Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique de chant Death Metal

  • 207 réponses
  • 66 participants
  • 78 029 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Technique de chant Death Metal
Bonjour, :D:

Alors comme le stipule le règlement, je n'ai rien trouvé qui me satisfasse sur le forum. D'abord permettez-moi de me présenter : Je prends des cours de chant depuis 3 ans et demi : un an et demi de cours de technique vocale (qui n'ont strictement servi à rien, prof nulle) et 2 ans de cours de Variété (travail d'interprétation, le plus important dans le chant! Prof Géniallissime!). Je suis ténor. Au niveau des influences, je suis rock-métal, entre autres. Je me suis ouvert il y a peu au Death Métal. La technique de chant y est fascinante!!! :bravo:

Pour les ignares, le Death metal c'est une voix gutturale beuglée très sourde (écoutez Gojira et Death pour comprendre ce que je veux dire). Je voudrais savoir si vous avez des conseils à me donner pour arriver à choper cette technique de chant qui est fascinante. Ceux qui me parlent de chant Heavy Metal, de Néo ou de tout autre chose que de Death peuvent passer leur chemin. :fache:

SVP ne répondez que si vous vous sentez vraiment compétents en la matière :mdr:
Souriez, vous êtes filmé!
Afficher le sujet de la discussion
201
Bonjour du Québec! Désolé de ressusciter ce thread, mais il y a vraiment beaucoup d'infos très intéressantes ici!

Je chante du classic rock depuis une quinzaine d'années et j'ai récemment (re)commencé à m'intéresser au chant death/black. J'arrive à avoir une sonorité similaire à Jeff Walker (Carcass) et Abbath (Immortal) mais avec très peu de volume (à peine plus fort qu'une conversation douce). Est-ce que c'est normal, ou bien je vais gagner en volume à force de pratiquer? Merci à l'avance!
202
Allô, y'a quelqu'un? :|
203
Yep.

Le faible volume c'est normal, et j'ai envie de te dire que c'est mieux pour commencer. Gérer le volume, ca se fait comme en chant clair. Plus de pression d'air = plus de volume.
Quand tu te sens à l'aise avec la technique, essaie d'augmenter progressivement la pression.
note que sur les aigus (voix blask), il est plus difficile d'avoir un volume aussi fort que sur le grave et le medium.
En fait, c'est pas très différent du chant normal. La saturation est un effet qui s'ajoute à la note chantée. Une fois que tu maitrises l'effet, et si tu maitrises le chant par ailleurs, tu dois pouvoir moduler les deux indépendamment. Et là ca fait de toi un bon chanteur de death. C'est pas donné à tout le monde par contre. :-D
204
Mais est-ce que c'est supposé sonner aussi fort que le chant normal, idéalement?
205
Pas forcément. Pour ma part, j'ai moins de volume en satu qu'en clair. Plus fort que ma voix parlée, mais pas aussi fort qu'un forte en clair.
206
Parfait, merci beaucoup pour tes réponses, Traumax! :D:
207
Hello !

Généralement une saturation saine se fait un peu moins fort qu'une note en voix neutre, c'est vrai !

Professeur de chant , en formation TCM.

Sur Skype partout dans le monde ou à Nantes en personne.

Lex.carra@gmail.com

208
Merci, Alex!