Sujet Ma voix ; vos critiques
- 71 réponses
- 22 participants
- 3 885 vues
- 21 followers
Kevin011
Sa faisait un moment que j'y sondais... Je le fais.
Voiçi ci dessous une chanson nommée " Belle " chanté par moi même.
Mon materiel est restreint, désolé pour le son qui n'est pas parfait.
Je voudrais tout d'abord votre avis sur ma voix. Comment est-elle ?
Ensuite, je précise que je n'ai JAMAIS prix de cours de chant, et donc, que je n'ai aucune technique acquise. Je vous demande donc un peu d'indulgence...
Pour information, j'ai 17 ans. Sa fait plus d'un an que je m'amuse a chanté dans ma chambre, et j'aime sa ...
J'aimerais aussi des conseilles, ormis celui de prendre des cours de chants, s'il vous plait.
Merçi à vous, je poseterais peut-être d'autres chansons, cela dépendra de vos critiques ( je ne dis pas sa parceque j'attends qu'elle soit positive, loin de là ! )
Belle - Par Kévin
Anonyme
j'y mettrais un bémol, il ne sera que meilleur que si il veut être meilleur , la balle est dans son camp,
on ne peut pas faire de choix pour Kevin, c'est à lui de décider, je pense qu'il a un potentiel de chant, mais qu'il doit développer par le travail,
andry
Citation : jouer d'un instrument n'est pas forcément une solution pour améliorer son chant, j'en connais qui instrumentent très bien , mais ne savent pas chanter pour un sou.
Evidemment, si leur but c'est pas de chanter juste mais de s'éclater.
Un instrument, ça sonne juste(enfin, souvent) et ça éduque l'oreille, le chant, ça viens de l'interieur du corp, donc on ne peut être juste que si on est conscient de la note à produire, contrairement à un piano où on appuie et on a la note.
Ce qu'il faut c'est savoir la mélodie sur un instrument, puis de la chanter et si on a des doutes, verifier sur l'instrument qu'on est bien juste, c'est à ça que sert de jouer d'un instrument pour un chanteur et non de prendre solo de dingue comme Keith Jarrett.
En tout cas, si tu n'arrives pas à trouver la note que tu dois chanter sur un clavier(je dis clavier parce que c'est le plus facile d'approche), ça m'etonnerai vraiment qu'avec ta corde vocale tu la trouve.
Et j'insiste, une voix ne sert à rien, elle n'est belle que si elle est juste, en tout cas dans la chanson.
Citation : C'est sur que ce n'est pas parfait, mais la question était est-ce que ces morceaux là sont mieux que le premier pour le rythme, au moin.
Hé bin, non ! Mais vas-y si tu aimes ça, insiste. Le rythme aussi vient de l'interieur et là, tu courres aprés la musique, des fois tu la devances.
Attention, ça ne veut pas dire que tu n'y arrivera pas, ça demande de la rigueur c'est tout. C'est comme danser, tu dois tomber en même temps que la musique. Quelque part tu devrais même être capable de couper la musique, de continuer à chanter comme si elle est toujours là, de la remettre pour vérifier que tu n'as pas perdu le tempo.
Voilou, c'est compliqué hein ? Il faut souffrir pour être "belle"
frifrie
Citation : Quelque part tu devrais même être capable de couper la musique, de continuer à chanter comme si elle est toujours là, de la remettre pour vérifier que tu n'as pas perdu le tempo.
Voilà un exo génial pour toi kevin et je te conseillerais de t'entrainer dans un premier temps sur un morceau simple (pas mexico) et pas trop rapide...par exemple : cabrel : je l'aime à mourir (plutôt carré comme morceau avec un accompagnement simple )et même si ce n'est pas "ta tasse de thé! il y en a sans aucun doute beaucoup d'autres mais je ne suis pas super callée en variété et c'est le seul qui me soit venu.
Et puis surtout essai d'oublier "l'interprétation" essaie de chanter le plus simplement possible.
Pour ta justesse je pense que tu as vraiment besoin d'une oreille extérieure (même si le dernier morceau avait l'air un peu moins faux que le premier...mais tout est relatif...
et quand tu t'enregistres essaie de le faire a capella
chi mi dice
Maintenant si tu veux progresser par toi meme tu peux je pense, va falloir beaucoup t'ecouter t'auto critiquer être dur avec toi meme et te remettre en question.
Essaye de t'enregistrer sur une phrase d'une chanson, une seul pas la peine toute la chanson pour l'instant, reproduit la phrase en sortant les bonne note et en etant juste et dans le rythme, ecoute toi apres et regarde se qui cloche, repete sa plusieurs fois surtout et compare avec l'original après t'etre ecouter.
Fait sa deja un peu tout les jours tu gagneras en oreille rythme et justesse, va dans demarrer, tout les programmes, accesoires, divertissement pi magnetophone.
andry
Citation : Vous êtes relou sérieux c'est quoi sa, vous etes tebé ou vous faite expres, déja vous l'ouvrez mais est ce que vous aurez osez poster un morceau avec votre voix dessus.
Des comme ça,non!Citation : Pi il la jamais pris de cours... vous savez lire non ?
On lui conseille d'en prendreCitation : J'pense même que certain qui critique font pas mieux !!! pour ceux qui sont venu ici pour critiquer et rien d'autre vous pouvez vous cassez sa nous fra plaisir
C'est probable mais, ils ne mettent pas leurs chansons pour être critiquées. Si tu veux qu'il avance, il faudra qu'il soit mis en face de sa réalité, non ?Citation : J'hallucine à vous ecouter on dirait un jury, un jury de con aussi
Il met ses oeuvres pour qu'on les juge et les cons aussi font partie du jury, il faut qu'il fasse avec, puisque quand il va faire son Karaoké, il y aura forcément des cons dans la salle et là, ce ne sont pas des lettres écrites qu'il peut trés bien ne pas lire qu'il va avoir, mais des cris, et comme il sera là, il les entendra quoi qu'il fasseCitation : Kevin fait toi plaisir et continue à chanter, travaille si tu veux progresser et faire quelque chose de plus sérieux
Ce qu'il faut savoir c'est: veux-tu réellement faire quelque chose de plus sérieux ? Si oui, prends des coursCitation : bon courage à toi et reste indifferent face aux gens qui veulent te casser le morale
C'est vrai, si tu sais ce que tu veux, ne t'occupes pas des autresMoi, je suis pour la vérité, quand c'est moche, il faut le dire. Si on est complaisant avec lui, il va rester comme il est puisque ça va, il n'aura aucune raison de progresser. Et en plus il va croire que même sans travailler, il impressionne des gens. C'est complètement faux et hypocrite.
Et puis les cons font partie de la vie, il n'y a pas de raison qu'ils ne s'expriment pas.
chi mi dice
Je suis partit une fois à un karaoké malgré que c'est pas mon truc et j'ai entendu pire, comme quoi... et il se sont pas fait hué...
Oui je suis d'accord que si il veut faire quelque chose de serieux il doit soit beaucoup travaillé ou prendre des cours.
J'lui ai pas dit que se qu'il à fait etait bien, j'lui ai dit ces point fort et ces point faible, il à 17 ans il est encore jeune il à le temps de progresser si il s'en donne les moyens.
Ont peut donner son avis en formulant bien les phrases pour eviter de manquer de respect à la personne même si se qu'à fait la personne nous à pas plu... oui les cons ont le droit de s'exprimer comme tout le monde.
Attend se que tu dit n'ai pas trop logique un con crie et critique meme quand la personne fait un travail remarquable et chante avec son coeur, donc l'avis d'un vrai con sa compte pour du vent.
Je respecte leur facon de penser meme si elle est des fois un peu comme celle des babouins, j'arrete sinon ils vont se sentir flatter.
frifrie
Andry .....j'ai bien aimé ta démo
Hors sujet : ....j'suis allée sur ta page perso....mais j'ai pas réussi à écouter
bioman666
Belle voix (allez, je te lache au moins ça) mais complètement faux. Et pas en rythme. du tout.
Le remède miracle à défaut de cours de chant, fait de la musique, un instrument. Le jour où tu pourra accorder ta gratte, ou chanter par dessus tes accords, tu aura fait un très grand pas en avant. Sérieusement. Mais te fait pas d'illusions, ça prend au moins 1 an d'acharnement, facilement 2 avant d'avoir un résultat écoutable.
Citation : jouer d'un instrument n'est pas forcément une solution pour améliorer son chant, j'en connais qui instrumentent très bien , mais ne savent pas chanter pour un sou.
Là, visiblement, il a pas d'oreille, le minimum vital pour chanter juste, c'est de savoir ce qu'est une note juste... Pour ma part, l'apprentissage de la gratte m'a beaucoup aidé (j'ai commencé sans pouvoir accorder la gratte, je devais la ramener régulièrement à un magasin de musique pour que le mec me l'accorde...), et aussi de chanter par dessus mes accords. L'enregistrement de sa voix est indispensable pour corriger les problèmes d'intonations et de déformation qu'on choppe à trop vouloir imiter certains chanteurs (j'en connais un rayon, je me débat pour me débarrasser de ma voix type ado 14 ans Hélène et les garçons), mais ça n'a pas l'air de poser problème ici, ou en tout cas c'est moins flagrant que la justesse.
Et encore, tu en sera au point "voix et technique correcte", comme un bon millions de personnes sur Terre, comme des miliers de groupes qui rament pour trouver des concerts, sans même parler de signer un contrat...
Halte au mythe Star academicien qu'en 6 mois chrono plus vite que la redoute tu révèle l'incroyable richesse de ton univers musical (déjà, avec belle c'est mal barré), tu fais vibrer la ménagère, etc.
Bon courage, l'acharnement ça marche, et puis c'est marrant après.
andry
Citation : Attend se que tu dit n'ai pas trop logique un con crie meme quand la personne fait un travail remarquable et chante avec son coeur, donc l'avis d'un vrai con sa compte pour du vent.
Je n'ai pas dit qu'il fallait en tenir compte, seulement, ils sont là et bien là et ils foutent le bordel et ça t'y pourras rien. C'est pour ça que je dis : il faudra faire avec; de toute façon, le fait qu'on se soit moqué devrait contribuer aussi à forger son caractère, il en faut pour chanter or dés les premières salves, il se vexe et a falli ne plus poster, bon, heureusement pour lui, il s'est ravisé.
Par contre toi, t'as vraiment l'air de les prendre trés au sérieux. Pourtant c'est plutôt marrant, non ?
Kevin011
heu je n'ai pas dis que je voulais fair un Karaoké, mais que je chantais avec un karaoké, tout seul, dans ma chambre ( heuresement tout seul, vous allez me dire ... )
Merci pour les conseils
- < Liste des sujets
- Charte