Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Christophe willem.Je ne comprend pas!

  • 131 réponses
  • 26 participants
  • 16 667 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Christophe willem.Je ne comprend pas!
Salut.Bon voilà en faite je voudrais savoir,déjà ce que vous penser de Christophe WILLEM (celui qui à gagner la nouvelle star,pour ceux qui ne savais pas :bravo: ),Puis aussi je ne coprend dans quel registre il est.
Puis aussi je voualis savoir si ça plais un home qui chante dans les aigus?
Puis....EUH...je crois que c'est tout!

merci de me répondre
I wish you didn't love me.....
Afficher le sujet de la discussion
121
Eh man pourquoi tu parles de magali MDR xxl, elle sais pas chanter xD
on est plus au années 80 le talen de nos jours est different. De plus pour faire une carriere de la taille de prince faudrais deja etre connu étant gamin.
:)
Séphiroth
122
Lis dans ce thread , ma réponse à Lolo83, je reproche rien à ce gars, je trouve malsain, cette idée de faire croire parce qu'on sort d'une émission de télé réalité, que ça va tomber tout cru la célébrité,

d'abord être un chanteur c'est d'abord du travail, et pas de l'apparence, ce que je vois en ce Christophe c'est l'apparence, il essaie juste d'être une star, et l'image qu'il porte est négative pour les jeunes qui croient qu'on peut être une star en en foutant pas une

Il a peut être du talent, mais on verra dans 10 ans ce qu'il sera devenu, Prince et Michael Jackson sont des bosseurs, qui ont fait une carrière en bossant leur voix, ect,

J'espère que Christophe Willem fera une carrière, mais j'avoue être très septique sur la motivation de ce qu'il fait actuellement,

le talent d'un chanteur, c'est d'abord son travail, moi je suis un musicien et un chanteur, ça se travaille le chant, apprendre à lire la musique, le rythme, je commence à faire des concerts dans des églises comme soliste avec un choeur de musique sacré, on ne fait pas une carrière sur le paraitre, mais sur le travail, je trouve que l'image que donnent ces chanteurs de télé réalité, est une insulte à ce que je fais, point, ils font croire qu'au bout de 4 mois tout le monde peut être un chanteur, c'est malsain.

Je te le dis , c'est au système du disque que j'en veux, pas à ce Christophe qui est la bonne poire de service, bien servile à leurs plans
123

Citation : je commence à faire des concerts dans des églises comme soliste avec un choeur de musique sacré, on ne fait pas une carrière sur le paraitre, mais sur le travail


pourquoi tu ne te dis tout simplement pas qu'il n'est pas sur la meme planete que toi?
pour moi, tout ce monde de la variete, du showbiz et des grands medias, il n'existe pas: ce ne sont que des images, des personnages qui sont joués par des gens que je ne connaitrai jamais et donc pour lesquels je ne saurai jamais quelle est leur vraie personnalité. N'ayant aucun moyen de les connaitre vraiment et n'etant pas touché par leur art (encore que, oh exception, la voix de ce CW me touche parfois), je n'ai aucun mal à considerer qu'ils ne font pas partie de ma vie.
du coup ils ne m'énervent meme plus...
la vraie vie, ce sont les gens qui suent pour leur art, qui s'impliquent et qui sont genereux - celebres ou pas, pros ou amateurs, ne valent le coup que les passionnés, ceux qui seraient malades sans créer. Ceux qui vivent de leurs rentes, des le debut ou apres une carriere bien remplie, n'ont aucun interet pour moi
124
:non: je suis pas du tout énervé après cette personne, je fais de la musique pour mon plaisir, et pour ceux qui viennnent nous écouter, comme tu le dis, on n'est pas dans la même sphère Christophe Willem et moi

Je suis d'accord avec toi que l'art c'est d'abord un plaisir et qu'il faut le faire partager aux autres :bravo:

Mais si certains chanteurs célèbres amènent du bonheur aux personnes qui les écoutent , pourquoi pas :D:
125

Citation : Mais si certains chanteurs célèbres amènent du bonheur aux personnes qui les écoutent , pourquoi pas


d'accord, je n'ai d'ailleurs pas dit le contraire
ce qui me gene c'est les chanteurs (ou artistes) celebres qui ne me semblent pas sincères - ceux qui sont là par appat du gain, pour se montrer (nouvelle star et star ac, le nom inclue "star" ce n'est pas pour rien - les candidats sont la pour etre vus et filmés, pour les paillettes - certains ont un talent d'interprete, d'autres non, mais dans l'ensemble les voir faire ce qu'on leur dit de faire et minauder devant la camera, je trouve ça lamentable - je ne crois pas que brassens, brel, gainsbourg, bashung, dominique A, se seraient pliés à un jeu pareil),ceux qui sont encore là par poursuite des vieilles recettes encore et toujours (desole pour ceux qui aiment mais pour moi le pire exemple ce sont les stones depuis les 90's)etc...

donner du plaisir a bcp de gens si on est celebre ok
les tromper sur la marchandise, non!
126
Tu dis qu'il fout rien C.W. mais il gere bien ses registres et moi je boss dure et je ram avec la voix de tete, ensuite si je me souvient bien quand il été à la nouvelle star, il passait des heures à remagnier les chansons qu'il allait interpréter.
Séphiroth
127
D'accord les stones font toujours la même chose, mais ils assurent, en 2003 je les ai vu au stade de France, ils ont de l'énergie les papys, Mick Jagger n'est pas un vieux croulant, c'est une bête de scène

j'ai pas dit qu'il ne foutait rien, j'ai juste dit que ceux qui font la nouvelle star et la star académy,dans leur généralité sont juste là pour faire de la figuration et pour faire figure dans les journeaux people qui seront acheter par des adolescents,

Christophe Willem est juste un produit de consommation pour les ados, juste un produit de mode, qui est beau pour l'instant, et sera périmé dans quelques temps,

D'ailleurs on le voit dans les potins pour ados, je reste très septique sur l'honneté de la démarche de cet artiste (mais il travaille peut être beaucoup sa voix, mais ça je l'ignore, ne regardant pas ce type d'émissions)
128
Je trouve que vous être super durs avec ces petits jeunes,

Ce CW n'est pas un débutant, il a fait comme beaucoup de personnes, il a poussé des portes pendant un certain nombre d'années (j'ai appris qu'il avait joué dans une comédie musicale française dont je ne me souviens pas du titre et dont l'acteur principal était anconina)tout cela pour dire que certaines porte se sont ouvertes, dont la nouvelle star.......et tant mieux, bon sang Tant Mieux.Je suis peut-être naîve mais je pense que le moteur principal de la plupart des jeunes qui font les castings de ce genre d'émission ont simplement vu un moyen de faire de leur passion un métier......même si je vous l'accorde il y a d'autres moyens......

Citation : D'accord les stones font toujours la même chose, mais ils assurent,



Moi je les apprécie plus pour ce qu'ils ont été mais franchement le world tour vous ne pensez pas que c'est comme le reste......une grosse machine à fric!
129
Cw est un pianiste chanteur qui a travaillé son piano et sa voix comme tout artiste qu'il ne touche pas john on peut le comprendre,moi il y a plein d'artiste trés talentueux qui ne me touche pas
c'est comme en cuisine ce plat tu peux l'adorer et moi le detester est ce que ça veut dire que le chef est un ane, pareil pour la peinture,la sculture etc...le chant est un art et c'est normal que chacun a sa prope vision
la france est un drole de pays quand meme ,au niveau de la chanson, quand vous regardez le top 40 des meilleurs vente d'album vous voyez benabar,vincent delem,charlotte gainsbourg,cali,diam's j'en oublie surement la liste est trop longue et je ne l'ai plus en tete,je n'ai rien contre eux ,au contraire ce sont des artistesque je respecte,mais pour ce qui est technique de chant on a vu mieux ,n'est ce pas?
c'est ça la variete française ,c'est sur que quand l'on fait du lyrique il y a des choses qu'on ne peut admettre
ce qui a de bien dans le lyrique professionnel par rapport à la variete c'est qu'il n'y a pas de place aux mediocres et pourtant je suis chanteur de variété,mais je m'en rend compte de plus en plus que le niveau de la france est au plus bas... :((( :furieux:
130
Frifie,

Je critique pas ce chanteur, je critique simplement le système actuel qui en fait un produit de consommotion et qui sera jeté comme un kleenex après avoir servi, il faudra voir sur la durée si ils peut faire quelque chose de plus personnel, c'est un mauvais exemple Renaud chante depuis des années , et il ne sait pas chanter, c'est un gros malin qui berne bien son monde :lol: :mdr:

je vais être très négatif, mais je crois surtout que les jeunes qui entrent dans ce système veulent surtout être célèbres tout de suite,

je connais plusieurs chanteurs et chanteuses supérieurs à tout ce qui se fait maintenant , ils ne seront jamais célèbres c'est pas normal, :|

Tu sais pour les Stones, j'ai trouvé qu'ils ne se moquaient pas du monde , faire 2 H 30 de concert d'affilé, et une osmose avec le public incroyable, d'accord c'est peut être pour le fric, mais ils ont la flamme du rock

Ben oui Lolo13 la variété française est médiocre, certains comme Benabar écrive des belles chansons mais ils n'ont aucune présence vocale, tu cites Charlotte Gainsbourg , son album récent , rien au niveau musical et rien au niveau vocal, c'est vraiment de l'air (en plus c'est composé par le groupe air :lol: :mdr: )