Methodes Riggs
- 62 réponses
- 17 participants
- 19 233 vues
- 17 followers
baccarat
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/10/2006 à 10:32:32Methodes Riggs
Salut
je suis débutant et j'utilise la methode Riggs les phonèmes utilisés sont américains dois je les prononcer comme tel voici:
-guh ou .comme gu/tural
-go ou .comme go/mme
-gee ou .comme ge/lat
-koo ou .comme cou/leur
merci de votre aide A+
je suis débutant et j'utilise la methode Riggs les phonèmes utilisés sont américains dois je les prononcer comme tel voici:
-guh ou .comme gu/tural
-go ou .comme go/mme
-gee ou .comme ge/lat
-koo ou .comme cou/leur
merci de votre aide A+
voicelive
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 04/11/2006 à 18:19:29
C sur.. et faut avoir la patience de s'entrainer pendant 5 h aussi!!
chi mi dice
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 04/11/2006 à 18:55:16
J'ai fait plus tu sais quand on aime on n'compte pas
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
voicelive
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 04/11/2006 à 19:59:16
Oui mais d'aimer sans y arriver c frustrant!! a force de s'entrainer sans réel résultat... et puis j'ai tendance à vouloir trop tout de suite donc je donne tout très vite et ça m'épuise.. faut kje travaill là dessus.
chi mi dice
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 05/11/2006 à 00:06:27
Oui j'crois que c'est un des trucs les plus enervant, c'est vrai y'a quelque jour je pensai ne pas avancer alors que je travaillai beaucoup.
J'tassure c'est deprimant sa me rappel quand j'avai commencer les arts martiaux... je galerai beaucoup pour y'arriver
Pi à force de travailler tester et chercher sa vient, le truc c'est qu'il faut aller au bout et y croire et surtout aimer se qu'on fait
J'tassure c'est deprimant sa me rappel quand j'avai commencer les arts martiaux... je galerai beaucoup pour y'arriver
Pi à force de travailler tester et chercher sa vient, le truc c'est qu'il faut aller au bout et y croire et surtout aimer se qu'on fait
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
voicelive
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 05/11/2006 à 01:35:04
Tiens arts martiaux? j'ai fais du taë kwon do!! en tout cas bravo si tu arrive à t'y tenir tu tiens vraiment le bon bout. continu!
chi mi dice
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 05/11/2006 à 13:52:16
Merci le taë kwon do c'est sympa comme sport.
Mister H-Pi
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 03/01/2007 à 15:44:24
Yop, j'ai également essayé la méthode Seth Riggs.
j'ai pour l'instant pas pris un seul cours avec un prof... mais je suis pas vraiment chanteur non plus.. (enfin pas encore)
et je confirme tout ce qui a été dit plus tot.
Les 4 1ers exercices sont tres biens et pas trop dangereux car bien expliqués.
et ils aident bien à prendre confiance en sa voix, à maitriser sa justesse et oublier les mécanismes parasites...
L'idée principale, c'est que quasiment tous les muscles sont relachés, on doit etre dans un état de détente total pour chaque exercice... et des qu'on sent une tension musculaire, quelle quel soit, il faut mieux arreter.
La respiration et le flux d'air, se fait naturellement, il ne faut pas le forcer.
ca vient pas tout de suite, mais au bout de quelques semaines de travail régulier, 30 min à 1h par jour, petit à petit les effets positifs arrivent... et ma copine est la pour confirmer.. parce qu'avant je lui cassais les oreilles :D
Par contre, pour les exercices de "speech level"... (en bouche fermée) je trouve que l'explication est pas assez poussée, et l'autre fois, j'ai eu l'impression de m'exploser la voix... (ou alors c'est l'hiver et son lot de bactéries)... donc, je pense que si je veux aller plus loin, il va falloir que j'aille voir un prof.
Mais en tout cas, c'est une bonne méthode.. à condition de bien tout lire et de respecter les consignes! "you don't want to hurt yourself, remember!"
"Listen as I take a singer through the exercise!"
Seth Riggs " Singin for the stars" a complete training program (enfin c'est de ca que je parle.
j'ai pour l'instant pas pris un seul cours avec un prof... mais je suis pas vraiment chanteur non plus.. (enfin pas encore)
et je confirme tout ce qui a été dit plus tot.
Les 4 1ers exercices sont tres biens et pas trop dangereux car bien expliqués.
et ils aident bien à prendre confiance en sa voix, à maitriser sa justesse et oublier les mécanismes parasites...
L'idée principale, c'est que quasiment tous les muscles sont relachés, on doit etre dans un état de détente total pour chaque exercice... et des qu'on sent une tension musculaire, quelle quel soit, il faut mieux arreter.
La respiration et le flux d'air, se fait naturellement, il ne faut pas le forcer.
ca vient pas tout de suite, mais au bout de quelques semaines de travail régulier, 30 min à 1h par jour, petit à petit les effets positifs arrivent... et ma copine est la pour confirmer.. parce qu'avant je lui cassais les oreilles :D
Par contre, pour les exercices de "speech level"... (en bouche fermée) je trouve que l'explication est pas assez poussée, et l'autre fois, j'ai eu l'impression de m'exploser la voix... (ou alors c'est l'hiver et son lot de bactéries)... donc, je pense que si je veux aller plus loin, il va falloir que j'aille voir un prof.
Mais en tout cas, c'est une bonne méthode.. à condition de bien tout lire et de respecter les consignes! "you don't want to hurt yourself, remember!"
"Listen as I take a singer through the exercise!"
Seth Riggs " Singin for the stars" a complete training program (enfin c'est de ca que je parle.
sympa78
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 04/01/2007 à 16:25:55
Salut,
Des problèmes avec les exercices bouche fermée ? pas étonnant, ce sont de mon point de vue les plus durs ... pourtant, ils sont bien expliqués me semble-t-il.
Ce qu'il faut comprendre, c'est de ne pas perdre le timbre et ne pas tomber dans le fausset, au début je plafonnais au sib aigu maintenant sur certains exos j'en suis au contre fa# comme quoi tout est permis et ceci après quelques mois de pratique.
Bon courage
Des problèmes avec les exercices bouche fermée ? pas étonnant, ce sont de mon point de vue les plus durs ... pourtant, ils sont bien expliqués me semble-t-il.
Ce qu'il faut comprendre, c'est de ne pas perdre le timbre et ne pas tomber dans le fausset, au début je plafonnais au sib aigu maintenant sur certains exos j'en suis au contre fa# comme quoi tout est permis et ceci après quelques mois de pratique.
Bon courage
Mister H-Pi
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 05/01/2007 à 09:26:05
Ben quand il dit "add a little cry in your voice" ,je crois que je faisais ca trop, et que ca "grattait un peu trop au niveau des cordes vocales"
j'étais plus trop sur de bien faire, le "mmmmmhun"
et j'avais l'impression d'aller anormalement haut pourtant dans ces exercices..
normalement, je suis obligé de passer en falsetto des le G# aigu. et la, j'allais super haut..(la sensation était surprenante d'ailleurs)
mais je vais réessayer un de ces 4, ca se trouve, j'avais juste attrapé une ptite pharyingite, ca n'avait rien a voir avec les exercices..
j'étais plus trop sur de bien faire, le "mmmmmhun"
et j'avais l'impression d'aller anormalement haut pourtant dans ces exercices..
normalement, je suis obligé de passer en falsetto des le G# aigu. et la, j'allais super haut..(la sensation était surprenante d'ailleurs)
mais je vais réessayer un de ces 4, ca se trouve, j'avais juste attrapé une ptite pharyingite, ca n'avait rien a voir avec les exercices..
stantor
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 11/02/2007 à 20:40:00
Je remonte le topic.
Bon, j'essais de me remetre au chant, et j'aimerais avoir votre avis, je ne suis pas sur d'etre en voix de tete ou en falsetto ici, enfin sur les deux dernieres vocalise ça part en vrille...
http://onirike.free.fr/musique/MP3/test/vocal01.mp3
Pour l'exercice du "grincement"/"edgy sound" j'ai du mal à monter aussi haut que Seth Riggs ou Bret Manning, c'est normal ? Des fois j'y arrive, mais sans le "grincement". J'ai remarqué quand faisant une mimique de sourire, j'arrive plus facilement à "monter"...
Bon, j'essais de me remetre au chant, et j'aimerais avoir votre avis, je ne suis pas sur d'etre en voix de tete ou en falsetto ici, enfin sur les deux dernieres vocalise ça part en vrille...
http://onirike.free.fr/musique/MP3/test/vocal01.mp3
Pour l'exercice du "grincement"/"edgy sound" j'ai du mal à monter aussi haut que Seth Riggs ou Bret Manning, c'est normal ? Des fois j'y arrive, mais sans le "grincement". J'ai remarqué quand faisant une mimique de sourire, j'arrive plus facilement à "monter"...
- < Liste des sujets
- Charte