Sujet Ma voix ; vos critiques
- 71 réponses
- 22 participants
- 3 888 vues
- 21 followers
Kevin011
Sa faisait un moment que j'y sondais... Je le fais.
Voiçi ci dessous une chanson nommée " Belle " chanté par moi même.
Mon materiel est restreint, désolé pour le son qui n'est pas parfait.
Je voudrais tout d'abord votre avis sur ma voix. Comment est-elle ?
Ensuite, je précise que je n'ai JAMAIS prix de cours de chant, et donc, que je n'ai aucune technique acquise. Je vous demande donc un peu d'indulgence...
Pour information, j'ai 17 ans. Sa fait plus d'un an que je m'amuse a chanté dans ma chambre, et j'aime sa ...
J'aimerais aussi des conseilles, ormis celui de prendre des cours de chants, s'il vous plait.
Merçi à vous, je poseterais peut-être d'autres chansons, cela dépendra de vos critiques ( je ne dis pas sa parceque j'attends qu'elle soit positive, loin de là ! )
Belle - Par Kévin
chi mi dice
Donc les cons c'est utile des fois, ils servent à quelque chose finalment, perso si t'essaye de te mettre à sa place j'pense que tu trouvras sa d'ja moins drole.
lolo 13
Citation : Vas-y lolo, ça c'est de l'assurance (et non de la prétention?).T'es prof, producteur...ou quelquechose dans ce genre ?
de l'assurance il faut en avoir dans ce metier c'est un critere trés important,non
je suis ni producteur ni prof ,si maintenant tu trouves qu'un diplone signifie que tu sens la musique mieux que les autres,la c'est un autre debat
certe le chant s'apprend mais surtout il se ressent,je ne l'ai peut etre pas appris ,et je ne suis pas le seul ,la liste serait trop longue (chanteur flamenco gospel ,ella fitzgerald etc etc ..,mais je pense le ressentir
au fait sympa ton site,t'as un trés bon niveau, mais j'aurai bien aimait écouté ta voix à plus
stantor
Bon, si vraiment c'est pas un canular, va voir un phoniatre ou un prof de chant qui va éduquer ton oreille, parceque c'est carrément faux. Si je dis ça c'est parceque tu as un beau timbre c'est domage.
En meme temps ça donne un style, sur la chanson "Belle" tu es tout le temps en dessou ça fait un peu R&B. La dernière chanson je ne connais pas...mais ça parait mieux.
nonconforme
"Mexico" et "Belle" sont des morceaux un peu trop faciles à mon avis. Tu pourrais pas nous enregistrer un "Vanina" ?
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
andry
Continuer à chanter tout seul dans ta chambre ? Dans ce cas évidemment, t'as pas besoin de prof, ton niveau actuel suffit amplement pour que tu t'éclates.
Ce qui m'étonne dans ce cas là, c'est pourquoi t'as besoin de l'avis des autres et surtout, pourquoi t'as mis tes oeuvres en ligne alors que tu ne tiens pas à les sortir de chez toi, il y a contradiction là.
Si tu les as fait écouter c'est pas pour rien quand-même, si ? Tu dois bien avoir une idée derrière la tête, sinon tu fais perdre leur temps à tous ces gens qui prennent la peine de te répondre. Travaille et sors ce que t'as dans les tripes. En plus t'aimes ça, alors pourquoi tu le fais pas ?
Réponse à Lolo:
Citation : si maintenant tu trouves qu'un diplone signifie que tu sens la musique mieux que les autres,la c'est un autre debat
T'as déjà vu quelqu'un prétendre un truc pareil ? Ce n'est pas çà du tout, c'est le fait que tu dises que tu vas en faire quelque chose de Kévin que tu ne connais ni d'Eve ni D'adam, et en plus tu dis que t'es pas prof, donc tu ne t'es jamais occupé de transmettre ce que tu ressens. Il y a quand-même une difference entre ressentir la musique et la faire ressentir. Un bon musicien ne fait pas forcément un bon prof.Et t'as vu le ton que tu prends?
Citation : alors mon petit ne prend pas en compte ces moqueries
on dirait dieuCitation : au fait sympa ton site,t'as un trés bon niveau, mais j'aurai bien aimait écouté ta voix à plus
Pourquoi faire? Je ne suis pas payé pour chanter, je n'ai aucune raison de le faire, déjà que quand on me demande de faire les choeurs, je me fais payer plus.C'est chacun son truc.
frifrie a dit
Citation : Andry .....j'ai bien aimé ta démo
Hors Sujet :
....j'suis allée sur ta page perso....mais j'ai pas réussi à écouter
lolo 13
Citation : alors mon petit ne prend pas en compte ces moqueries
c'est une expression marseillaise mon petit ,mon gars si tu veux
Citation : Pourquoi faire? Je ne suis pas payé pour chanter, je n'ai aucune raison de le faire, déjà que quand on me demande de faire les choeurs, je me fais payer plus.
C'est chacun son truc.
tu as tout à fait raison ,ce n'était pas avec ironie que je t'ai demandé cela, mais comme on parle de chant je trouvais ma demande logique
Citation : Un bon musicien ne fait pas forcément un bon prof.
il peut etre un bon prof aussi ,ce n'est pas une generalité ,il y a les 2 cas
c'est vrai que j'ai utilisé un ton un peu sec mais le tien n'est pas mal non plus
andry
J'ai des enfants qui ont à peu prés son age et je ne veux pas qu'ils se fassent des illusions. On n'a rien sans rien puisque la vie est dure.
De toute façon, je ne trouverai pas ça normal qu'il ne chante que pour lui, la musique se partage, c'est un langage, il faut savoir communiquer et ça s'apprend, il y a des mecs qui y arrivent tous seuls et d'autres qui ont plus de mal, pour le moment, on ne sait pas dans quelle catégorie est Kévin mais de toute façon prendre des cours de musique ne lui fera pas de mal.
A+ je vais dormir
lolo 13
Citation : Tu sais lolo, tout ce que j'espère, c'est que Kévin ne se dégonfle pas.
J'ai des enfants qui ont à peu prés son age et je ne veux pas qu'ils se fassent des illusions. On n'a rien sans rien puisque la vie est dure.
De toute façon, je ne trouverai pas ça normal qu'il ne chante que pour lui, la musique se partage, c'est un langage, il faut savoir communiquer et ça s'apprend, il y a des mecs qui y arrivent tous seuls et d'autres qui ont plus de mal, pour le moment, on ne sait pas dans quelle catégorie est Kévin mais de toute façon prendre des cours de musique ne lui fera pas de mal.
A+ je vais dormir
je savais que t'étais un mec bien et sympa c'est bien dit ,t'as tout à fait raison
à + c'est dommage de n'avoir pas pu t'ecouter chanter
Kevin011
je disais donc que pour le moment je ne chantais que pour moi, dans ma chambre, derrière mon karaoké. Mais même si je continue à chanter tout seul, sans personne, je voulais savoir plus ou moin mon niveau ( qui est de 0 a ce que j'ai compris ). C'est clair que j'aimerais savoir chanter correctement, mais prendre des cours de chant n'est pas dans mes projets actuels.
Anonyme
et peut être dans quelques années tu nous bluffera , plein de courage pour toi dans l'aventure du chant
John
- < Liste des sujets
- Charte