Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 331 040 vues
- 89 followers
Postillon
charlie09
changer les notes des pârtitions tu veux dire ou juste celles de sa voix ?
2/ monter dans les aigus pour que cela fasse plus beau (en fait ne pas donner l'impression de forcer sur la voix) n'est rien d'autre qu'un manque d'entrainement ?
maloryp
Citation : changer les notes des pârtitions tu veux dire ou juste celles de sa voix ?
Ben tout, évidemment . Sinon c'est faux.Citation : 1/ cela rend la chanson aussi belle comme cela ?
Ca dépend de la chanson, ça dépend du nombre de demi-tons de la transposition. Effectivement ça peut dénaturer la chanson, changer sa couleur, mais parfois il n'y a pas le choix.Citation : monter dans les aigus pour que cela fasse plus beau (en fait ne pas donner l'impression de forcer sur la voix) n'est rien d'autre qu'un manque d'entrainement ?
C'est un tout petit peu vrai pour les chanteurs débutants qui n'ont pas encore exploré leur tessiture complète.Mais chacun possède sa propre tessiture et il ne faut jamais aller à l'encontre de cela sous prétexte que tu veux chanter telle ou telle chanson dans sa tonalité d'origine. Cela abime la voix et en plus c'est souvent très laid.
C'est comme si tu voulais faire jouer un morceau écrit pour sax alto ou même soprano par un sax ténor !
ptitmiche
Parce qu'ils n'ont peut-être plus l'énergie nécessaire pour réaliser ce qu'ils faisaient il y a 20 ou 30 ans...
Atteindre une note, on le peut toujours plus ou moins (jusqu'à un certain point), mais il ne faut pas donner l'impression d'être en surchauffe
Parce que sinon ben c'est pas très beau
charlie09
de do à si cela va mais dès que je passe au do plus aigu c'est laid
quand je dis le do de base que je chante juste c'est le do qui se situe deux lignes en dessous de la première ligne (celle où on trouve le mi)
le do de dessus je chante faux
alors t'imagine quand je grimpe à partir de là, bing je donne plus l'impresion de forcer que de chanter de façon naturelle
charlie09
maloryp
C'est un peu comme si tu voulais discuter d'ébenisterie, mais que tu ne connaissais pas les notions de base en bricolage, du genre ce qu'est un marteau, ou un tournevis.
Tu comprends bien que cela rend la discussion beaucoup plus difficile.
En tous cas, pour ta question, tous les chanteurs transposent, ou alors ils chantent un répertoire adapté à leur tessiture.
ptitmiche
Je viens de faire l'expérience, c'est vrai qu'en do, houla, c'est chaud pour le refrain (avec le youhou )
charlie09
Citation : Essaie de la chanter d'abord en sol, pis tu montes encore si ça te semble jouable...
Je viens de faire l'expérience, c'est vrai qu'en do, houla, c'est chaud pour le refrain (avec le youhou )
charlie09
Citation : Charlie, au vu de tes questions, je pense que tu as avant tout besoin d'apprendre certaines choses, ne serait-ce que le strict minimum musical, comme la base du solfège, tu ne crois pas ?
C'est un peu comme si tu voulais discuter d'ébenisterie, mais que tu ne connaissais pas les notions de base en bricolage, du genre ce qu'est un marteau, ou un tournevis.
Tu comprends bien que cela rend la discussion beaucoup plus difficile.
En tous cas, pour ta question, tous les chanteurs transposent, ou alors ils chantent un répertoire adapté à leur tessiture.
puis je travaille rythme en jouant au piano à l'aide d'un métronome
maloryp
Mais, Lucie de Obistro (j'y pense parce qu'on en a parlé avec Apéricube), est en Sol min à l'origine, mais je l'ai transposé pour la jouer en Ré min pour l'adapter à ma voix.
- < Liste des sujets
- Charte