Ma voix ; vos critiques
- 71 réponses
- 22 participants
- 3 911 vues
- 21 followers
Kevin011
Sa faisait un moment que j'y sondais... Je le fais.
Voiçi ci dessous une chanson nommée " Belle " chanté par moi même.
Mon materiel est restreint, désolé pour le son qui n'est pas parfait.
Je voudrais tout d'abord votre avis sur ma voix. Comment est-elle ?
Ensuite, je précise que je n'ai JAMAIS prix de cours de chant, et donc, que je n'ai aucune technique acquise. Je vous demande donc un peu d'indulgence...
Pour information, j'ai 17 ans. Sa fait plus d'un an que je m'amuse a chanté dans ma chambre, et j'aime sa ...
J'aimerais aussi des conseilles, ormis celui de prendre des cours de chants, s'il vous plait.
Merçi à vous, je poseterais peut-être d'autres chansons, cela dépendra de vos critiques ( je ne dis pas sa parceque j'attends qu'elle soit positive, loin de là ! )
Belle - Par Kévin
strobo
Mais effectivement, tu chantes faux, et ça manque de rythme MAIS c'est surtout un problème de placement car le timbre et le coffre semblent là. En gros, tu n'as pas le symptôme du brailleur. L'idée est de chanter au fameux niveau de parole. La plupart des chanteurs débutants pensent que, quand ils voient leurs idôles ouvrir la bouche très fort, alors ils crient... Ce qui est faux bien sûr. On ouvre la "gorge" pour laisser sortir la note.
En clair, on sent que tu contrôles tes muscles vocaux, mais tu es faux et pas très en rythme.
Conseil 1: Trouve toi une méthode sur CD (Seth Riggs est super), qui te fera faire des exercices vocaux, et de gammes.
Conseil 2: Essaie de trouver un truc pour t'enregistrer, et si possible avec un (bon) casque sur les oreilles et un micro. C'est assez radical pour la justesse de s'entendre dans un casque. Au début, c'est dur, mais après quelques jours / semaines, on s'habitue à sa propre voix et celle qu'on entend est celle qu'on a réellement...
Conseil 3: Ne laisse personne te dire que tu ne sauras jamais chanter. Perso, je suis parti de très très loin, et même si c'est loin d'être parfait, j'ai trouvé mon style et mon aisance à moi... (je ne cherche pas à être un "chanteur à voix de compétition" de toute façon.)
Le conseil ultime serait de prendre des cours avec un vrai prof, mais je sais ce que font la majorité de ceux à qui on donne ce conseil: ils ne le suivent pas ! ;)
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
leo3
AlSyl
La tu fait très très fort man, jamais entendu quelque chose d'aussi faux venant de quelqu'un qui ne le fait pas exprès (voir de quelqu'un qui le fait exprès)
Bon ben ya du taff la, par quoi commencer...
Bon deja laisse tomber ton karaoké à 2 francs la, achete toi du matos correct pour bien entendre tes défauts (micro, préamp, casque...).
Ensuite quand tu t'enregistre ne fou aucun effet sur ta voix, elle doit deja bien sonner au naturel avant de lui coller de la reverb, compression etc qui cache les défauts. Je te conseil d'écouter au casque et de mettre le volume assez fort pour toujours bien entendre les défauts.
Alors concernant le chant...je crois qu'il est clair qu'il faut que tu fasse un gros travail sur la justesse, pour se faire, prend un logiciel ou un plugin permettant de ralentir le morceau, ça sera plus facile d'analyser l'interprétation du morceau (diction, hauteur des notes...) en baissant un peu le tempo de celui ci (diminu pas de trop hein juste un peu pour bien chopper les notes). La essai de chanter au ralenti, en te focalisant uniquement sur la hauteur de la note (n'éssai pas de timbrer ta voix ou d'imiter le chanteur ou quoi que ce soit).
Tres important, il faut que tu enregistre ce que tu chante TOUT LE TEMPS, ce que tu entend est très différent de ce que les autres entendent et de ce que tu enregistre...
Faut vraiment que tu te rende compte quand tu chante faux afin de corriger le tire. Enregistre, chante un couplet, Ecoute, soit bien attentif à ce qui ne va pas, la manière dont tu attaques les mots, la constance du son dans les notes tenu etc, ensuite recommence jusqu'a ce que les erreurs disparaissent.
Kevin011
Pour le matos, j'ai pas les moyens pour l'instant, on verra plus tard.
J'ai posté deux autres chansons sur la page d'avant, je trouve ( sans en etre sur du tout ) que je suis un peu plus dans le rythme ! Enfin, chez pas, vous en dites quoi ?
bouiboui
Pour les 2 derniers morceaux que tu as postés, c'est de nouveau faux, et je me demande si la musique derrière ne te gênait pas (trop forte donc tu ne t'entends pas). En tout cas, si même en te réécoutant tu ne t'en rends pas compte, il y a un problème.
Kevin011
bouiboui
Art19
- t'enregistrer et écouter phrase par phrase voire mot par mot et de comparer avec l'original
- prendre des cours de chant avec un prof qui jouera le role d'oreille externe et qui pourra te corriger. Parce que à mon avis quand on chante faux on ne se rend pas compte. Est-ce que tu t'en rend compte après écoute de l'enregistrement?
- prendre ton mal en patience, car une fois que ton problème sera corrigé, tu auras une très belle voix.
Bonne chance
sergiogibson
Citation : Conseil 3: Ne laisse personne te dire que tu ne sauras jamais chanter. Perso, je suis parti de très très loin, et même si c'est loin d'être parfait, j'ai trouvé mon style et mon aisance à moi... (je ne cherche pas à être un "chanteur à voix de compétition" de toute façon.)
yes,,,,,, j'ai perdu du temps à cause de ce genre de remarque, en fait on est pas tout céline dion, mais on peut tous pratiquement chanter correctement, apres totu depend de l'objectif, perso avant 40 ans incapable d echanter, puis en 2 mois de cours je me susi déblmoqué, j'ai vu que je pouvais chanter et même pas si mal que ca, au dela de mes esperence, et cela grace aux cours,,,, car j'avais un bloquage, je chantais avec la gorge, et respirais avec le torse au lieu du ventre; resultat,,, ben c'étais faux et moche totu le temps, et ce n'étais pa suen perception fausse vu que je susi guitariste, et joue pratiquement tout d'oreille,, donc j'vais deja contrairement à toi, le rythme et l'oreille affutée...
Donc persiste, idem, pour tes enregistrments achetes toi un minidisc et des micro, tu en auras pour moins de 100 euors en occase...
andry
Citation : je suis sur que si je prenais en main ce jeune homme et que l'on se donne rendez vous dans 2 ans ,vous serez trés etonné et vous regretteriez vos propos
Vas-y lolo, ça c'est de l'assurance (et non de la prétention?).T'es prof, producteur...ou quelquechose dans ce genre ?
De toute façon, oui, dans deux ans il sera meilleur que maintenant vù son niveau actuel, et ça, que tu le prennes en main ou pas.
Il faut arreter de lui faire croire n'importe quoi si tu veux qu'il avance.
Si en reécoutant ce qu'il a enregistré, il ose quand même le poster, c'est que VRAIMENT, il a de gros problemes puisque "timbre de voix" ou pas, c'est inécoutable. Comment veux-tu te concentrer sur le grain de sa voix si tout ce que tu entends n'est que fausses notes du début à la fin ?
Kévin, prend des cours, il n'y a rien de déshonnorant à ça, ça te fait juste gagner du temps. Et ce n'est pas parce que tu ne veux pas en faire ton métier que tu peux passer outre. "Timbre de voix", ça ne veux rien dire si tout est faux et pas en place.
En plus tu dis que tu ne vas pas te produire mais tu vas quand-même faire du Karaoké, donc les gens vont t'entendre chanter même si tu ne te fais pas payer. Et t'as vu les réactions ici au début?
Le timbre de voix ça se travaille au même titre que le toucher au piano ou à la guitare. Tu ne vas pas aller sur un piano et tapoter n'importe quoi sous prétexe que le piano sonne bien et que tu ne veux de toute façon pas devenir pianiste professionnel, c'est insupportable pour les autres et la voix c'est pareil.
Maintenant, si tu veux être la risée de tout le monde, ça te regarde.
Réfléchis quand-même à ceci: "Ca ne sert à rien d'avoir une Ferarri si on ne sait même pas la mettre en route".
C'est une critique comme tu le voulais.
Hors sujet : Lolo, je suis allé voir ton site pour vérifier si ce que tu dis est crédible, tu peux aussi voir mon profil et mon site(même s'il n'est pas à jour) si t'as des doutes sur ce que je dis
- < Liste des sujets
- Charte