Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet … Piaff…… Bof

  • 85 réponses
  • 11 participants
  • 4 816 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion … Piaff…… Bof
Salut les AFfiens(e) :coucou:

Outre qu’elle avait : …..un « RRRR », très roulé, bon……….une bonne prononciation, wouai……..qu’elle chante juste, euh, et bein au moins ça………..Et sur ces 2 derniers points, avouons que Mireille Mathieu, il y a bien longtemps qu’elle l’a battu, et de loin !!!
Enfin, elle avait un “Vibrato Naturel”, donc en plus elle n’avait pas à le travailler……et c’est tout………je ne vois vraiment pas ce que Edith Piaf a d’exceptionnel, ou qu’elle est fait une quelconque « Prouesse »…….ou une quelconque « Gamme à risque » !!!!

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils lui donnent ce devant exagéré !!!
D’ailleurs ma femme qui n’a absolument rien à voir avec le chant, qui n’a jamais pris un cours de chant, l’imite vachement bien :noidea: !!!

Donc si j’ai raté un épisode ……ou un morceau, outre que ses classiques………..dans lequel elle fait quelque chose de sidérant ou d’époustouflant……alors dites-le moi !!!

Bon on aime ou on aime pas, mais :….Hélène Segara…..Lara Fabian……Céline Dion……font des prouesses et prennent des risques et « jonglent » avec leur Voix….mais elle :???: !!!

En plus, bon ça c’est perso, une histoire de goût, je ne trouve pas agréable le timbre de voix d'Edith Piaf, je trouve même sa voix fade :noidea: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
Afficher le sujet de la discussion
61

Hors sujet : tu es le guitariste de Jeanne Manson, je recherche la partiton d'une chanson qu'elle chantait en 87 intitulée "terre des hommes", impossible de la trouver :noidea:



C'est vrai que Jeanne Manson a beaucoup d'atouts, déjà elle chante bien elle a de l'émotion, en plus elle me fait l'impression d'une personne gentille et chaleureuse et abordable

Elle a des bons compositeurs comme Jean Renard, attention ce n'est pas ma chanteuse préférée, mais je lui reconnais de grandes qualités artistiques

Pour sa fille Shirelle, je lui trouve moins de présence vocale et de présence que sa mère

Citation : mais elle fatigue un peu en ce moment.



C'est à dire?
62
Elle a dû s'assoir sur son meilleur atout... :oops:
63

Citation : Elle a dû s'assoir sur son meilleur atout...

64
C'est pas faux.
"Pour la terre des hommes", elle m'a juste filé le disque et je relève moi-même ce que je dois faire ou envie de faire. Elle fait comme ça pour tous les morceaux. Des fois il y a 4 guitares et je me débrouille pour en faire une seule quand on est sur scene.
Quand je dis qu'elle fatigue, c'est que normalement elle fait +de 3 octaves avec sa voix, mais qu'en fin de concert, elle a un peu de mal.
65
http://www.blog-art.com/alexperimental/datas/img/misc_notes/Laurence_Boccolini_in_Le_maillon_faible__by_TF1.jpg border="0" />


Mr Iceberg vous êtes le maillon faible, bonsoir
66
Si tu as le relevé des accords pour la chanson terre des hommes , ça m'intéresse, merci
67

Hors sujet : Je te l'envoie cet aprés-midi, en fait elle appelle ça "Hymne à la vie"

68
Merci beaucoup :boire:
69
Holyday

Hors sujet : je suis pret à t'envoyer la part mais apparement la messagerie d'AF n'accepte pas les fichiers-joints

70
J'en profite pour revenir à Piaf et caser "Soudain une vallée" :

http://www.rose-croix.org/menu_accueil2.htm

Edith était en effet membre de l'ordre mystique des Rose-Croix : c'est quand même autre chose que de gueuler sur la BO d'un film catastrophe.

Ps : je ne fais pas spécialement l'apologie de ce genre de trucs, n'appartenant moi-même à aucune société secrète, parti politique, secte ni fan club... :8O: