Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 333 940 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
3871
Il y a pas un problème respiration abdominale ou souffle continu par exemple ?
je pensais à cela au départ. me suis trompé donc
3872
Difficile à dire, surtout qu'on ne t'as pas entendu, ton prof de chant si tu en as un, pourrait rien qu'en t'écoutant te dire ce qui va ou ne vas pas pour te donner les exercices qu'il faut.
3873
Effectivement, seul mon prof de chant pour juger.

l'erreur que je fais souvent c'est de chanter avec le thorax en pensant chanter avec le ventre.
et là je chante assis et non debout (beaucoup plus difficile)
3874
Tu chantes assis, il faut chanter debout sinon quand on chante assis on perd 50% de ses moyens
3875
Le truc c'est que j'aimerais chanter au piano imagine

il fait comment lui ?
http://fr.youtube.com/watch?v=jEOkxRLzBf0
3876
L'idéal, c'est debout.
Mais tu peux chanter assis, à condition que tu ne te cambres pas et surtout que tu "dégages" ton ventre de toute entrave, c'est-à-dire en essayant d'ouvrir l'angle ventre/cuisses, comme si tu étais assis sur un tabouret de bar et que tu descendais tes jambes.
Sur une chaise, il vaut mieux s'asseoir au bord et laisser reposer tes jambes un peu en arrière sous la chaise.
Si tu veux jouer du piano en même temps, tu as forcément les jambes en avant pour le pédalier, alors attention à ta position et assieds-toi au bord du tabouret
3877
Oui c'est vrai qu'il est possible de chanter assis à un piano, mais des chansons à faible tessiture, mais des chansons à haute tessiture ne sont pas chantables assis.
3878

Citation : à condition que tu ne te cambres pas et surtout que tu "dégages" ton ventre de toute entrave,

mmmmmmmmmmhhh...

Citation : en essayant d'ouvrir l'angle ventre/cuisses

:8O: mmmmmmmmmmmmmmmhhhhhhh...

Citation : alors attention à ta position et assieds-toi au bord du tabouret

:8O: :8O:

Houlà, je sais pas c'que j'ai, mais je vais ouvrir la fenêtre :mdr:

Hors sujet : Malo, le courrier est parti today

3879
Pour ma part il n' y a pas une théorie sur le chant . Le chant est une possibilité , c'est à dire : étant donné que nous possédons le son comme tout mammifère , le chant n'est qu'une façon d'émettre le son . Par exemple pour chanter faut il être castra? . Aujourd'hui non , hier oui .

Alors chanter qu'est-ce ? . Le style déterminera de la façon qu'il faut chanter . Chaque style a sa discipline , comme faire des notes avec sa voix ( l'accordeur ) correspond à une idée de la musique . Donc faire comme ceci comme cela pour chanter certes , mais c'est aussi se canaliser ( comme effectivement je me canalise avec l'accordeur ) . Donc il faut savoir se que l'on veut chanter . Comme pour la guitare . Ce n'est pas en faisant de la guitare classique que l'on apprendra à faire du rock ou du flamenco . Ainsi si l'on ne trouve pas ce qui est nécessaire pour soi pour chanter , il faut se l'inventer , sinon tout le monde chantera pareil .
3880

Citation : en essayant d'ouvrir l'angle ventre/cuisses

ça devient hot ici :diable: