

Mais malgré ces grands ténors auquel je rajouerais Pavarotti bien sur, mon ténor favori vocalement et théatralement reste de loin Alagna.

Florez, c'est vocalement trés léger, impressionnant et écoeurant meme tellement il est facile, pour moi qui suis ténor débutant. A présent à mon gout on est bien loin de la présence et l'émotion que dégage Alagna sur scène.
53
Sinon dans le genre ténor excellent,et ne pas oublier Bochelli qui est un très très bon ténor.

As-tu vu Alagna dans la Tosca avec sa femme ? Heureusement que les décors sont magnifiques car malgrè leur talent, je trouve l'ensemble un peu fade malgré la présence du sublime baryton Raïmondi.

Domingo dans Pagliacci (Paillasse) est pas mal à son aise mais essaies de te procurer Carmen, il y est excellent.

Florez fait partie de ces ténors très doués dès le départ (pas de notes de passage) et qui plus est possède la vocalise en lui (comme Bartoli que j'adore)
54
Bochelli excellent ? lol on parle de ténor qui savent chanter.
Pagny fait aussi bien que Bochelli c'est dans le meme panier pour moi.

Plus sérieusement :
Alagna dans Tosca avec Gheorghui : et bien ... c'est tellement beau que j'en ai pleuré ... çà faisais 10 ans que j'avais pas pleuré ... donc niveau émotions ... ce couple est ce qui se fait de mieux.
La meilleure preuve en est que certaines mauvaises langues disent que ce couple n'est qu'un couple de scène car ils ont un succés collosal en duo.
La voix d'Alagna se marie comme par magie à la musique trés chromatique et trés rafinée de Puccini.
Celà dit c'est un film ... donc ...
Raimondi est excellent çà on est d'accord.

Regarde Alagna dans :
Lucie de Lammermoor (en français avec Patricia Ciofi / Ludovic Tézier) (Lyon)
L'elixir d'Amour (avec Angela Gheorghui) (Lyon)

Ou encore dans La Bohème avec angela encore, ou sur le plan vocal le Requiem de Verdi avec angela encore une fois (Abaddo / Berlin).



Quand a Domingo ... regarde le en Otello avec Leo Nucci (Iago) ... Domingo est fait pour Otello , et Leo Nucci est tout simplement colossal en Iago : noir, brutal, froid, et démoniaque avec une telle dimension que je n'ai jamais trouvé ailleurs.
55
Bochelli, un ténor qui ne sait pas chanter :oo: , faut pas pousser tout de même, ma prof de chant lyrique (mezzo professionnelle) m'a à plusieurs reprises dit qu'il possédait une très bonne technique et que c'est un très bon ténor et je partage de loin son avis.

Ne pas oublier qu'il est pianiste de haut niveau et qu'il connait plusieurs opéras par coeur. Après on aime ou pas mais ne pas reconnaître son talent de chanteur c'est allez vite en besogne et le comparer à Pagny c'est faire insulte à Bochelli.

Pagny même si j'adore le personnage et la sincérité qu'il véhicule n'arrive pas à la cheville de Bochelli alors quant à le comparer aux autres, inutile d'essayer. Non Pagny est un bon baryton mais étant donné que tu connais Raïmondi, tu ne peux légitimement pas les associer, et que dire du sublime Dieskau.

Bochelli est le premier à avoir fait découvrir au public néophyte le lyrique même si on peut lui reprocher l'utilisation du micro mais étant donné son handicap invalidant au possible ... Après d'autres se sont engoufrés dans la brêche ouverte.

Sinon je possède les opéras dont tu parles, c'est vrai que dans L'elixir d'Amour avec sa femme (Gheorghui), Alagna donne sa pleine mesure mais je n'apprécie pas trop la voix d'Angela même si lui trouve une immense voix. Dans le genre, je préfère largement Galante Inessa.

Sinon pour Pavarotti, je n'aime pas le personnage et sa voix est limite pour moi ou plutôt l'utilisation qu'il en fait.
56
"Pagny même si j'adore le personnage et la sincérité qu'il véhicule"

Gulp ! :oo:
57
C'est quand même un des rares chanteurs qui pense ce qu'il dit et qui dit ce qu'il pense ... d'ailleurs il est à part dans ce milieu.
58
En parlant de ténor Rossinien, j'ai ecouté Florez, j'ai l'impression que le prof avec qui j'ai pris quelques cours récement à le meme timbre. A votre avis ?

www.brunocomparetti.com/mp3ok.htm
59
Il a une sacrée belle voix ton prof !

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

60
Voilà un ténor comme les adore ... voient claire et éclatante.

EN tout cas une chose est sure ton prof à une voix superbe.
Oui je pense que çà ce rapprochre de la légereté de Florez.