Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique de chant Death Metal

  • 207 réponses
  • 66 participants
  • 78 033 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Technique de chant Death Metal
Bonjour, :D:

Alors comme le stipule le règlement, je n'ai rien trouvé qui me satisfasse sur le forum. D'abord permettez-moi de me présenter : Je prends des cours de chant depuis 3 ans et demi : un an et demi de cours de technique vocale (qui n'ont strictement servi à rien, prof nulle) et 2 ans de cours de Variété (travail d'interprétation, le plus important dans le chant! Prof Géniallissime!). Je suis ténor. Au niveau des influences, je suis rock-métal, entre autres. Je me suis ouvert il y a peu au Death Métal. La technique de chant y est fascinante!!! :bravo:

Pour les ignares, le Death metal c'est une voix gutturale beuglée très sourde (écoutez Gojira et Death pour comprendre ce que je veux dire). Je voudrais savoir si vous avez des conseils à me donner pour arriver à choper cette technique de chant qui est fascinante. Ceux qui me parlent de chant Heavy Metal, de Néo ou de tout autre chose que de Death peuvent passer leur chemin. :fache:

SVP ne répondez que si vous vous sentez vraiment compétents en la matière :mdr:
Souriez, vous êtes filmé!
Afficher le sujet de la discussion
171
Je vous jure que j'ai déjà eu des chanteurs venir me voir en disant 'je fais du métal depuis trois ans et parfois je crache du sang après les concerts, vous pensez que c'est grave'.... facepalm

En même temps, il y a tellement peu d'information sur ce type de chant que les gens se débrouillent comme ils peuvent, mais c'est quand même le pied quand tu as un gros métalleux en face de toi qui, malgré son attitude bad ass, chiale comme un gamin parce qu'il vient de faire de la saturation sans se blesser et sans finir aphone.

J'ADOOOOOORE mon travail mrgreen
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
172
Citation de : chanteurmoderne
En même temps, il y a tellement peu d'information sur ce type de chant que les gens se débrouillent comme ils peuvent, mais c'est quand même le pied quand tu as un gros métalleux en face de toi qui, malgré son attitude bad ass, chiale comme un gamin parce qu'il vient de faire de la saturation sans se blesser et sans finir aphone.

J'ADOOOOOORE mon travail mrgreen

173
Citation de : chanteurmoderne
Je vous jure que j'ai déjà eu des chanteurs venir me voir en disant 'je fais du métal depuis trois ans et parfois je crache du sang après les concerts, vous pensez que c'est grave'.... facepalm

facepalm

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

174
Hardcore mrgreen
175
Je croyais que cracher du faux sang faisait partie de l'attirail des chanteurs de black-metal moi, genre il boivent du ketchup dilué et ils le recrachent pour faire peur au gamins... Je me trompais méchamment la dessus...
176

Je me permet un up de ce topic parce que le dernier message a moins d'un mois, et parce que ce qu'il s'y ai dit était très intéressant !

 

Cette après midi, dans une passe mélancolique (je vous passe les détails) j'ai eu envie de gueuler, histoire de cracher toute ma haine  . A ma grande déception, je vois bien que je ne maitrise toujours pas ma voix.

Il y a quelques mois, j'avais pris contact avec notre cher Chanteurmoderne, qui avait très gentillement accepté de m'aider. Puis c'est tombé à l'eau (et je m'en mord les doigts Allan  ), je suis passé a autre chose, bossé ma basse tout ça tout ça ...

 

Alors je me présente, j'suis jeune (héhé ) 18 ans, et j'utilise la voix saturée régulièrement depuis deux ans déja. J'arrive à quelque chose, mais c'est pas ça.

 

.http://www.myspace.com/misttheater.

 

 

Si vous avez un peu de temps, l'envie, allez jeter un coup d'oeil, donnez moi votre avis. "Thor kills god" peut vous donner une idée de ce dont je suis actuellement capable.

Mes soucis : Une harmonique qui traine bien souvent que j'arrive avec difficultée a faire disparaitre, un manque de "densité" de la saturation, un manque de précision, une quasi-impossibilité de faire ce que Melissa Cross appelle dans son dvd : "heat"...

 

 

 



[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 00:34:54 ]

177
Ah bah tient!  Petite histoire (cauchemardesque) spécialement pour chanteurmoderne! mrgreen
Ce matin en début du cour un de mes étudiants vient me voir en s'excusant de sa voix éraillée. Je peux vous dire qu'elle était affreuse...Je lui dis que pas de problèmes, qu'un coup de froid ça arrive à tout le monde, qu'il ne force pas, pas de problèmes s'il ne veut pas participer aujourd'hui.
C'est alors qu'il me dit qu'il n'est pas enrhumé, c'est à cause d'un concert jeudi dernier.
Je commence à m'inquiéter et je lui demande ce qu'il a fait durant le concert pour bousiller sa voix à ce point, priant pour qu'il me dise un truc dans le genre "ben, j'étais dans le public, et j'ai essayé de gueuler aussi fort que le chanteur...".
Non non non : "Nan, c'était mon groupe de musique, donc je chantais...Enfin, beuglais plutôt, c'était du métal après tout, on peut pas dire qu'on chante en métal..." eekfacepalm
J'ai juste eu le temps de lui dire qu'il existait des façons saines de faire de la saturation et que je comptais bien les apprendre un jour. J'aurais bien continué la conversation (le sermon? mrgreen ) si j'avais eu plus de temps.
Punaise, il n'a que 20 ans: ça ne va pas durer à ce rythme là.
178

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

179

Bonjour à tous !
Chanteurmoderne je savais pas que vous étiez prof de chant
j'ai vu des vidéo avec vos explications sur youtube et c trés bien expliquer
au debut que je venais sur ce forum je ne savais pas "screamer" du Slipknot, Mudvayne, Linkin park ... je commencais à peine à arriver 30 second to mars. Maintenant je fais presque ce que je veux. En environ une demie heure de "scream" asser tranquil on va dire, je peux monter dans les aigue (en fesant moins de canard qu'avant )
Mais le probléme c'est que au bout d'un moment (environ 2h) en reprenant le chant normal ma voix "dérape" ... je la control moins et ma respiration n'est plus pareil donc jai plus asser de souffle pour continuer ... (compliquer ^^ )
Je pense qu'avec le temps et l'entrainement sa se stopera mais bon ...
Pour faire mon Scream, c'est comme si je laissais aller ma voix tout en la controlant et c'est la que j'arrive à faire le son que j'ai envie à peu prés. C'est comme si je raclais mes cordes vocales (j'explique comme je peux ^^ )
Est ce que je risque une extinction de voix? Car pour l'insant tout se passe bien mais c'est vrai que je me donne à fond quand je "bosse" mes techniques ^^

180
chanteur moderne aide moiiiii !!
je me présente, demoiselle de 19 piges, petite voix douce (il parait), voulant faire du death! au fond de moi y'a un truc qui coince, comme si j'avais besoin d'extirper de vieux démons sous la forme de ma voix .. hmm je sais pas si je suis claire. quand je tente de faire du guttural, je sors un son étouffé, pas très fort, et ma gorge me gratte..j'aimerais bien avoir un peu plus de technique stp
merci d'avance


influences féminines: the agonist - otep - arch enemy - eths...