Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ma voix ; vos critiques

• 71 réponses
  • 22 participants
  • 3 914 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Ma voix ; vos critiques
Bonsoir !

Sa faisait un moment que j'y sondais... Je le fais.
Voiçi ci dessous une chanson nommée " Belle " chanté par moi même.
Mon materiel est restreint, désolé pour le son qui n'est pas parfait.

Je voudrais tout d'abord votre avis sur ma voix. Comment est-elle ?
Ensuite, je précise que je n'ai JAMAIS prix de cours de chant, et donc, que je n'ai aucune technique acquise. Je vous demande donc un peu d'indulgence...

Pour information, j'ai 17 ans. Sa fait plus d'un an que je m'amuse a chanté dans ma chambre, et j'aime sa ...

J'aimerais aussi des conseilles, ormis celui de prendre des cours de chants, s'il vous plait.

Merçi à vous, je poseterais peut-être d'autres chansons, cela dépendra de vos critiques ( je ne dis pas sa parceque j'attends qu'elle soit positive, loin de là ! )

Belle - Par Kévin
Afficher le sujet de la discussion
71
Salut Kévin,
Si t'as pas les moyens ou pas envie de prendre des cours (ce que je peux comprendre, c'est chiant), essaye au moins de te procurer un clavier, même un jouet, puis ce que t'as à faire pour t'améliorer c'est:

- Jouer une note, la tenir, puis avec ta voix, tu vas la chercher cette note. Au début, tu vas avoir du mal pour la trouver, vu ce que j'ai entendu, mais petit à petit, tu vas finir par tomber dessus. Si t'es pas sûr du résultat, demande à quelqu'un en qui t'as confiance de t'aider (te dire sans prendre de gant si t'es sur la bonne note ou non).

- Le résultat final devrait être que: dés ton attaque(c'est à dire dés que tu emets un son avec ta bouche), tu tombes sur la note mais pas un petit peu au dessus ou un petit peu en dessous avant de se stabiliser.

Remarque: même si tu tombes un petit peu au dessus ou un petit peu en dessous mais que t'arrives à trouver la note et à te stabiliser dessus, t'auras fait un ENORME pas en avant à un point que tu n'imagines même pas. Ca voudra dire que ton oreille est bonne et qu'il reste la technique vocale à travailler. Ca va assez vite, mais il faut le faire régulièrement.

Et n'oublie pas de t'amuser entre deux avec ton Karaoké même si c'est pas beau. Faire de la musique, même pour un professionnel, s'appelle "JOUER", ça tombe bien, non?

Pour la réspiration, je t'ai trouvé ça, à moins que tu ne l'aies déjà lu, c'est hyper-interessant.

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,74,mao,la_respiration_pour_le_chant.html

A+
72
Kevin j'aime bien ton timbre, ca serai pas possible d'avoir des fichiers audio juste avec ta voix, tu t'enregistres avec un casque sur les oreilles tu vois le truc!! ca me plairai bien de faire un remix d'un morceau chanté par toi :o:

et n'écoute que les conseils, laisse tomber les gens qui se moquent :boire: