Sujet de la discussion Demande d'avis sur techniques de chant / Comment avoir plus de soutien ? (surtout dans les graves)
Bonjour,

j'ai mis en ligne mes compos. je chante dessus mais j'ai VRAIMENT besoin de progresser, et pour ce faire, de vos conseils !!!!
Merci à tout ceux qui prendront la peine de m'expliquer. Si possible sans le vocabulaire savant car je comprends pas toujopurs ce qui ce dit sur ce forum.
Si vous connaissez des exercices pour progresser, notamment sur le soutien, ça serait cool.
Sinon, comment ouvrir la gorge en chantant haut ? j'ai tendance à m'étrangler comme sur "matin pluvieux"...

merci à tous !!!

Thanks again

Hors sujet : Oui merci !!!

Oui au niveau respiration est pour avoir plus de volume dans les graves/medium...
:coucou: t'arrives mieux à assimiler la respiration, je veus dire tu vois les progrés!
Oui enfin, j'ai l'impression que j'ai un peu progressé sur le flux d'air. Par contre j'ai toujours hyper serré quand ça monte. Un peu comme dans les casting de la nouvelle star tu vois ? :ptdr:

Citation : Par contre j'ai toujours hyper serré quand ça monte

mets de l'huile , ça va te décoincer :diable: ok je :fleche: :fleche: :fleche:
:beurk:
Chui pas fana d'huile.
ALlez je vous donne mon secret : un bon nesquik avant de chanter !
L'huile était un peu d'humour pour mettre un peu de bonne humeur :bravo:
Comme ton pseudo :ptdr:
Meci en tout cas pour les conseils c'est sympathique
John holyday est un chanteur de soul des années 70 c'était un hommage, j'aime beaucoup la soul musique même si je chante que du classique et de la musique sacrée en concert

Nesquick Django en a eu une énorme envie,

y'à bon banania pour John bouana
Héhé !
Mais j'ai toujours été fan de Groquik (tu sais que son ignoble "cousin" l'a deporté sous les yeux des enfants ?)
L'infâme Quiky n'aura jamais notre énorme envie.

Citation : Héhé !
L'infâme Quiky n'aura jamais notre énorme envie.

tu regardes trop la télé Django