Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Christophe willem.Je ne comprend pas!

  • 131 réponses
  • 26 participants
  • 16 661 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Christophe willem.Je ne comprend pas!
Salut.Bon voilà en faite je voudrais savoir,déjà ce que vous penser de Christophe WILLEM (celui qui à gagner la nouvelle star,pour ceux qui ne savais pas :bravo: ),Puis aussi je ne coprend dans quel registre il est.
Puis aussi je voualis savoir si ça plais un home qui chante dans les aigus?
Puis....EUH...je crois que c'est tout!

merci de me répondre
I wish you didn't love me.....
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui mais c'est quoi le rapport entre le r'n'b et le rap ?
22
Peut on appeler les rappeurs où les chanteurs de R'n b comme des chanteurs, :???: , quand je les entend on dirait de la déclamation sur des textes franchement sans intérêts, je met à part Diam qui écrit de très bons textes et Mc Solaar au début de sa carrière , qui est devenu Mc Soulard maintenant :mdr: :lol:
23
Diams écrit des textes qui pourraient etre distribués par rouleaux de 6 ou 12

24

Citation : Peut on appeler les rappeurs où les chanteurs de R'n b comme des chanteurs, , quand je les entend on dirait de la déclamation sur des textes franchement sans intérêts, je met à part Diam qui écrit de très bons textes et Mc Solaar au début de sa carrière ,



Bon, c'est pas le débat, et en passant si ce n'est pas à proprement parler du chant, il est loin d'être évident de poser un bon flow sur un morceau, perso j'en suis incapable et pourtant je suis chanteur, comme quoi...
25
Elle a écrit des textes qui sont bien écrits pas tous je te l'accorde :bravo: , Son texte " Marine" est particulièrement bien écrit
26
Complètement d'accord avec toi john holyday, j'adore le morceau "marine"
La musique...that's all !
27
Le r'n b c'est un mélange de musique hip hop, de samples rap, c'est vraiment typiquement US,avec des apports dedans de funk et de soul

Le rap c'est juste des paroles avec des samples d'autres chansons
28

Citation : Christophe willem.Je ne comprend pas!


Moi non plus.
29
>John

Le R&B est une qualification qui existe depuis le milieu des années cinquante!
Parmi les premiers, tu as Ray Charles, Screamin' Jay Hawkins, et une pléthore de groupes de noirs américains.
Les disquaires et les journalistes ont crée ce terme, pour qualifier les musiques populaires afro-américaines, qui n'avaient pas la forme du Blues, très présent encore à l'époque, et s'électrifiant à Chicago, ni les caractéristiques spécifiques du jazz: improvisations etc.....

Le R&B mélange des influences comme le blues, le jazz, et le Gospel.
Dans les années cinquante, il y a une multitude de petits labels qui distribuent ces groupes: on les regroupe sous le terme générique de race-records.
L'instrumentarium de ces groupes s'inspirent souvent de petits Combos:
trio piano/chant-basse-batterie, ce qu'a fait Ray Charles-sous l'influence principale de Nat King Cole, ou ensemble de type Big Band de l'ère swing-sous l'influence de Cab Calloway.

A l'époque, la notion de Soul qualifie le R&B pincipalement influencé par le Gospel.
Le Soul est au départ juste un "feeling", une manière d'interpréter la musique- qui se rapproche de l'interprétation des musiques sacrées.

On dit même que le R&B est un peu le père du Rock'n'Roll.

:clin:
30
Dryfe tu parles du rythme and blues , ce que tu dis est vrai dessus, mais ça n'a rien à voir avec le r'n'b qui est un mouvement musical actuel :non:

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%27n%27b

Voici le lien sur le sujet tiré de Wikipedia, ça te donnera des informations

John