Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Christophe willem.Je ne comprend pas!

  • 131 réponses
  • 26 participants
  • 16 662 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Christophe willem.Je ne comprend pas!
Salut.Bon voilà en faite je voudrais savoir,déjà ce que vous penser de Christophe WILLEM (celui qui à gagner la nouvelle star,pour ceux qui ne savais pas :bravo: ),Puis aussi je ne coprend dans quel registre il est.
Puis aussi je voualis savoir si ça plais un home qui chante dans les aigus?
Puis....EUH...je crois que c'est tout!

merci de me répondre
I wish you didn't love me.....
Afficher le sujet de la discussion
101
Inotime entierement d'accord avec toi ,j'avais oublier de réagir effectivement quand quelqu'un chante sos d'un terrien en detresse en sim ,et dire qu'il n'a pas de technique ouah là johnny je ne te comprend pas, sardou effectivement je pense que sa forme physique y est pour quelque chose ,mais il reste un chanteur avec une bonne technique(le france ,je vais t'aimer etc...)donc c'est quoi avoir de la technique ,je ne vous comprend plus
102
Je suis tout à fait d’accords avec toi en ce qui concerne Christophe William et Gregory Lemarchal ; se sont des « Acrobates de la Voix» !!!

Mais, sans parler de son état actuel (son âge), ne serait-il pas plus correcte de dire au sujet Michel Sardou «Il avait une bonne Technique pour ce qu’il faisait », mais sinon lui, comme : Charles Aznavour…….. Enrico Macias……… Franck Michael…….Julien Clerc……Edith Piaff………..Mireille Mathieu…………Si tu leur demandes ; faites tel chant, dans lequel il faut mixer avec les différents Registres : « Voix mixte…..Voix de tête…..etc »……. tel que « Les SOS d’un terrier en détresse »……ou…….« L’envie d’aimer »………ils prennent la fuite !!! Contrairement à :……..Daniel Ballavoine……..Bruno Pelletier…..Patrick Fiori……Daniel Lévi………..Christophe William………..Gregory Lemarchal………Hélène Ségara………Lara Fabian……..Céline Dion……….. !!!

Car je te cite Inotime, lorsqu’on parlé de la « Voix mixte allégée » employée par Christophe :

Citation : Par ailleurs, je ne voix pas non plus le problème de l'emploi de la voix mixte, rappelons que c'est ce que tout chanteur se doit de trouver!!!


et eux la première liste, je ne les ai pas entendu une fois….mixer quoi que ce soit, je ne sais même pas s'ils ont cherché à la travailler ou juste la cherché, ou que cela leur a éfleuré l’esprit……..ou même ne serait-ce que faire une « Fêlure » :noidea: !!!

Donc ne serait-il pas plus correct de dire au sujet de la première liste «Ils avaient une bonne Technique pour ce qu’ils faisaient, mais ils ne sont pas des chanteurs accomplis », qui est sensé savoir utiliser TOUS les Registes :bravo2: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
103
Oui Oriental! Tu as raison. La technique correspond aussi à une époque. La musique change, et les contraintes d'hier ne sont pas les contraintes d'aujourd'hui!

++
104
Quand j'entend Christophe, chanter Sunny, franchement c'est du masacre, on reconnait pas la version originale, :((( , ce n'est plus de la musique, c'est une offense à l'art, :furieux:

Avez vous écoutez la version originale de Sunny par Bobby Hebb qui en est l'auteur, je vous recommande de l'écoutez, vous verrez que la version de Christophe Willem elle est à ch..., on n'est plus dans la musique mais dans le mercantile, je cautionnerai jamais une reprise aussi afreuse, car c'est un manque de respect à son auteur


la tonalité de SOS d'un terrien en détresse monte au mi 4 (contre mi)lolo13,

j'ai entendu chanter Grégory Lemarchal chanter Sos d'un terrien en détresse, pour l'aisance tu repasseras ,il a baissé la tonalité pour la chanter, il l'a pas chanté dans la tonalité de la partition, sois on chante la partition telle qu'elle a été écrite, sois on la chante pas, je suis intraitable à ce sujet, une partition ça se respecte comme c'est écrit

Oriental chanter Sos d'un terrien en détresse le chanteur doit atteindre un mi 4, il faut un ténor hyper aigu pour chanter de telles notes aussi hautes, Céline Dion pourrait la chanter, mais dans ta liste, à part Daniel Balavoine, Patrick Fiori ça m'étonnerait beaucoup car c'est un ténor lyrique et non léger, Daniel Levi il dit qu'il peut atteindre le contre si , et c'est son maximum, comment pourrais il chanter une chanson aussi haute vocalement,

Excusez ce n'est pas une agression à votre encontre, si j'ai l'air impétueux dans ma réponse, mais je suis musicien et passionée par la musique , et je respecte la musique que je joue,un art quel qu'il soit ça se respecte,
105
John,sos d'un terrien en detresse à était écrit pour daniel balavoine et la tonalité et lam ,donc effectivement la note la plus aigu et un mi 4 ,mais cette note et passé en voix de tete,donc pour chanter cette chanson il te suffit d'avoir un la bien placé en voix pleine et le reste c'est de la voix de tete ,donc levi peut la chanter ,ainsi que fiori ,ainsi que moi meme et lemarchal l'a transposé et je me suis trompé il l'a chante en sibm donc 1 demi ton au dessus de balavoine,sachant que cette chanson et souvent chanté en sol m par les chanteur de star mania qui ont suivi balavoine
au passage je pense que sur ce forum nous sommes tous des passionnés comme toi :clin:
106
Salut Johnny :coucou:

tu dis :

Citation : sois on chante la partition telle qu'elle a été écrite, sois on la chante pas, je suis intraitable à ce sujet, une partition ça se respecte comme c'est écrit


Bein non Johnny, bein non !!! Mon Prof, qui est hyper méga Technique et Pointu sur les « Phonèmes » m’a dit que ; Sur toute la terre, ta beau cherché la meilleure version de « Sos d’un terrien en détresse », tu ne trouveras pas meilleure que celle de Bruno Pelletier, dû à la rondeur des notes……des phonèmes…etc……….et bien pour lui donner justement toute cette « Rondeur » et cette « Chaleur », volontairement Bruno Pelletier (Ténor) l’a enregistré sur un FA, à la hauteur que moi je la chante, c’est-à-dire sur le Ton d’un Baryton !!!

Citation : Quand j'entend Christophe, chanter Sunny, franchement c'est du masacre, on reconnait pas la version originale,


J’ai trois version de « L’envie d’aimer » Daniel Lévi, une de mon Prof, et une troisième de mon Prof à distance Inotime (coucou au passage), et bien chacun y a mi son apport personnel, et chaque version diffère de l’autre, avec une petite impro émouvante, de mes 2 Profs, à la fin!!! Pour le chant Lyrique oui, il est restait tel quel depuis des générations !!!
Mais pour la Variété, et bien ça « Varie » !!!

Et rappelles-toi Johnny tu m’avais posé la question ; C’est vrai que le chant Oriental ne s’écrit pas (les partitions), je t’avais dit qu’en grande partie oui, et cela est dû ; aux Improvisations de chaque Interprète!!! Et pour exemple je t’avais envoyé un même chant, fait par 3 Chanteurs différents, tu en vus toi-même « l’homogénéisation » de ce fait !!!
Et quel régale que d’avoir à ne pas chanter pendant 15 ans LA MEME CHOSE !!!
Parce que chanter un chant comme, tu dis, comme l’Auteur Interprète de Variété l’a écrit, perso je trouve que ça fait « Monotone, très Monotone » à la longue, de faire un chant en Mode : Copier/Coller……..et Copier/Coller……….. et encore Copier/Coller....:zzz: :zzz: :zzz: !!!!

Tu dis donc:

Citation : il l'a pas chanté dans la tonalité de la partition, sois on chante la partition telle qu'elle a été écrite, sois on la chante pas, je suis intraitable à ce sujet, une partition ça se respecte comme c'est écrit



Et bien Johnny, moi je suis Baryton, donc selon ton dire je ne pourrai pas chanter les Répertoires de ;………..Mercurie……..Ballavoine………Fiori……….et tous les Ténors :( :(( :((( ..........non mais he ho Johnny c’est quoi cette « discrimination musicale » :lol: ???

Tu dis aussi :

Citation : je cautionnerai jamais une reprise aussi afreuse, car c'est un manque de respect à son auteur


Et regarde l’un des exemples qui va à l’encontre de ce raisonnement ; c’est que Serge Lama lors d’un de ses concerts, après avoir chanter « Je suis malade », en duo avec Lara Fabian, a dit ; maintenant je vous laisse l’écouter interpréter par Lara seule !!! Et ça était la cause de son tremplin……..donc Serge savait très bien qu’elle n’allait pas la faire comme lui l’Interprète, mais à la « Lara Fabian » ; ……..Sur un Ton plus haut…..avec de la Voix mixte………voix de tête…….passages criés………..et il n’a pas dit : elle m’a manqué de respect :noidea: !!!!!


Hors sujet : Et Johnny ta raté le train ou quoi ;) ???

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
107
Lolo 13, toutes les versions de SOS d'un terrien en détresse que j'ai entendu chanter par les canadiens dans les versions canadienes de Starmania sur Disque, sont chantés dans la tonalité de la partition originale :???: , les mêmes notes que chantait D.Balavoine

J'ai vu la version canadiene de Starmania, avec Bruno Pelletier sur scène, je suis tout a fait d'accord avec toi Oriental que sa version est vraiment magnifique :aime: :aime:

Je sais bien que les chanteurs transposent les chansons à leurs tonalités, mais désolé la version de SOS d'un terrien en détresse par Grégory Lemarchal je peux pas l'encaisser,je trouve qu'au niveau émotion c'est le néant complet, et Sunny par le Christophe, je peux pas, je ressent rien de musical dedans voilou , je trouve ça franchement formaté et sans saveur,

Et la version de référence de Sos d'un terrien en détresse, la mienne tu l'as oublié :mdr: , un peu narcissique Johnny ah que oui :lol:

Pour les versions par les artistes je dis pas que c'est un manque de respect, beaucoup sont très biens, bien que maintenant il y à que ça,

:8O: mince si Oriental a chanté , Sos d'un terrien en détresse, est ce pour ça qu'il pleut par chez moi, fort probable, coupez le son pour pas qu'Oriental chante au secouuuuuuuuuuuuuuuurs :((( :mdr:

Oriental , nous partons après demain,

A+

PS : et non c'est pas un hommage à Johnny Hallyday mon pseudo, mais bien un hommage à un des plus grands chanteurs de la soul américaine des années 50, John Holyday, voilou
108
John> +1

oriental> toujours aussi radical...

au fait je viens de tomber sur le dernier clip de patrick fiori "disparaître" (je ne sais pas si c'est le titre, j'ai zappé avant la fin) etje repense aux éloges que tu faisais à son égard....

ce mec me fait vraiment de la peine: il a une technique d'enfer, ça je le reconnais, mais il chante sans âme.

déjà en coupant le son, j'étais plié: ses mimiques, le petit piercing au sourcil, le clip à deux euros tourné en une journée, la position de lover allongé dans l'herbe... pffffff

il calcule tout ce qu'il fait, en toute impunité, mais en toute maladresse aussi...

c'est simple, on dirait que ce type chante uniquement pour plaire, avant tout. En remettant le son ça se confirme: une vraie panoplie, et non une palette (d'expression). Il étale sa technique, sans sens, sans interprêtation. Pour le coup, le ramage se rapporte vraiment au plumage... un peu comme cette mode à déformer les "i" soutenus, lui qui parlait de chant scolaire dans une émission télé, il ne manque pas de culot!

Moi je chante comme un pied, mais quand je l'écoute "chanter", je ne lui retire pas le mérite de me retirer des complexes.
109
Salut 28alex28

effectivement Patrick Fiori a beaucoup de technique mais au niveau émotion zéro, c'est juste le syndrome qui est propre à la grande majorité de la variété française actuelle (Tina Arena, ect), pour te dire quand j'en entend un j'ai l'impression que c'est la même chose

Patrick Fiori, Daniel Levi c'est des produits comerciaux Universal, qui sont juste là pour plaire aux foyers modestes, beaucoup de technique vocale, mais aucune âme dans l'interprétation,

Cerise sur le gateau, la star académy va reprendre Michel Polnareff, ça va être un grand cru de chanteurs nullisimes, un millésimé habituel universal music :mdr: :lol: :fleche: :fleche: :fleche:

Le clip que tu as vu est son dernier , son tube du moment,
110
Jhonny tu me rappels la prof de star Ac, "Aucune émotions".