Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet … Piaff…… Bof

  • 85 réponses
  • 11 participants
  • 4 817 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion … Piaff…… Bof
Salut les AFfiens(e) :coucou:

Outre qu’elle avait : …..un « RRRR », très roulé, bon……….une bonne prononciation, wouai……..qu’elle chante juste, euh, et bein au moins ça………..Et sur ces 2 derniers points, avouons que Mireille Mathieu, il y a bien longtemps qu’elle l’a battu, et de loin !!!
Enfin, elle avait un “Vibrato Naturel”, donc en plus elle n’avait pas à le travailler……et c’est tout………je ne vois vraiment pas ce que Edith Piaf a d’exceptionnel, ou qu’elle est fait une quelconque « Prouesse »…….ou une quelconque « Gamme à risque » !!!!

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils lui donnent ce devant exagéré !!!
D’ailleurs ma femme qui n’a absolument rien à voir avec le chant, qui n’a jamais pris un cours de chant, l’imite vachement bien :noidea: !!!

Donc si j’ai raté un épisode ……ou un morceau, outre que ses classiques………..dans lequel elle fait quelque chose de sidérant ou d’époustouflant……alors dites-le moi !!!

Bon on aime ou on aime pas, mais :….Hélène Segara…..Lara Fabian……Céline Dion……font des prouesses et prennent des risques et « jonglent » avec leur Voix….mais elle :???: !!!

En plus, bon ça c’est perso, une histoire de goût, je ne trouve pas agréable le timbre de voix d'Edith Piaf, je trouve même sa voix fade :noidea: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
Afficher le sujet de la discussion
71
ça appartenait à sa vie privée, celà ne nous regarde pas, l'essentiel c'est d'abord l'artiste qu'elle était, les Stones , les Beatles , Gainsbourg avaient des côtés sombres dans leurs vies, c'était des artistes
72
John holyday:

Hors sujet : ca yest je t'ai envoyé ce que tu m'as demandé

73
Merci beaucoup, c'est très gentil de ta part,

bien musicalement, :boire:
74

Citation : ca yest je t'ai envoyé ce que tu m'as demandé



curieux je n'ai rien reçu sur mon mail perso, :??:
75

Citation : ça appartenait à sa vie privée, celà ne nous regarde pas, l'essentiel c'est d'abord l'artiste qu'elle était, les Stones , les Beatles , Gainsbourg avaient des côtés sombres dans leurs vies, c'était des artistes



Je ne vois pas où est le côté sombre là-dedans :8O:

- Piaf était visiblement très religieuse et portée par une ferveur mystique qui se retrouve dans ses chansons et sa manière de les vivre

- au pire, on pourra toujours dire qu'elle avait trouvé un gourou (son Maharishi), ce en quoi elle était décidément furieusement rock'n'roll :8)

Ca apporte un éclairage sur le personnage, non ?
76

Citation : curieux je n'ai rien reçu sur mon mail perso,


curieux en effet, il m'a dit que c'est envoyé poutant.
C'est pas grave j'ai recommencé.
Mais dis-moi ton adresse ca commence bien par : universchimrique@......?
77
Je viens de recevoir ce que tu m'as envoyé , un grand merci encore, c'est très gentil de ta part, ça me touche beaucoup

c'était une chanson nostalgique pour moi, j'avais 14 ans quand elle est sortit, beaucoup d'émotion de pouvoir la jouer, et l'écouter :boire:

merci pour ta gentilesse,
78

Hors sujet : Tu sais , à moi aussi, ça me faisit drole au début de jouer avec elle. Quand j'etais gosse, je dragais les minettes sur " Faisons l'amour avant de nous dire adieu", j'aimais pas la chanson mais ça me servait juste à draguer, j'aurai jamais pensé que 30 ans plus tard, j'allais jouer ça sur scene avec elle.
On me l'aurait dit à l'epoque, j'aurais rigolé. Surtout avec la musique qui m'interesse en vrai.Si tu fais un tour sur mon site, tu auras du mal à comprendre pourquoi je me retrouve guitariste de Jeane Manson. Ceci dit, elle est adorable, et jouer avec elle est un plaisir.

79
:coucou: Andry je t'ai envoyé un mail

Avec ma compagne on a été voir la mome ce week-end, ben le film est bien fait, le réalisateur n'a pas cherché à montrer une image complaisante de Piaf, mais l'a montré même sous ses travers (dépendance à la morphine), ses douleurs (perte de Cerdan), et l'interpétation de Marion Cottillard est grandiose

Un film très réaliste sur la vie d'Edith Piaf
80
J'ai un probleme avec mails je ne recois plus rien.