Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Methodes Riggs

• 62 réponses
  • 17 participants
  • 19 232 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Methodes Riggs
Salut

je suis débutant et j'utilise la methode Riggs les phonèmes utilisés sont américains dois je les prononcer comme tel voici:
-guh ou .comme gu/tural
-go ou .comme go/mme
-gee ou .comme ge/lat
-koo ou .comme cou/leur
merci de votre aide A+
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : On peut dire ce qu'on veut sur les avantages et les inconvénients de la méthode en terme de technique, qu'il y aurait sans doute des améliorations à apporter, que c'est pas la seule façon d'apprendre à chanter, voir même que le SLS est devenu "super commercial", etc...
Et il y aurait effectivement du vrai.

Mais moi j'ai une approche beaucoup plus pragmatique de la chose : quand on voit le nombre de chanteurs au top niveau internationnal (par dizaines) ou de têtes d'affiches de Broadway (par centaines) qui sont passés par la méthode du Speech Level Singing, je pense vraiment que la question de l'efficacité de la méthode ne se pose plus.

Voilà :|
62
en reponse à mykeul5, dire que michael jackson fait partie des artistes qui maitrisent le moins sa voix est la plus grosse connerie que j'ai jamais entendu, va voir à l'epoque de son bad tour 88 ou dangerous tour; les live qu'il donne c'est l'un des artistes qui fait ce qu'il veut avec sa voix et vu comment il bouge en chantant c'est supra difficile mais lui controle parfaitement ça, madonna il y a aucun souci je confirme non seulement une voix plus que moyenne et en live c'est mauvais, c'est le jour et la nuit entre jackson et madonna...
maintenant je reviens au sujet des cours de chant je recherche aussi un prof de chant experimenté et agreé technique seth riggs, pour ameliorer ma technique et gagner quelques notes dans ma tessiture je suis baryton martin si vous avez des infos sur des bon profs tres serieux je vous en remercie d'avance !
63
Il faut tenir compte du fait que le fait qu'on voie un nom sur la liste SLS ne prouve rien. Certains chanteurs se sont plaints car ils avaient demandé conseil à un prof SLS et hop, ils sont apparus sur le site comme 'élève' - de plus, si on prend deux cours chez un prof SLS et on est connu, on apparaît sur la liste des élèves - mais combien de la prestation de l'artiste est dû à ces deux cours ?

Précision pour Broadway - la plupart des producteurs ne veulent pas entendre parler des chanteurs SLS pour les rôles principaux - il faut avoir de l'Estill sur son CV si on veut même être appelé à auditionner.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)