Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Christophe willem.Je ne comprend pas!

  • 131 réponses
  • 26 participants
  • 16 671 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Christophe willem.Je ne comprend pas!
Salut.Bon voilà en faite je voudrais savoir,déjà ce que vous penser de Christophe WILLEM (celui qui à gagner la nouvelle star,pour ceux qui ne savais pas :bravo: ),Puis aussi je ne coprend dans quel registre il est.
Puis aussi je voualis savoir si ça plais un home qui chante dans les aigus?
Puis....EUH...je crois que c'est tout!

merci de me répondre
I wish you didn't love me.....
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : avec un bon Prof il faut compter entre 4 et 6 ans de cours de chant, pour sortir un chanteur de Variété


non non et non ,je conçois que l'on peut aller prendre des cours pour s'ameliorer,mais si t'es pas doué à la base,tu peux predre meme 20 ans de cours ,le fait de dire qu'il faut x années pour sortir un chanteur de variete ne veut pas dire grand chose ,tu deviens chanteur de variete sur scene ,il faut se prendre des claques,le live, c'est en chantant que l'on devient chanteur ,ce n'est pas en allant prendre des cours ,desolé
92
Nan mais Oriental, lève un peu le pied!

Dire des choses pareilles en te réfugiant derrière des "c'est mon prof qui le dit" (déjà tu lui rends pas service à ton prof) c'est lourd mais en plus tu n'émets aucune réserve... tu parles à base de "c'est comme ça" au lieu de laisser une place au doute, ou encore "ben c'est pourtant simple à comprendre" au lieu d'argumenter.

Si tu participes pense au moins que des gens comme moi (tu vois je parle en mon nom) n'ont pas ton érudition, et viennent ici pour échanger ou apprendre.

Bref ce thread me gonfle salut.
93

Citation : Dire des choses pareilles en te réfugiant derrière des "c'est mon prof qui le dit" (déjà tu lui rends pas service à ton prof)

Pour ce qui est de la séparation des 2 chose Techniques et Interprétation, que se sont bien 2 choses différentes, c’est mon Prof ; qui enseigne au Conservatoire, et dans 3 Ecoles, qui m’a dit ça. Et pour moi c’est évident, mais bon, si tu veux bien 28alex28, envois-moi ton adresse Mail, je t’envois son numéro de Tel, tu t’expliques avec lui, ou plutôt il t’expliquera, tu verras il est très ouvert, abordable je te donne mon nom, tu l’appelles de ma part, il très sympa, c’est lui-même qui m’a dit : appelle-moi si tu as besoin de quoi que ce soit, même en Vacances !!! Je ne peux pas mieux faire !!!

Pour ce qui est des années des cours, et bien comme vous là, moi aussi, je l’ai appris et entendu ici, entre autre, dans plusieurs Postes !!! Et selon moi, d’après le travail que j’ai pu constater à faire, c’est à peu près ça !!! Bon là, apparemment les Profs qui viennent ici sur AF; DryX, Inotime…..sont en Vacances, à leur retours, on confirmera avec eux, si vous le voulez bien !!!
En tout cas pour moi ça parait pourtant être évident, que ce n’est pas avec 20 cours……..3 mois………6 mois….1 ans de cours qu’on devient chanteur de Variété Professionnel !!!

Ce n’est pas avec quelques cours de chant, qu’on sort un :….Bruno Pelletier……..un Patrick Fiori…….un Daniel Lévi…….ou une Lara Fabian…….. quant bien même on serait doué dans le chant (je ne parle pas des exceptions, des très rares personnes qui ont la voix naturellement placée, une oreille musicale développée etc….) !!!

Mon Prof ça fait 10 ans qu’il pratique le chant, et il continue à prendre son cours hebdomadaire !!!

Et pour le fait qu’ ; il faut compter en moyenne entre 6 et 10 ans de cours, pour former un chanteur Lyrique et bien c’est les Profs lyriques eux-mêmes qui disent ça, à leurs élèves, n’est-ce pas Sympa78 ??? Maintenant, si vous contestez……….et bien les gars, on est en Démocratie :bravo2: !!!

Citation : je conçois que l'on peut aller prendre des cours pour s'ameliorer,mais si t'es pas doué à la base,tu peux predre meme 20 ans de cours ,

Lolo13 je te rejoins en partie ; c’est vrai que pour avoir ce fameux « Feeling » du chant, à la base la personne a généralement la petite flamme du chanteur……..mais moi j’en ai connu, dans mon école entre autre, qui ne l’avais pas…….et qui après 3 ans de cours chant et de travail intensif, et bien il l’a acquis !!!

Citation : c'est en chantant que l'on devient chanteur ,ce n'est pas en allant prendre des cours ,desolé


Purée moi j’ai toujours cru l’inverse…….c’est pas grave Docteur :?!: ??? Mais quant même Lolo13, ne va pas dire ça aux Chanteurs Lyriques :noidea: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
94

Citation : Purée moi j’ai toujours cru l’inverse…….c’est pas grave Docteur ??? Mais quant même Lolo13, ne va pas dire ça aux Chanteurs Lyriques !!!

je n'ai jamais parlé de lytrique c'est autre chose ,j'ai toujours argumenté sur les chnateurs de variete,mon domaine
95
Même en varieté il faut de la technique... Je pense pas que c'est en chantant qu'ont devient chanteur, il faut travailler pour le devenir...
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
96
Je rejoins ce que dis Oriental, qu'il faut plusieurs années, pour faire un chanteur professionnel,

Le niveau des chanteurs français de maintennant techniquement parlant est vraiment bas " Chistophe Willem, Grégory Lemarchal, Liona, M. Pokora, Corneille, Raphael "

C'est à pleurer :((

il faut pour faire un chanteur d'Opéra dans un conservatoire 7 ans de cours, c'est pour vous dire qu'il faut mieux être patient :lol:

Et les grands chanteurs lyriques et de variétes (Lara Fabian et Céline Dion que j'aime pas mais bon, elles travaillent trois heures par jour), les chanteurs lyriques Pavarotti for exemple, c'est 4 heures par jour,

Le chant c'est comme du sport, on ne pratique pas on se fait un claquage, un sportif qui fait un marathon sans s'entrainer c'est un claquage,

Prenez l'exemple, Michel Sardou et Marc Lavoine au début de leurs carrières
avaient de la voix, maintenant plus car pas de technique vocale
97
:coucou: Un petit :up: car :
Zazie composera son premier album ! :aime:
98


un mot sur la pochette peut etre?

99
Il sort du cadre...il part deja ??
100
On s'excite pas mal par ici à ce que je vois!! lol

Un truc qui me chiffonne : dire que Christophe Willem et Grégory Lemarchal ont une technique de bas étage

Citation : Le niveau des chanteurs français de maintennant techniquement parlant est vraiment bas " Christophe Willem, Grégory Lemarchal, Liona, M. Pokora, Corneille, Raphael "

(Johny)

Si quelqu'un est capable de chanter avec autant d'aisance qu'eux, ben là je demande à voir!!! Grégory fait de réelles prouesses techniques avec sa voix (au détriment de l'émotion je trouve, mais ça n'engage que moi).


Par ailleurs, autre chose me chagrine aussi un peu :

Citation : Prenez l'exemple, Michel Sardou et Marc Lavoine au début de leurs carrières
avaient de la voix, maintenant plus car pas de technique vocale


Pour Michel Sardou, c'est complètement abérent de dire ça, sachant qu'il maîtrisait parfaitement l'appogio et avait pris des cours pendant des années. Sa baisse de régime vocale n'a rien à voir avec le manque de technique mais par le fait qu'avec l'âge, la voix se modifie qu'on le veuille ou non, il a donc été obligé de ré-adapter son répertoire et sa technique.

++