Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Methodes Riggs

• 62 réponses
  • 17 participants
  • 19 231 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Methodes Riggs
Salut

je suis débutant et j'utilise la methode Riggs les phonèmes utilisés sont américains dois je les prononcer comme tel voici:
-guh ou .comme gu/tural
-go ou .comme go/mme
-gee ou .comme ge/lat
-koo ou .comme cou/leur
merci de votre aide A+
Afficher le sujet de la discussion
51
J'ai fait mes études vocales avec Seth Riggs dans les années '80s à Los Angeles à coté de Madonna et grâce à Michael Jackson.... j'aimerais contacter d'autres étudiants de Seth en France... je donnes mes propres cours maintenant et le trouverai sympa d'être en contacte avec d'autres produits de son studio et discuter des évolutions! Merci et à bientôt! Laurence Dale
52
Chanteurmoderne a écrit

Citation : Par contre, c'est efficace si c'est fait avec un prof certifié au-dessus du niveau 4 (le cours auto-apprentissage ne vaut rien).

Le seul soucis c'est que ça existe pas en France :??:

Il n'y a que 2 profs dans tout le pays à avoir une vraie certification en SLS : une niveau 3 à Paris (Miroslava), et une niveau 1 dans la région de Bordeaux (Monique Thomas).

Il suffit d'aller sur cette page et d'indiquer "France" avant de lancer la rechercher pour vérifier par vous-mêmes :

http://www.speechlevelsinging.com/db/clist/search.cfm

Mon prof de chant actuel passe sa certification en janvier pour son niveau 1, ils devraient donc bientôt être 3, ce qui reste vachement maigre.

On peut dire ce qu'on veut sur les avantages et les inconvénients de la méthode en terme de technique, qu'il y aurait sans doute des améliorations à apporter, que c'est pas la seule façon d'apprendre à chanter, voir même que le SLS est devenu "super commercial", etc...
Et il y aurait effectivement du vrai.