Sujet de la discussion Demande d'avis sur techniques de chant / Comment avoir plus de soutien ? (surtout dans les graves)
Bonjour,

j'ai mis en ligne mes compos. je chante dessus mais j'ai VRAIMENT besoin de progresser, et pour ce faire, de vos conseils !!!!
Merci à tout ceux qui prendront la peine de m'expliquer. Si possible sans le vocabulaire savant car je comprends pas toujopurs ce qui ce dit sur ce forum.
Si vous connaissez des exercices pour progresser, notamment sur le soutien, ça serait cool.
Sinon, comment ouvrir la gorge en chantant haut ? j'ai tendance à m'étrangler comme sur "matin pluvieux"...

merci à tous !!!

Thanks again
Ah bon, j'au rais pa dû poster ici de demande d'avis ?
Nan, rimbaudelaire, chef sioux su son, c'est un grade en fonction du nombre de message postés. toi t'es un newbie !
:clin:

Bon de toute façon on aurait dû clore cette discussion en privé. Tout cela n'est pas bien grave.
Si quelqu'un a une critique sur mon site ou si un moderateur veut virer les deux pages initeressantes de ce fil (et le déplacer) ... Qu'ils ne se privent pas !
En tout cas je suis allée écouter tes compo et sans en rajouter 3 couches je comprends encore moins les avis de Frenchi, Tes textes sont très beaux, tes solos absolument pas insipides je pense que djangomany mériterait une deuxième guitare par moment, quant à ton interprétation, je dirais que c'est un style, un peu détaché peut être trop à mon gout, on a envie que tu vives un peu plus tes mots.
Il faut surtout que tu bosses ton mix, la voix n'est pas assez devant, voilou...Certes je ne suis pas musicienne et n'ai pas 1/10 des merveilleuses connaissances de Frenchi (désolée peu pas m'empêcher) et si tu peux aller voir Là : frifrie ou pour te rendre compte que je sais aussi de quoi je parle :clin:
SAlut frie frie ! Merci de ton message de soutien et de tes critiques constructives, que je partage d'ailleurs. Il faut plus vivre le truc sur le chant et le mettre plus en avant. Si t'as d'autre critiques sur le mix, elles sont bienvenues !

Je vais écouter tes comps ce soir (chui au taf) je metterai des commentaires dans les avis compos ;-)
:coucou: je pense que Frenchi a été maladroit, il a peut être essayé de te faire comprendre son point de vue, mais bon il faut savoir dire les choses pas simples,

Frenchi n'est pas méchant bougre, mais il a dépassé un peu les bornes,depuis quelque temps il est un peu cassant, il n'étais pas comme ça avant :noidea:

Perso je trouve Djangoliste que tes compos sont bien, et tu as des idées au niveau guitaristique, la voix n'est pas assez mise en avant comme l'a dit Frifrie, ton univers est sympa, les textes sont un peu simples , mais se bonnifiront avec la maturité, en tout cas crois dans ce que tu fais et c'est l'essentiel, :bise: :fou:
Merci John, pour ton message et encouragements ! En fait j'écris pas toutes les paroles. C'est pas mon fort. Surtout que les chansons d'amour sont vite ridicules quand elles sonts mal écries ;-)

Si vous avec un petit exercice simple à me décrire ou un détaile technique sur lequel me concentrer quand je chante, n'hésitez pas !
:coucou: Salut Django

quand tu chantes tu dois toujours t'imaginer que tu es un Sgittaire qui tire une flèche sur une cible, la flèche est le son, le son tu dois l'imaginer tout droit, comme la flèche va tout droit, c'est un exercice de visualisation

Tu ne t'appuis pas encore bien sur ta respiration ventrale, bref ce n'est pas un automatisme en toi, tu porteras mieux tes compos quand ce sera bien acquis, en tout cas tu as un beau potentiel,

+++
Ah tiens tu viens juste de poster !! :D:
C'est gentil !
En fait quand j'enregistre je suis en train de lire les paroles donc souvent la tete un peu vers le bas, un papier dans une main le micro dans l'autre...
Je sais que c'est pas idéla du tout...
j'ai un pied de micro. et je peux apprendre les paroles par coeur.

Il faut tirer la fleche imaginaire horizontalement ? Ou selon quel angle ? Quel est la position de la tête du coup ? Quel défaut cela va-t-il corriger ?

merci en tout cas !
Si tu regardes vers le bas, tu vas automatiquement couper le son, donc tête bien droite dans l'axe de ton coup, à toi de trouver un moyen pour lire les paroles plus aisément, sinon ton chant va s'en ressentir

Ce n'est qu'une visualisation Django pour t'indiquer la direction du son, évidemment à l'horizontale, le son doit être émis tout droit,
Plus la tête sera bien dans l'axe de ton coup, pas pencher vers le bas ni inclinée vers l'arrière (sinon ça coupe le son), le son va s'en ressentir, et si tu t'appuis bien sur la respiration ventrale, le son n'en sortira que mieux,

Après il y à aussi la relaxation, savoir faire résonner les résonnateurs, respecter les mesures de l'oeuvre que tu joues, une bonne alimentation équilibrée sont des atouts importants dans le chant, et ne pas fumer , boire, un prof de chant t'expliquera ça mieux que moi

Et regarder des émissions comme la star académie et à la recherche de la nouvelle star :oops2: peut être très pertubateur pour un chanteur, donc s'abstenir à les regarder :diable:
Salut ! Peux tu m'en dire plus sur les resonateurs ? Quel exercice pour développer ceci ? En ai-je besoin ? Je veux dire est ce que je les fais fonctionner sur les compos que t'as écouté ?