Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix mixte = falsetto de poitrine ?

  • 63 réponses
  • 8 participants
  • 14 011 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Voix mixte = falsetto de poitrine ?
Bonjour les brailleurs :mrg:
l'appelation voix mixte revient souvent dans ce forum, et s en suivent des explications un poil nebuleuses :?!:
alors .. falsetto ou pas ? qui peut m'expliquer ?

le noob que je suis vous remercie :bravo:

-edit- please, n'evoquez pas de registre de passage, je vous l'implore, je me mets à genoux : de l anatomique, du pragmatique, par pitié :oops2:
Don't use music to play the guitar, use the guitar to play music
Afficher le sujet de la discussion
61
Hehe ! C'est bien fait, vous avez cas poster des enregistrements, comme ça nos oreilles ne nous tromperons pas elles ;)...
62
J'aime bien tu postes un morceau eh y'en à au lieu d'ecouter direcement les touches du morceau (que j'ai poster 2*) il parle de chez pas quoi, un autre qui te sort vous avez qu'à poster un morceau, bref hereusement y'a le prof lol
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
63
J'aurais du préciser, un enregistrement avec de la voix dessus :).
64

Bonjour tout le monde,

Voyant que pas mal de passionnés de chant s'attellent à répondre sur ce sujet, je voudrais poser quelques questions personnelle en rapport, de prés ou de loin avec le sujet.

Mon problème est le suivant, je ne sais pas passer en voix mixte et à priori je serais plutôt baryton Martin au niveau de la tessiture (pour l'instant je monte jusqu'au sol en voix de poitrine). J'aimerais énormément pouvoir monter plus haut et avec du punch, d'autant plus qu'en falsetto je chante tout de même des contre-contre ut (avec une sacré puissance hein, j'ai de la puissance entre le contre mi et le conte contre ut en voix de tête, sans aucun air dans la voix). Je voulais savoir si le fait que je monte aussi haut en voix de tête pouvait indiquer que le sol n'est pas mon maximum en voix de poitrine et si la voix mixte pouvait être une solution à mon envie de lier mes extrêmes aigus de voix de tête avec mes petits aigus (petits dans le sens de pas très haut) de voix de poitrine.

Tout cela est peut-être assez confus mais je remercie l'âme charitable qui acceptera de me répondre,

Adrien D. un chanteur frustré de sa petite tessiture en voix de poitrine...