Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 329 706 vues
- 89 followers
Postillon
charlie09
Citation : j'en fais mon métier ,et j'ai pas besoin d'un accordeur, ça ne sert à rien pour chanter juste c'est tout, l'accordeur réagit à n'importe quoi, si tu veux demeurer dans ton ignorance ,ben reste dedans, mais viens pas parler que l'accordeur apprend à chanter juste à des professionnels du chant c'est tout
donc l'argument que tu proposes c'est l'insulte et de prétendre que tu en fais ton métier.sans blague ?
quand on est capable de chanter une note "juste" (celle que l'on veut quand on veut) on est forcément capable de chanter une chanson juste étant donné que notre oreille est aiguisée
bonne chance ! en tout cas ton arrogance ne dépasse pas la semelle de mes chaussures.
charlie09
à moins que tu dis aussi que les magnétophones sont du n'importe quoi
charlie09
mais simplement pour aiguiser son oreille c'est tout.
il n'est évident qu'il va bien falloir un jour que je m'en passe.
en attendant c'est une bonne arme.
Anonyme
Citation : donc l'argument que tu proposes c'est l'insulte et de prétendre que tu en fais ton métier.
sans blague ?
premièrement je ne t'ai pas insulté, deuxièment je suis chanteur professionnel classique que ça te plaise ou non,tout le monde à demontré que l'acordeur ne servait pas au chant, que peux tu répondre à leur objections, vas y on t'écoute
Anonyme
Citation : J'ai jamais prétendu que je comptais me servir d'un accordeur pour chanter.
mais simplement pour aiguiser son oreille c'est tout.
il n'est évident qu'il va bien falloir un jour que je m'en passe.
en attendant c'est une bonne arme.
ptitmiche
Me gourre-je ?
charlie09
l'autre professionnel du chant qui me dit que l'accordeur ne sert à rien me fait marrer.
n'importe quel chanteur expérimenté met de l'importance au fait d'avoir une bonne oreille musicale
charlie09
jusqu'à la preuve du contraire chaque mot que l'on entend dans une chanson est une note
roman66
Comme en plus je joue de la guitare, l'idée d'une notes un tant soit peu fausse m'égratignerait les ornements... or, chacun sait que de la corde vide à la corde sur fret, il y a une légère variation -imperceptible à l'oreille- mais ma note est fausse, vu que le manomètre de Dieu accordeur ne se situe pas au centre, je fais en sorte d'être très délicat. Ceci ajouté à la lenteur de l'appareil, ma version de "jeux interdits" dure 90 minutes... c'est un peu comme faire un numéro de cirque de dressage d'escargots, faut prendre son mal en patience.
Le rythme, le groove, l'émotion??? qu'est-ce que ça peut bien faire!!! si mon aiguille est bien au centre, le plaisir est vraiment immense!!!
charlie09
puis je me fie à ce que j'enregistre et ce que j'écoute
- < Liste des sujets
- Charte