Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix mixte = falsetto de poitrine ?

  • 63 réponses
  • 8 participants
  • 14 009 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Voix mixte = falsetto de poitrine ?
Bonjour les brailleurs :mrg:
l'appelation voix mixte revient souvent dans ce forum, et s en suivent des explications un poil nebuleuses :?!:
alors .. falsetto ou pas ? qui peut m'expliquer ?

le noob que je suis vous remercie :bravo:

-edit- please, n'evoquez pas de registre de passage, je vous l'implore, je me mets à genoux : de l anatomique, du pragmatique, par pitié :oops2:
Don't use music to play the guitar, use the guitar to play music
Afficher le sujet de la discussion
31
Justement le haute contre ne passe pas en voix de tête! Alors que Cyril, lui bascule très rapidement en mécanisme II (comme les contre ténors). Cependant, alors que les contre ténors favorisent une voix de tête + résonnances de tête, Cyril au contraire se sert de la voix mixte (voix en mécanisme 2 mais avec des résonnances de poitrine) pour donner l'illusion d'une voix homogène, qui ne bascule pas... et c'est plutôt vachement bien réussi!
32
Euh.. c'est surement marqué quelque part mais j'ai pas trouvé vous parlez de cyril qui svp?!...
33
Star ac'6
34
Une haute contre ne passe pas en voix de tête :shootme: , pas d'accord du tout , mais bon chacun crois ce qu'il veut :boire:
35
Biensur que non.

C'est justement ce qui fait la différence entre le haute contre et le contre ténor. De part la structure vocale de ces deux types de chanteurs, le haute contre va chanter pratiquement exclusivement en mécanisme I alors que le contre ténor va chanter en mécanisme II. Ce n'est pas un choix que l'on fait en se levant un matin, c'est la structure vocale qui va venir définir le confort et donc faire que l'on appartienne à l'une ou à l'autre des "catégories vocales".

Maintenant, cela n'exclut pas que le haute contre chante ponctuellement certaines notes en voix de tête et ça n'exclut pas non plus que le ténor haute contre chante certaines notes en poitrine. Mais c'est occasionnel. On n'ira pas construire le registre de la voix de haute contre sur une voix de tête. Ca serait contre productif.
36
Oui y'en a ptet que 2 qui ont fait de la comedie musicale, ahmed ah sa sonne oriental sa lol

Oui ptet baryton mais sol diese 5 pour un baryton en voix mixte sa fait quand meme beaucoup lol, enfin j'verrai avec le chef mercredi j'espere qu'il sera me donner ma tessiture et me guider.

Lol ouais je sait que t'a pas dit que c'etait un ane, j'ai le meme effet que toi si sa peut te rassurer.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
37
Oui la haute contre reste en mécanisme 1 la plupart du temps mais il y a par exemple Gérard Lesne qui a chanté le répertoire de haute contre en faisant un mixage entre sa voix mixte de poitrine et celle de tête très bien réussi, car à la base ce n'est pas vraiment sa tessiture, à souligner qu'il a chanté également contre-ténor.
Par contre je dirais que le contre-ténor utilise sa voix mixte de tête pour ses graves, bien que certains passent en voix de poitrine. ;)
http://www.myspace.com/zackumo
38
:oo: sol diese 5 :?!: , mon petit Chimi tu dois te tromper, dans les notes, car tu parles de notes dans la tonalité des soprano, en plus les notes pour un homme sont notés un octave plus bas, car à la mue , les hommes perdent un octave,

sol dièse 4,je connais pas beaucoup de barytons qui peuvent faire cette note, je suis donc très septique, :noidea:
39
Ah ah!! l'on reparle donc d'octaves!!! :mdr: c'est vrai que le sol dièse 5 m'intriguait mais bon cette fois j'ai rien dit c'est pas moi...
effectivement je pense que tu parle du sol dièse 4, celui sous le la 440.
et c'est vrai que pour un baryton ça me parait plutot pas mal, en tant que moyen connaisseur des barytons lol...
40
C'est on va dire la note maximale pour un baryton normal, un baryton Martin montera un peu plus haut,