Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique de chant Death Metal

  • 207 réponses
  • 66 participants
  • 78 035 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Technique de chant Death Metal
Bonjour, :D:

Alors comme le stipule le règlement, je n'ai rien trouvé qui me satisfasse sur le forum. D'abord permettez-moi de me présenter : Je prends des cours de chant depuis 3 ans et demi : un an et demi de cours de technique vocale (qui n'ont strictement servi à rien, prof nulle) et 2 ans de cours de Variété (travail d'interprétation, le plus important dans le chant! Prof Géniallissime!). Je suis ténor. Au niveau des influences, je suis rock-métal, entre autres. Je me suis ouvert il y a peu au Death Métal. La technique de chant y est fascinante!!! :bravo:

Pour les ignares, le Death metal c'est une voix gutturale beuglée très sourde (écoutez Gojira et Death pour comprendre ce que je veux dire). Je voudrais savoir si vous avez des conseils à me donner pour arriver à choper cette technique de chant qui est fascinante. Ceux qui me parlent de chant Heavy Metal, de Néo ou de tout autre chose que de Death peuvent passer leur chemin. :fache:

SVP ne répondez que si vous vous sentez vraiment compétents en la matière :mdr:
Souriez, vous êtes filmé!
Afficher le sujet de la discussion
191
Hello , je suis chanteur de death , ca fait un moment que j'ai commencé à pousser la chansonnette avec des périodes ou je ne chantai pas . (parfois même pendant longtemps ). Actuellement je me remet à chanter , mais mon principal soucis est l'endurance.  Quelqu'un a t il des conseils à ce sujet ?

J'arrive à sortir une bonne voix guttural , avec même des pigs vocales mais au bout de 30 mn maximum ma voix n'est plus au top . Comme sèche , et impossible de sortir de nouveau un bon son sans me reposer .

Faut il un entrainement régulier ? L'endurance vient elle avec le temps ? Je n'ai pas lu tous les posts de ce sujet qui a été ouvert en 2008 . J'espère une tonne de réponse à me péter les cordes vocales . Merci d'avance tchuss
192

Salut,

Voilà 2 mois que je découvre que ma voix peut me servir dans le cadre de la musique que j'écoute/compose. Seulement en chant je n'y connaît rien, et mon chant en voix clair, ne passe pas du tout sur le style de musique que j'écrit, et depuis que j'utilise cet "effet" de saturation appelé "Growl", du coup j'assume entièrement le rendu de ma voix.

Donc je me suis décidé à faire quelques covers de morceau que j'aime, et j'aurai voulu avoir des avis ce qu'il ne faudrait pas faire ou faire, à l'écoute de ces mp3 ... 

J'ai bien entendu posé la question a des profs de chant lyric, qui ont eux, une très bonne technique vocales mais qui me disent que ce n'est pas naturel de faire ça avec la voix et que c'est pas bon. Mais mes groupes préféré fond ça sans problème depuis 35 ans pour certain ... alors que penser ? j'espere trouver des réponses ici.


Sepultura "Refuse Resist"

Cannibal Corpse - Dead Human Collection

Metallica - Fight Fire With Fire

Loudblast - Subject To Spirit

Testament - Low (dont je ne suis pas très fier, j'ai eu du mal a obtenir ce que je voulait avec la voix, brf ça marche pas lol) 

voilà merci

Artiste Vigier - Rocktron - Guitar Pro

193
Yop.

Je suis en train d'écouter Ecaille de Lune d'Alcest (magnifique album au demeurant), mais quand j'écoute attentivement les partie de chant black j'ai vraiment l'impression que quelque chose cloche, je sais d'instinct que si je m'amusai à faire le même genre de satur il me faudrait pas 10 minutes avant de cracher du sang.



j'ai l'impression qu'il force énormément au niveau de la luette et des cordes vocales sans pour autant soutenir avec le reste du système. Y'a un truc que je capte pas, ou alors il met sa voix en danger ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

194
x
Hors sujet :
je ne connaissais pas, 1000 mercis pour cette découverte !
195
x
Hors sujet :
De Nada, écoutes aussi "les discrets", c'est la même "team", mais une vision un peu différente

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

196

et bein pas facile ce type de chant, j'ai assisté le 23 juillet passé au montreal heavy metal feast et je peux vous dire les chateurs de sepultura , slayers et testament se donnent a fond, et que ça se voit qu'ils ne forcent pas et que c'est travaillé depuis des lustres, je pense qu'il faut déjà le timbre de base que tu as déjà donc juste un peu de travail et d'exercices fera booster tout ça, bon courage et bonne continuation!

197

up pour ceux que ca interresse

198

Question plus technique de son que de chant :

J'ai vu que certains d'entre vous (notamment Lonewolf) utilisent une tranche de console (compe/eq etc...)

 

Je lorgne un peu sur un joemeek threeq que je couplerais à une alesis midiverb. Actuellement je suis en direct sur un ampli Montarbo plutôt pas mal. Il est assez puissant, mais n'a aucune eq.

Est-ce que ca vaut le coup de mettre 400 euros pour un ensemble tranche + reverb + rack ?

Vais-je vraiment y gagner par rapport au signal dry de l'ampli ?

199
Allez, petit Up, je ré-écoute Écaille de lune en ce moment, et je crois que j'ai capté la technique pour ce type de satur.

Depuis que je me consacre uniquement au chant (plus par défaut de projet à la gratte qu'autre chose), j'ai fait d'énormes progrès et mes capacités au niveaux des types de saturations a fait un gros gros bon en avant (bon, faut toujours pas me demander du chant clair :oops2: )

Bon, pour en revenir au chant de Neige Je pense que la saturation doit se faire à la limite du nasopharynx, avec le palais mou très remonté et contracté et l'oropharynx grand ouvert, un avis les pros ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

200
Bonjour, alors pour chanter du Death il suffit d'inspirer avec le ventre , tu ne dois pas gonfler ta poitrine mais ton ventre, ensuite ton diaphragme contrôle le niveau d'air expulsé.
Donc en première étape contracte ta gorge comme si tu allais tousser puis racle la comme pour expulser quelque chose. En second recommence la première étape mais cette fois si en contrôlant le niveau d'air expulsé avec le diaphragme.
Ne commence surtout pas en gueulant comme un veau, commence en murmurant puis au fil des jours chante de plus en plus fort sans forcer sur ta gorge, c'est ton diaphragme que tu dois faire forcer.
En faisant tous sa et avec un peu d'entrainement tu va vite progresser.
Et n'écoute pas les trucs du genre "bois et fume" c'est totalement faux car fumer provoque un dessèchement des cordes vocales et tu risque de les abîmées.

Donc pour récapituler plus simplement, contracte ta gorge et pousse avec ton diaphragme (en contractant les abdos) et tu devrais rapidement avoir des résultats.
Voila j’espère t'avoir aidé.
Bonne chance et entraîne toi tout les jours sans forcer