Sujet de la discussion Demande d'avis sur techniques de chant / Comment avoir plus de soutien ? (surtout dans les graves)
Bonjour,

j'ai mis en ligne mes compos. je chante dessus mais j'ai VRAIMENT besoin de progresser, et pour ce faire, de vos conseils !!!!
Merci à tout ceux qui prendront la peine de m'expliquer. Si possible sans le vocabulaire savant car je comprends pas toujopurs ce qui ce dit sur ce forum.
Si vous connaissez des exercices pour progresser, notamment sur le soutien, ça serait cool.
Sinon, comment ouvrir la gorge en chantant haut ? j'ai tendance à m'étrangler comme sur "matin pluvieux"...

merci à tous !!!

Thanks again
Pour moi tu es baryton Martin ou ténor léger (plus de chance de ce côté), à confirmer si tu prend des cours,

les hommes peuvent être soprano avant la mue mais après la mue non, ils perdent cette voix,

Ce qui pourrais t'aider c'est de faire une chorale , tu as apparement un bon niveau en solfège, là bas tu pourrais apprendre à respirer et mieux placer ta voix dans les graves, aigus et médiums, tu pourrais en trouver à tes gouts variétés françaises, ect, et le prix d'inscription n'est pas élevé, je t'encourage vivement en ce sens,

Lance toi

Djangomany j'kiffe :aime: , alors que matin pluvieux tu risques de faire étrangler le soleil et qu'il pleuve :diable: j'te taquine , dans pourquoi pourquoi tu essayes de sortir une note en contre , pour moi c'est un si4, plutôt étranglé,

je vais te dire pourquoi, pas de soutien, et les notes aigus ne ressortent pas bien,

pour l'instant écrit tes compos dans les médiums, ta voix est la mieux dans les médiums, si tu fais de la chorale ta tessiture s'améliorera, et surtout les aigus les médiums,

Pour l'exercice à faire dans le métro, sens ta respiration, ressent le gonflement du ventre, en mettant tes mains sur ton ventre, quand tu chantes quand tu gonfle le ventre en prenant ta respiration, sens bien ta respiration et ton expiration,

Ramene les mains vers toi, prend ton inspiration, baisse les mains et expire, et calque ton chant dans ses mouvements opposés

a++++

Citation : tu pourrais en trouver à tes gouts variétés françaises

j'ai failli m'étrangler !! Je suis plus jazz que variété ; plus Django que JJG ! (d'ou ce pseudo ridicule)

En tout cas merci du conseil. pour le metro, comment savoir que je respire VRAIMENT par le ventre et que ce n'est pas juste que je gonfle mon ventre parceque je sais qu'il faut le gonfler. J'ai l'impression que je mime le geste sans que ça corresponde réellement à une bonne et saine respiration....
:coucou: il existe des chorales jazz , je t'ai soumis l'idée d'une chorale de chanson française,pas pour les chansons mais pour qu'ils t'apportent des bases en technique, qui te serviront à bien interpréter ton répertoire,

j'aime bien ton pseudo, il est chouette :boire: ,

si tu sens que ton chant à de la puissance, c'est que ta respiration est bien assuré, ai confiance,
:boire:

tu fais de la chanson française jazzy comme Senseverino non :noidea:
Oui oui, j'essaie de faire le musique audible par tous. Sinon, j'ai tendance à faire des trucs bizarre! Et c'est un vrai défi de faire une belle musique originale avec quatre accords et des paroles d'amour.
Je revendique. Mais si je dois chanter dans une chorale. Je prefererai "go down moses" que des reprises de Sardou !!!ahaha
Merci pour le pseudo.

Citation : tu connais le morceau djangology ? écoute la version bireli lagrene mmmmm miam

oh oui sanseverino, c'est vraiment le genre que j'aimerai faire (ptet un peu moins manouche et plus jazz normal)
Mais c'est une bonne idée la chorale pour moi. Le probleme c'est mon planning de ministre ! Il donne des conseils de chant dans les chorale ou c'est "chacun sa m..." ?
Certaines chorales donnent des cours de techniques vocales, avant , surtout ceux qui travaillent avec une partition, regarde bien l'intitulé de chaque chorale, certaines font travailler la respiration et la technique, voilou

si tu aimes go down moses tu peut faire une chorale gospel,

Citation : c'est un vrai défi de faire une belle musique originale avec quatre accords et des paroles d'amour

tes compos sont biens, mais elles doivent s'affiner comme le bon vin,

Citation : tes compos sont biens, mais elles doivent s'affiner comme le bon vin

Merci, oui je sais. Bon, c'est un peu un parti pris : 0 arrangement. (c'est à ça que tu pensais ?) En fait le but est la refaire avec un vrai chanteur/artiste...

Je vais regarder les chorales dans mon quartier (en plus y a plein de meuf la d'dans :aime: ahahahha )

Citation : c'est un peu un parti pris

:?!: :?!: ta musique et tes arrangements te regarde, je te note sur la partie vocale,c'est ce que tu as demandé dans ton thread, tu es un artiste mais qui a besoin de progresser sur certains points de technique vocale, ce n'est pas une tare, chaque chanteur même les pros ont des choses à travailler
Ah d'accord. Dans ce cas là, je comptends pas bien ce que tu veux dire par

Citation : s'affiner comme le bon vin

tu veux dire juste en progressant techniquement ?
C'est vrai que le chant c'est hyper important. Ca fait que tu as envie de reter écouter ou que tu as envie de t'enfuir. :??:
Tu trouveras des idées encore mieux, ce qui enrichira tes prochaines compositions et qui se bonnifieront, tu as du talent, mais il ne pourra que progresser dans les années suivantes, voilou voilou :bravo2:
Merci encore pour tes conseils et de ton soutien (dans les graves :mdr: )