Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet … Piaff…… Bof

  • 85 réponses
  • 11 participants
  • 4 824 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion … Piaff…… Bof
Salut les AFfiens(e) :coucou:

Outre qu’elle avait : …..un « RRRR », très roulé, bon……….une bonne prononciation, wouai……..qu’elle chante juste, euh, et bein au moins ça………..Et sur ces 2 derniers points, avouons que Mireille Mathieu, il y a bien longtemps qu’elle l’a battu, et de loin !!!
Enfin, elle avait un “Vibrato Naturel”, donc en plus elle n’avait pas à le travailler……et c’est tout………je ne vois vraiment pas ce que Edith Piaf a d’exceptionnel, ou qu’elle est fait une quelconque « Prouesse »…….ou une quelconque « Gamme à risque » !!!!

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils lui donnent ce devant exagéré !!!
D’ailleurs ma femme qui n’a absolument rien à voir avec le chant, qui n’a jamais pris un cours de chant, l’imite vachement bien :noidea: !!!

Donc si j’ai raté un épisode ……ou un morceau, outre que ses classiques………..dans lequel elle fait quelque chose de sidérant ou d’époustouflant……alors dites-le moi !!!

Bon on aime ou on aime pas, mais :….Hélène Segara…..Lara Fabian……Céline Dion……font des prouesses et prennent des risques et « jonglent » avec leur Voix….mais elle :???: !!!

En plus, bon ça c’est perso, une histoire de goût, je ne trouve pas agréable le timbre de voix d'Edith Piaf, je trouve même sa voix fade :noidea: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
Afficher le sujet de la discussion
41
:bravo2: tout à fait d'accord avec toi que c'est un bel hommage qu'on lui rend par ce film,

je trouve un peu dommage qu'il y à ce marketing qui se greffe la dessus, mais bon c'est pour tous les films,et peut être des jeunes qui n'ont pas connu les chansons de Piaf, grace à ce film écouteront les chansons originales


il y à un film sortit sur la vie de Billie Holyday, c'est un film des années 70, c'était Lady sings the blues et c'était Diana Ross qui jouait le role de Billie Holyday,mais aucune version française hélàs à ma connaissance,


Etienne Daho a fait un tube avec mon manège à moi quand il l'a repris, un groupe électro a repris la foule et ça a fait une musique de générique de pub,Jeff Buckley un artiste américain a repris l'hymne à l'amour et Je n'en connais pas la fin sur ses albums,simplement car se sont des chansons qui restent dans les mémoires,



Tu sais Andry ma fille de 8 ans, commence déjà à chantonner des chansons de Piaf, Brassens, et c'est pas sa génération, ça m'a stupéfié
42

Citation : ma fille de 8 ans, commence déjà à chantonner des chansons de Piaf, Brassens, et c'est pas sa génération, ça m'a stupéfié


C'est ça qui est bien, ce sont des artistes qui marquent, qui traversent le temps.
43

Citation : C'est ça qui est bien, ce sont des artistes qui marquent, qui traversent le temps



et oui, c'est peut ça qui manque aux artistes de la variété française actuelle la sincérité qui émanait de ses artistes
44
Pour qu'ils puissent traverser le temps, faudrait que les artistes actuels se décident à crever : ça ferait d'eux des artistes du passé...

On lit des trucs étonnants parfois... :8O:
45
Ben je pense personnellement que les vrais artistes d'aujourd'hui sont laissés de coté, remplacé par de produits de substitue sans gouts, saveur ou talent, formattés et dociles. Certe ils ont parfois plus de techniques que els anciens, mais à quoi bon quand on a rien à dire... Comme à peut pret pour tout aujourd; hui (aliments, vehicules, appareil electroniques, parfums...) tout se ressemble, tout est formatté, et rien ne fonctionne tres longtemps sans tomber en panne ou nous lasser.

C'est d'ailleurs pour ca que des avis comme ceux de Oriental me laisse assez triste. Aujourd'hui on prefere la technique à l'authenticité... Le rentable à la prise de risque, le gout commun à l'innovation, le jolie au beau ...
46
L'époque est aussi au tabassage en règle, à la casse facile et systématique...

Quel pays de cons...
47
Et à la paranoia...
48
Tu dis ça pour moi ??? :clin:
49

Citation : Ben je pense personnellement que les vrais artistes d'aujourd'hui sont laissés de coté, remplacé par de produits de substitue sans gouts, saveur ou talent, formattés et dociles. Certe ils ont parfois plus de techniques que els anciens, mais à quoi bon quand on a rien à dire... Comme à peut pret pour tout aujourd; hui (aliments, vehicules, appareil electroniques, parfums...) tout se ressemble, tout est formatté, et rien ne fonctionne tres longtemps sans tomber en panne ou nous lasser.

C'est d'ailleurs pour ca que des avis comme ceux de Oriental me laisse assez triste. Aujourd'hui on prefere la technique à l'authenticité... Le rentable à la prise de risque, le gout commun à l'innovation, le jolie au beau ...



c'est tout à fait ça, il reste de très bons artistes encore mais il faudrait d'abord peut être faire le ménage dans le show business qu'il y à maintenant

Citation : Pour qu'ils puissent traverser le temps, faudrait que les artistes actuels se décident à crever : ça ferait d'eux des artistes du passé...

On lit des trucs étonnants parfois...



:?!: où tu as été lire ça :?!:
50

Citation : Piaf, c'etait une Rockeuse avant l'heure



ça c'est clair c'est pas n'importe qui pouvait l'envoyer vocalement l'homme à la moto (la seule qui y a réussit presque aussi bien que Piaf était Nicoletta), quelle énérgie