Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Methodes Riggs

• 62 réponses
  • 17 participants
  • 19 230 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Methodes Riggs
Salut

je suis débutant et j'utilise la methode Riggs les phonèmes utilisés sont américains dois je les prononcer comme tel voici:
-guh ou .comme gu/tural
-go ou .comme go/mme
-gee ou .comme ge/lat
-koo ou .comme cou/leur
merci de votre aide A+
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : je suis débutant et j'utilise la methode Riggs les phonèmes utilisés sont américains dois je les prononcer comme tel voici:
-guh ou .comme gu/tural
-go ou .comme go/mme
-gee ou .comme ge/lat
-koo ou .comme cou/leur

Tous ces : …….guh --->go ---> guo gee ---> gui-----koo ---> kou………………etc

tu peux peux peux pas pas pas les les les les trououououvervevevever suuuur Googoogoogoogoogllllllllllleeeeeeeeeee :?!: :?!: :?!: :?!: ????????

oookokokok jejejejje sosososort :fleche: ..... :fleche: ......... :fleche: ......... :fleche: ........ :fleche: ...........
:fleche:
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
42
Salut Stantor.

En réalité, arrivé à la moitié de la vocalise à peu près tu bascules en voix de tete (c'est à dire en voix de fausset)... alors qu'il faut rester en voix mixte (poitrine allégée).

Il existe un problème de terminologie entre les mots américains et français. Ce que Riggs appelle voix de tête connectée, équivaut à notre voix mixte (voix de poitrine allégée).

Ce seul inconvénient avec la méthode Seth Riggs, c'est qu'il ne propose que des exercices sur le larynx et sa mobilité. Il ne parle en aucun cas de la respiration ou de la forme de la bouche... ce qui est une erreur car tu le dis toi même, avec certaines mimiques, les sons sortent plus facilement!!

++
43
Yep, fais gaffe, j'ai écouté, et clairement tu déconnectes à la fin... (bref tout ce qu'il faut pas faire sinon l'exercice ne sert à rien, au contraire)
truc super important, fais bien attention d'avoir aucune tension, si t'arrives pas à monter sans tension, arrete, ca sert à rien de t'exploser le larynx.
fais gaffe de ne pas faire de mouvement de tete ou de gorge pour pas forcer ou serrer. et puis fais comme il dit, mets ton doigt sous la bouche, pour vérifier que ces muscles restent détendus.
Sa théorie (enfin, ce que j'ai retenu), c'est que chanter doit se faire sans tension, naturellement, comme quand tu parles... finalement c'est comme pour tout instrument de zic. si t'es tendu, ca sonne pas bien et tu te fais mal.

Bref, faut être archi détendu du slip.. quitte à faire du yoga ou je sais pas quoi avant.

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com

44

Citation : Ce seul inconvénient avec la méthode Seth Riggs, c'est qu'il ne propose que des exercices sur le larynx et sa mobilité. Il ne parle en aucun cas de la respiration

je ne suis pas complétement d'accord.

en fait, ce que j'ai retenu, c'est que justement, il ne faut pas focaliser sur la respiration, ca doit se faire naturellement, sans y penser, il ne faut surtout pas la forcer.

45

Citation : il ne faut pas focaliser sur la respiration, ca doit se faire naturellement, sans y penser

Et bien justement non... je suis d'accord de dire qu'il faut chanter comme on parle, c'est-à-dire sans tension résiduelle. Mais tu ne peux pas respirer pour chanter comme tu le fais pour parler sinon tu crées justement des tensions qui vont le répercuter sur le larynx (cf. repiration thoracique)!

C'est la mobilité du bas ventre qui va te permettre d'adapter ta respiration au chant...

++
46
Ok, j'irais pas contredire un prof de chant ;)

En fait, il m'a semblé qu'en appliquant, sa méthode, j'avais besoin de beaucoup moins d'air pour faire sortir les notes, et j'avais plus ce problème de " aaaargh, j'ai plus d'air pour sortir les notes et du coup tu chevrotes et t'es plus juste."
après c'est clair qu'il faut quand même légerment forcer sa respiration, en inspirant au bon moment et faire sortir l'air de l'abdomen.

47
Salut.

C'est pas la question d'être prof de chant ou pas!!! Au contraire, je préfère que tu me dises ce que tu ressens et comment tu travailles, ce qui me permet de revoir encore et encore comment on peut travailler plus efficacement avec les élèves...

++
48
Salut

Vous avez sur Paris une prof certifie qui aplique la Methode Seth Riggs.
Voici son site ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.miroslava.net/, je vous confirme, c vraiment tres bien.

Marcos
49
La méthode Seth Riggs n'est pas mal du tout - j'ai commencé ma vraie formation avec son équipe (je dis vraie formation parce que le conservatoire pour moi n'a fait que réduire mon niveau et ma confiance en me faisant faire des exercices stupides qui ne servaient à rien et en me faisant pousser plus pour les aigus) - ceci dit, il y a des lacunes dans sa méthode, comme dans toutes les méthodes.

Par exemple, son idée de fermer les cordes vocales progressivement lorsqu'on monte est physiquement impossible - les sensations qu'il décrit avec cette image proviennent de la bascule thyroïdienne et l'affinement des cordes vocales.

Par contre, c'est efficace si c'est fait avec un prof certifié au-dessus du niveau 4 (le cours auto-apprentissage ne vaut rien).
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
50
Petite précision pour inotime - la méthode riggs ne parle pas de respiration dans les méthodes auto-apprentissage ou à très bas niveau - une fois que le larynx est correctement placé, la respiration est observée et s'il y a des défauts, ils sont corrigés. Ceci dit, il y en a presque jamais une fois le larynx correctement placé.

Donc même si on peut avoir l'impression que la respiration n'est pas regardée dans cette méthode, c'est faux - mais il faut l'avoir vraiment étudiée pour le savoir - un regard passant ne le découvrira pas.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)