Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique de chant Death Metal

  • 207 réponses
  • 66 participants
  • 78 038 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Technique de chant Death Metal
Bonjour, :D:

Alors comme le stipule le règlement, je n'ai rien trouvé qui me satisfasse sur le forum. D'abord permettez-moi de me présenter : Je prends des cours de chant depuis 3 ans et demi : un an et demi de cours de technique vocale (qui n'ont strictement servi à rien, prof nulle) et 2 ans de cours de Variété (travail d'interprétation, le plus important dans le chant! Prof Géniallissime!). Je suis ténor. Au niveau des influences, je suis rock-métal, entre autres. Je me suis ouvert il y a peu au Death Métal. La technique de chant y est fascinante!!! :bravo:

Pour les ignares, le Death metal c'est une voix gutturale beuglée très sourde (écoutez Gojira et Death pour comprendre ce que je veux dire). Je voudrais savoir si vous avez des conseils à me donner pour arriver à choper cette technique de chant qui est fascinante. Ceux qui me parlent de chant Heavy Metal, de Néo ou de tout autre chose que de Death peuvent passer leur chemin. :fache:

SVP ne répondez que si vous vous sentez vraiment compétents en la matière :mdr:
Souriez, vous êtes filmé!
Afficher le sujet de la discussion
181
Il vaudrait mieux carrément prendre chanteurmoderne comme prof alors: les techniques de saturation peuvent être dangereuses et faut les bosser avec un prof.
En attendant si ta gorge te gratte je te conseille d'y aller molo pour ne pas abimer ta voix.
182
merci pour ta réponse ^^
mais je ne sais pas comment le joindre déjà et puis je dois voir si la distance ne pose pas problème pour prendre des cours =)
183
Ah mais la distance n'est pas un problème puisque chanteurmoderne donne des cours pas skype. ^^
184
oO ohhhh c'est fun ça! t'as déjà tester?!
185
Oui, je suis un de ses élèves depuis quelques mois alors que je suis au Wyoming
Bon, par contre si internet fait des siennes on peut perdre 30 minutes de cours (ça m'est déjà arrivé!).
186
salut à vous tous,

j'aimerai savoir si c'est possible à priori d'avoir le même type de sonorité qu'un "fry screaming" avec une technique différente (vu qu'apparemment le fry screaming c'est le mal)

PS: c'est bien du fry screaming ça? j'ai un doute maintenan...
https://www.youtube.com/watch?v=cPFi2LE8P68&feature=related
187

Bonsoir à tous (et toutes à ce que j'ai vu...)
Je suis tombé par hasard sur ce sujet à travers une recherche sur le net et tout ce que j'ai à dire c'est... Ouaou... Je ne pensais que que c'était aussi complexe à comprendre... Moi même je chante, depuis maintenant on va dire... 2 ans et je ne me suis jamais posé toutes ces questions... Faute de ma part ou non ? Je ne sais pas peut être bien, mais c'est très intéressant de pouvoir lire ces conseils, ces avis même si je ne penserai pas savoir les mettre en pratique
Je ne sais même pas avec quelles cordes ou non je chante lol...
Je vous laisse une petite vidéo d'une composition de mon ancien projet solo "Iodhar"... En tout cas j'ai lu que certains tentaient de chanter ou chantaient depuis un moment et avaient des douleurs... Le problème c'est que ce n'est pas évident à cerner le pourquoi du comment vu que chaque voix est bien différente...

Je vous laisse un petit lien ci dessous.
https://www.youtube.com/watch?v=llSjVKx5rbw

(Par contre Benaya ton lien ne fonctionne malheureusement pas..."

188
Citation de Widomar :
Le problème c'est que ce n'est pas évident à cerner le pourquoi du comment vu que chaque voix est bien différente...

Disons que les timbres sont différents à cause tout bêtement de la forme/taille de notre conduit vocal, de notre bouche (et qui sait, peut-être de nos cordes vocales mrgreen ), mais sinon pour le reste je suis certains que la voix d'un point de vue anatomique (en gros la production sonore, je vois ça comme ça) est la même chez tout le monde...A moins qu'un tel soit né avec un énorme problème aux CVs, et un autre ce soit flingué les CVs à force de trop fumer. Mais bon, on est tous des humains nées avec les mêmes outils, donc on peut habiller sa voix comme on veut.
Concernant le clip que tu as refilé, je suis loin d'être un pro, donc j'ignore totalement si ce que tu fais est bien ou non (en théorie, si tu sens quelque chose, même un simple gratement, c'est que quelque chose cloche)...Mais ça sonne très bien : chapeau si t'as trouvé une saturation seine tout seul! bravo
189
et, question (?) moi qui ai une voix un peu rauque, j'ai cette fâcheuse tendance (que je travaille) de chanter par la gorges, ce qui me rend sujette aux angines, es-tu certain que cette technique n'abime pas la voix ? parfois j'utilise des voix expérimentale, ex: grincement de porte, soit, une voix très éraillé, aigü et si je ne prend pas une bonne respiration abdoment-torax je n'y parviens pas. Mais surtout je sent ma petite gorges en rendre un coup, je tousse parfois après et je sent que çà me gratte au fond. es-ce un danger pour la voix que de chanter avec la gorges d'après toi ? car d'après es cours de chant traditionnel, c'est plutôt déconseillé. c'est ce que les mentors de janis joplin lui ont souvent reproché au risque d'user définitivement sa voix. idées reçus ou réalité ???
je te pose ses question car ta réponse ci-dessous m'a semblé intérressante, et aussi parceque je suis chanteuse blues, rock, et j'aimerais être sure de pouvoir utiliser l'érraillement de ma voix dans les aigü sans me fragiliser . merci
Citation de : Aurel_527
Salut !

La technique Death est précise; la voix gutturale viend évidemment de la george, mais plus précisément des petites "fausses" cordes vocal situer au dessus des cordes vocals normal; sinon c'est plus du brayage qu'autre chose^^

Comment les localiser? meilleur technique : Le "I"
Chante une premiere fois ce I en continu de facon "normal" et clair. Puis refait le, mais cette foi en utilisant la george, expirer assez fort et grave le plus possible. c'est là que l'on doit repérer les "cordes" utilisées. Par la suite on doit ressentir comme une aiguille, et peu même être douloureux le lendemain; mais a partir de ce moment, les "cordes" sont chaudes et la douleure ne devrais pas revenir; ca devrais alors être plus facile par la suite. :bravo:

Il est vrais aussi qu'il est plus facile d'effectuer ce chant au période de rhume, il est mieu 'fesable et sonne parfois même mieu :mdr: pour une fois qu'il est utile et de bien venue ! lol

190
Je me permet de répondre à la place de Aurel juste pour préciser deux trucs:
1- Les techniques de chant saturé peuvent être dangereuses si mal faites, mais il existe des techniques tout à fait saines qu'il vaut mieux voir avec un prof compétent (et des fois on en choppe pas le truc du premier coup).
2- Les techniques saines ne font pas mal...Donc dès que tu sens quelque chose arrête, et si quelqu'un te dit que c'est normal de sentir un gratouillement ou une douleur dans la gorge (ou pire : que tu tousses carrément) fuit sa technique comme la peste. :/