Sujet de la discussionPosté le 20/11/2006 à 22:53:08Voix mixte = falsetto de poitrine ?
Bonjour les brailleurs
l'appelation voix mixte revient souvent dans ce forum, et s en suivent des explications un poil nebuleuses
alors .. falsetto ou pas ? qui peut m'expliquer ?
le noob que je suis vous remercie
-edit- please, n'evoquez pas de registre de passage, je vous l'implore, je me mets à genoux : de l anatomique, du pragmatique, par pitié
Don't use music to play the guitar, use the guitar to play music
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
inotime
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
53Posté le 28/11/2006 à 21:29:00
Y'a pas à tomber d'accord lol. C'est une vérité scientifique. Quand on étudie la physisque du son (fréquences, longueurs d'onde etc...), on parle du la 440, c'est-à-dire, du la3. Maintenant, que les musiciens ne sachent pas que le la 440 est le la3 car les partitions sont souvent étrangères... c'est une autre histoire.
Si vous parlez du sol # au dessus du la 440 en voix mixte, c'est à dire, en variété, en voix mécanisme I avec résonnances de tête, alors le ténor ne peut pas monter aussi haut. Il s'agira d'un haute contre. Sachant que les ténors sont déjà rares, alors les haute contres le sont encore plus!!! donc je pense qu'il y a une erreur quelque part...