Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma voix ; vos critiques

  • 71 réponses
  • 22 participants
  • 3 883 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Ma voix ; vos critiques
Bonsoir !

Sa faisait un moment que j'y sondais... Je le fais.
Voiçi ci dessous une chanson nommée " Belle " chanté par moi même.
Mon materiel est restreint, désolé pour le son qui n'est pas parfait.

Je voudrais tout d'abord votre avis sur ma voix. Comment est-elle ?
Ensuite, je précise que je n'ai JAMAIS prix de cours de chant, et donc, que je n'ai aucune technique acquise. Je vous demande donc un peu d'indulgence...

Pour information, j'ai 17 ans. Sa fait plus d'un an que je m'amuse a chanté dans ma chambre, et j'aime sa ...

J'aimerais aussi des conseilles, ormis celui de prendre des cours de chants, s'il vous plait.

Merçi à vous, je poseterais peut-être d'autres chansons, cela dépendra de vos critiques ( je ne dis pas sa parceque j'attends qu'elle soit positive, loin de là ! )

Belle - Par Kévin
Afficher le sujet de la discussion
31
Enfin tu vois kevin les esprits sain sont de retour il y a des personnes super interessante sur ce forum je te l'avais dit
je pense que tout a été dit alors kevin au boulot reposte une chanson plus facile que tu connais mieux

Citation : lolo 13 si tu as msn, tu peux m'envoier ton adresse via les messages privés sur le forum ? Merci


vas sur ma page perso et clic sur mon site tu purras ecouter quelque titre à plus
32
Moi j'aime bien ...

ce genre de chansons je les préfère en low fi, traitées comme elles le méritent, sans pitié.

C'est la première fois que j'ecoute ce titre sans avoir envie d'envahir le quebec.

Quand à la technique audio... chapeau...malgré tous ses efforts tu exploses Daniel Johnston et lou Barlow dans leur quete du son cradingue ultime.

continu comme cela, ne te laisse pas influencer par ces critiques stériles et chante mon ami, chante.

N'hesite pas à poster de nouveaux titres
33
Oulala Art, mes mots ont peu être dépassés ma pensée, excuse moi, je pensais que tu étais sérieux, j'étais loin de me douter que tu pensais que c'étais un canular :oops: sans rancune :bravo:

Pour la chorale, c'est vrai comme c'est faux, j'ai entendu des gens qui chantaient pas juste et qui se sont améliorés en écoutant d'autres chanteurs, en faisant partie d'une chorale, ils avaient aussi une oreille musicale,
34
Vous êtes relou sérieux :furieux: c'est quoi sa, vous etes tebé ou vous faite expres, déja vous l'ouvrez mais est ce que vous aurez osez poster un morceau avec votre voix dessus.

Pi il la jamais pris de cours... vous savez lire non ?

J'pense même que certain qui critique font pas mieux !!! pour ceux qui sont venu ici pour critiquer et rien d'autre vous pouvez vous cassez sa nous fra plaisir :lol:

J'hallucine à vous ecouter on dirait un jury, un jury de con aussi :furieux:

Kevin fait toi plaisir et continue à chanter, travaille si tu veux progresser et faire quelque chose de plus sérieux, bon courage à toi et reste indifferent face aux gens qui veulent te casser le morale :clin:
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
35

Citation : Tu sais, j'avais prévenu que je n'avais aucune technique, et que je n'avais jamais pris de cours de chant. Tu t'attendais à quoi ? A une chanson parfaite, sans défault ? Celle-ci est remplie de défault, vous me direz, il n'y a que ça. Ealors ? Au moin j'ai esseyé.


A vrai dire javé lu le début du thread sans écouter, et j'allais prendre ta défense. Mais, en fait, tout ce qui a été dit, avec plus ou moins de tact, est vrai, bizarrement je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse de fausseté, ta voix a l'air correcte et puissante, mais tu n'es pas du tout en rythme et tu ne sors pas les bonnes notes (alors que si tu étais faux, tu sortirais les bonnes notes, mais un poil trop aigües ou trop graves, comme une guitare désaccordée). Et je suis désolé puisque tu ne veux pas l'entendre, mais il te faut absolument des cours, si chanter est ta passion et si tu souhaites chanter autre part que dans ta douche (devant des gens, par exemple).

Et +1 pour le courage d'avoir posté ton chant, ça n'a pas du être facile et ça prouve que tu es prêt à te remettre en question, ce qui est la bonne voie pour progresser.

Edit: Ah si après réécoute t'es un peu faux quand même.
36
Je n'avais pas répondu à ce post, car je savais pas quoi dire... J'ai moi aussi cru à un canular à vrai dire... C'est complètement faux du début à la fin ! Le plus étrange, c'est que tu devrais entendre que c'est complètement faux toi-même, ce qui n'a pas l'air d'être le cas. Tu n'as apparemment aucune oreille. Ce qui est dommage puisque tu semble avoir un voix pas mal.

Mon conseil, serait d'aller voir un prof de chant, déjà pour savoir si ton problème est soluble, tu ne pourras jamais régler de tels problèmes de justesse et d'oreille tout seul, et je ne suis pas sûr qu'un prof y parviennent non plus. Mais pourquoi pas... ?
37

Citation : pour ceux qui sont venu ici pour critiquer et rien d'autre vous pouvez vous cassez sa nous fra plaisir



je reprend le titre du post "Ma voix vos critiques"

et le sujet initial

Citation : Je voudrais tout d'abord votre avis sur ma voix. Comment est-elle ?



ensuite...

Citation : déja vous l'ouvrez mais est ce que vous aurez osez poster un morceau avec votre voix dessus



tout à fait et j'ai meme filé un Sampler pour la critique la plus acide d'une compo

/compo/forums/t.185057,j-offre-un-ensoniq-eps-pour-la-critique-la-plus-acide-de-ma-derniere-compo.html
38
Bon , excuse Kevin , j'ai été un peu dure.
en fait mis à part la mélodie et le rythme, ta voix est jolie avec un beau timbre.
39
Ben moi je trouve plutot ta une joli voix! enfin tout ce qui a été di concernant le rythme et la justesse c'est vrai mais moi j'aime bien ta voix! et je suis comem toi sans expérience, j'ai aussi 17 ans et je chante dans ma chambre lol! moi aussi j'ai posté ma voix dans un autre topic et ta des gens ici de tres bien qui te conseille bien et tout tu vera! enfin bon pour quelqu'un ki na pas d'experience tu as une joli voix, contrairement a moi lol! allé bonne journée!
40
En effet, n'ayant aucune notion de chants, je n'entends pas toutes mes fausses notes, et le reste. Après avoir lu vos critiques, j'ai ré écouté, et des le début, c'est clair, je suis loin du compte.

Mais pour que vous puissiez me dire si je suis loin du compte pour toutes mes chansons, je vous postes deux autres chansons ( Mexico est très difficile, certe, n'oubliez pas que je m'amuse derrriere un karaoké et que je veux pas aller me produire... ). J'ai chanté ces chansons le même soir que la première.

Ainsi, vous pourrez en savoir un peu plus, et me donner peut-être d'autres connseilles ...

Par contre, je n'articule pas beaucoups, sa je le sais. Je ne controle pas assé bien mon souffle, pareil, je le sais ... J'arrive quand même a voir certaine qui ne vas pas :P

Encore désolé pour la qualitée de ces ficher...

Mexico
Reviens

ps ohmface : Je disais critique sur la voix, non pas le rythme, la justesse,... Et encore moin pour qu'on vienne se foutre de moi et partir en courrant. Mais puisque certaines personnes me donnes des conseillers je l'ai prend. Ainsi que presque toutes les critiques postées.