Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix mixte = falsetto de poitrine ?

  • 63 réponses
  • 8 participants
  • 14 006 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Voix mixte = falsetto de poitrine ?
Bonjour les brailleurs :mrg:
l'appelation voix mixte revient souvent dans ce forum, et s en suivent des explications un poil nebuleuses :?!:
alors .. falsetto ou pas ? qui peut m'expliquer ?

le noob que je suis vous remercie :bravo:

-edit- please, n'evoquez pas de registre de passage, je vous l'implore, je me mets à genoux : de l anatomique, du pragmatique, par pitié :oops2:
Don't use music to play the guitar, use the guitar to play music
Afficher le sujet de la discussion
51
Ok merci inotime. on risque pas de tomber d'accord...!

tu va jusque ce "la" là en voix mixte?? houa!!
52
Oui maintenant j'y arrive en voix mixte :)
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
53
Y'a pas à tomber d'accord lol. C'est une vérité scientifique. Quand on étudie la physisque du son (fréquences, longueurs d'onde etc...), on parle du la 440, c'est-à-dire, du la3. Maintenant, que les musiciens ne sachent pas que le la 440 est le la3 car les partitions sont souvent étrangères... c'est une autre histoire.
54
Je pense que j'imagine une octave au dessus en fait...
ou alors je suis vraiment bluffé :8O:
tu aurais un enregistrement pour confirmer?
55
Argghhh!!
je dit juste que mes profs de musico parlent du la4 440.. après moi cke j'en dis.....
56
Non desoler, bah je sait pas trop si t'imagine une octave au dessus... vu que moi j'my connai pas trop en instrument mais bon demain je srai fixer .

J'demandrai au prof de m'expliquer tout sa :) il joue du piano en plus donc il pourra bien m'expliquer l'histoire du la440...
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
57
On va devoir parler en Hertz si ça continue :mdr:
http://www.myspace.com/zackumo
58
J'le savai !!! chui ténor c'est confirmé :bravo:
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
59
Ah ah!! ouai comme moi! donc c'est bien le sol dièse 5 que tu fai en mixte donc je suis bien bluffé.. jveux entendre ça!! lol
60
Si vous parlez du sol # au dessus du la 440 en voix mixte, c'est à dire, en variété, en voix mécanisme I avec résonnances de tête, alors le ténor ne peut pas monter aussi haut. Il s'agira d'un haute contre. Sachant que les ténors sont déjà rares, alors les haute contres le sont encore plus!!! donc je pense qu'il y a une erreur quelque part...