Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix mixte = falsetto de poitrine ?

  • 63 réponses
  • 8 participants
  • 14 010 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Voix mixte = falsetto de poitrine ?
Bonjour les brailleurs :mrg:
l'appelation voix mixte revient souvent dans ce forum, et s en suivent des explications un poil nebuleuses :?!:
alors .. falsetto ou pas ? qui peut m'expliquer ?

le noob que je suis vous remercie :bravo:

-edit- please, n'evoquez pas de registre de passage, je vous l'implore, je me mets à genoux : de l anatomique, du pragmatique, par pitié :oops2:
Don't use music to play the guitar, use the guitar to play music
Afficher le sujet de la discussion
41
Un baryton monte plus?? et le ténor est censé aller jusqu'où?
42
Le "la 440" est le la3 du clavier... donc ici on parle du sol3 qui fait partie de l'aigu chez le baryton.
43
Le la4 c'est le la 440 Hz.sur le clavier c'est le la3 mais sur un vrai piano c'est le la4. jsuis en musico je l'affirme!
lol...
44
Oh non encore cet histoire lol bah l'autre jour voice live tu m'as dit tu joues do diese 4 jusqu'a sol diese 5 avec l'histoire de l'octave decaller.

Oui on va dire sol diese 4 alors vu l'histoire de l'octave, toute facon j'peu pas monter plus haut c'est pas moi c'est juste que sur le logiciel y'a pas plus haut et meme si je pouvai sa srai ptet une voir 2 note.

J'verrai demain avec le chef de choeur, j'remet les touches que je joue quand meme http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=EA33B57F74A7D8A7

Comme d'hab qualité crypter
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
45
T'es bien sûr kje t dit ça? parce qu'en t^te je vais jusqu'au do dièse 6 en fait... et en mixte jusqu'au ré 5. ou alors je m'était planté en disant ça... mais bref je pense qu'on à tous comprit de quel sol dièse tu parle! :clin:
46
Ouais sur !!! lol

Tiens c'est se que t'a ecrit

Euh.. bin euh.. alors là euh
avnt cette intervention, qui nous met en quelque sorte tous d'accord, j'aurais dit que tu jouais do dièse4, ré dièse4, fa dièse4, sol dièse4, la dièse4, do dièse5, ré dièse5, fa dièse5, sol dièse5, et la dièse5. puis l'inverse.

(la diese 5 c'est en voix de tete à l'epoque du message)
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
47

Citation : Il est apparu nécessaire de choisir une note étalon permettant d'accorder tous les instruments à sa fréquence. Cette note, produite par le diapason, est le la de l'octave N°3 — juste au-dessus du do du médium. La fréquence du diapason a beaucoup fluctué au cours des siècles. Depuis 1953, celle-ci est fixée conventionnellement à 440 Hz.



Par ailleurs :

Citation : Pour distinguer une note dans une octave, de la même note dans une autre octave, on affecte à chaque octave un numéro qui augmente de 1 lorsqu'on s'élève d'une octave. C'est pourquoi le la de 440 hertz a pour nom la 3. Le la de 220 hertz, situé une octave au-dessous, a pour nom la 2. C'est cette numérotation qui est reportée sur la figure précédente dans la colonne de gauche.

L'étendue d'une octave numérotée va du do au si, ce qui signifie qu'on change de numéro en montant du si au do. Au-dessus de si 2, vient do 3.

Ce code n'est pas universel. Celui des états-uniens est supérieur de 1. Autrement dit, ils appelent A 4 ce que les français appelent la 3. Or c'est leur standard qui est utilisé dans les logiciels d'édition et composition musicales les plus répandus.

Bien évidemment, le numéro d'une octave diminue de 1 lorsqu'on descend. Au-dessous de l'octave 1, l'usage est de passer à l'octave -1. Cependant, on trouve également l'octave 0, probablement dans le standard américain, qui de ce fait, ajouté au décalage mentionné précédemment, n'utilise pas de notation négative.



La confusion est souvent répandue et c'est pourquoi beaucoup ne parlent pas le même langage... preuve en est.
48
Ah bin oui voilà! tu as écrit à l'instant: "l'autre jour voice live tu m'as dit tu joues do diese 4 jusqu'a sol diese 5"
je pensais que tu disais que :oo:je jouais ça!
faut qu'on s'organise
mais dans ce cas, si c'est le sol dièse5, tu le fait en voix de tête c'est ça?

on va y arriver j'ai confiance......
49
à partir du do dièse5 en voix de tête même..
50
Oui j'me suis ptet mal exprimer c'est possible :clin: , Non lol toute les notes de l'enregistrement en voix mixte, en voix de tete j'avai dit que je pouvai monter 1 voir 2 note plus haut.

Inotime pour l'histoire de l'octave j'demandrai au chef de choeur ou carrement au prof de piano à coter...
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes