Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet … Piaff…… Bof

  • 85 réponses
  • 11 participants
  • 4 812 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion … Piaff…… Bof
Salut les AFfiens(e) :coucou:

Outre qu’elle avait : …..un « RRRR », très roulé, bon……….une bonne prononciation, wouai……..qu’elle chante juste, euh, et bein au moins ça………..Et sur ces 2 derniers points, avouons que Mireille Mathieu, il y a bien longtemps qu’elle l’a battu, et de loin !!!
Enfin, elle avait un “Vibrato Naturel”, donc en plus elle n’avait pas à le travailler……et c’est tout………je ne vois vraiment pas ce que Edith Piaf a d’exceptionnel, ou qu’elle est fait une quelconque « Prouesse »…….ou une quelconque « Gamme à risque » !!!!

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils lui donnent ce devant exagéré !!!
D’ailleurs ma femme qui n’a absolument rien à voir avec le chant, qui n’a jamais pris un cours de chant, l’imite vachement bien :noidea: !!!

Donc si j’ai raté un épisode ……ou un morceau, outre que ses classiques………..dans lequel elle fait quelque chose de sidérant ou d’époustouflant……alors dites-le moi !!!

Bon on aime ou on aime pas, mais :….Hélène Segara…..Lara Fabian……Céline Dion……font des prouesses et prennent des risques et « jonglent » avec leur Voix….mais elle :???: !!!

En plus, bon ça c’est perso, une histoire de goût, je ne trouve pas agréable le timbre de voix d'Edith Piaf, je trouve même sa voix fade :noidea: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
Afficher le sujet de la discussion
51


…………Eh là pouce les gars c’est pas équilibré, vous être presque 10 :surpris: contre un, euh contre 2 avec Newmimik !!!!!


Bon ont sort le Nunchaku......... :mdr:


Et tiens……et prends ça…toi ici…… !!!





et prends ça…toi là…… !!!





Et tiens toi :ptdr:







et prends ça toi là :ptdr:





Il a dit…….. : ….et le dragon frappe sa proie avec sa queue……et shplaff… :ptdr: :




Un peu de sérieux :volatil:

Oulalalala, il s’en est dit des choses durant mon absence :?!: , alors je vais essayer de répondre en vrac à tout le monde :

Alors il a était dit :

Citation : La qualité d'une interprétation, ce n'est pas forcément une prouesse technique, c'est un investissement total,

ert aussi

Citation : La technique : on s'en tape, c'est meme bien souvent un defaut plus qu'une qualité

…….


Alors, je vous l’avoue que moi-même ; un chanteur a beau être très fort Techniquement, mais que sa voix n’émet pas d’Emotion, alors, je ne l’écouterai pas en boucle…….comme ailleurs je l’ai dit ailleurs, sur certains chanteurs Lyriques !!!

Mais là ; Alors, déjà afin qu’on ne se perde pas, je vous rappel, à TOUS, que vous êtes sur le Forum qui s’appel : « Technique de Chant »…….donc svp ne me reprochez pas, que je focalise………..ou que je m’appuie que sur la Technique……ou que La Technique : on s'en tape,…….., non et non, ICI nous sommes sur le Forum « Technique de Chant », SVP, je parle Technique, donc c’est vous qui êtes Hors/Sujet, alors n’essayez pas de l’esquiver, au moins ici, sur ce Forum, dans cette discussion, ou alors c’est moi qui me suis vraiment perdu dans les Forums :noidea: !!!

Il n’y a que Johnny, qui répondu, objectivement, DANS cette Discussion, n’est-ce pas, lorsqu’il dit :

Citation : On m'a dit que E.Piaf, avait une bonne technique vocale, je reste un peu septique la dessus (elle avait la base la respiration, et savait se servir de ses résonnateurs):



On l'a déjà dit ailleurs, mais.........en effet, ma conception de la « Voix » : pour rapprocher les idées ; C’est comme un peu si tu prends ta Guitare, que tu en joues durant 35 ans qu’avec une seule corde et d’un seul doigt……… ou c’est comme si tu prends ton Clavier et que tu n’en joues qu’avec les touches noires, ou seulement 8 touches blanches, une Octaves, durant 35 ans……..et bien la Voix c’est comme un instrument, elle comporte : « Voix pleine »…… « Voix piano »….. … « Voix de tête »….. « Les 4 sortes de Voix Mixtes »…… « Voix soufflée »…… voir « Voix de sifflet »…..et quand tu sais « jongler » avec ces diffèrent Registres, et bien tu as : de l’harmonique…..de la couleur……. de l’enjolivure……..de la beauté……des variations…..qui en découle :bravo2: !!!

Voilà c’est tout simplement ça que je cherche dans la voix de Piaff :noidea:!!!


Il a été dit

Citation : : Piaf est a mes oreilles la seule et je dit bien LA SEULE ET UNIQUE chanteuse francaise AUDIBLE. D'ailleurs chanteur aussi.



Une chose m’intrigue quant même c’est que moi je n’ai "critiqué" qu’UNE chanteuse, ils me sont tombés dessus :oo: , et Anglero à critiqué TOUS les chanteurs Français, qui seraient selon lui, INAUDIBLES, personne n’a réagie :oo: :8O: :oo: :8O: :surpris: :8O: :oo: …..est-ce que cela veut dire que la Culture Vocale Françaises ne repose que sur UNE SEULE chanteuse :???: …..alors elle serai pauvre de chez pauvre :((( !!!

D’autant plus que SI les aïeux d’Edith Piaf, entre autre sa grand-mère Aicha, étaient restés, dans leur pays d’origine, en Kabylie (Algérie), et oui pour ceux qui ne le savent pas Edith Piaff est d’origine Algérienne, alors la France aurait était dépourvu de Chanteur(se), tout le 19ème Siècle, puisque Brel était Belge, = c’est absurde :???: !!!

Moi j’aime :….. la Puissante voix de Roberto Alagna……la voix acrobatique de Luis Mariano…….la voix chaude de Bruno Pelletier…la voix limpide de Claude Dubois ….la voix complète de Mike Brant…..la voix pleureuse de Daniel Ballavoine……la forte voix roque et cassée de Johnny Halliday…...la voix tremblante de Claude François........la chaude voix de Michelle Tore…….. la voix « Baryton Bois » d’Eddy Mitchell…… …. les belles mélodies de Pierre Bachelet, Alain Villard et Richard Anthony……… donc TOUTES ce Voix Françaises, et beaucoup tant d’autres, seraient INAUDIBLES :oo: ?!?!?!?

Tu m’aurait dit :……Enrico Macias……Charles Aznavour……Michel Fugain……Michel Depech…..Zazie…..Etienne Daho……Marc Lavoine……Alain Bashung…..Jacques Higelain….Carlos…..Annie Cordie…….Sylvie Vartan…….c’est vraie que, toujours selon moi, ils ont des Voix sobres, plates, vides de Technique et d’Emotion :noidea: !!!

Je suis d’ailleurs étonné et reste perplexe que personne n’ai réagi à un tel propos, parce que selon tes dires, la Culture de la Chanson Française, c’est : Piaff…………et tous le reste à la poubelle……..chat alors…….je reste sans Voix….....du silence des autres !!!
Alors qu’on se vente que Roberto Alagna, est pratiquement le meilleur Ténor actuel au monde……..Natalie Dessay……Patricia Petibon…….auraient de voix exceptionnelles !!!

NB : Alors, un éclaircissement tout de même, c’est loin d’être mon goût ; Hélène Segara, d’ailleurs je n’ai qu’un seul morceau d’elle sur mon PC, le duo avec Andrea Bocilli « Vivo perlei », et c’est plus pour écouter lui qu’elle, et Andrea Bocilli lui oui sa voix fait partie de mon goût : car il y a les 2 : Emotion/Technique, Luciano Dalla et Il Divo, George Michael..Voilà mes gouts Occidentaux …..……Et idem, je n’ai aucun morceau de C.Dion, ou Lara Fabian….et je n’en suis pas du tout, comme il est dit « fan », mais c’est juste pour leur coté Technique que j’ai un penchant……….Et donc J’AI DEJA mes goûts, si je cherchais de l’Emotion Immédiate, je sais où aller la puiser……. le Style que je pratique depuis 15 ans, le chant Orienta/Traditionnel&Soufi, me suffit amplement, il y a tout ; Emotion, Technique, Mélancolie, Prouesse, Prise de risque, Gamme à risque, Belle voix…. !!!

Hors sujet : PS : Et voila mes goûts Orientaux, pour ceux qui ne connaissent pas, et qui veuillent découvrir, voila ci-joint 2 morceaux de mon Baryton préféré : 1 et 2
, et 2 morceaux de mon Ténor préféré : 1 et 2 !!!




Enfin donc, je vous RE-rappel donc que vous êtes sur le Forum qui s’appel : « Technique de Chant » Merci de Comprendre, de vous remettre dans le Contexte du Forum et de la Discussion :clin: !!!



Hors sujet : Je suis vraiment désolé Johnny :oops: :oops: :oops: , ça fait quelque mois que j’ai changé de Poste, de situation, « Gestion », je travaille, 7/7 jours, même à la maison (par Téléphone et Email) …..et oui…… au point que je ne trouve pratiquement pas le temps d’aller voir ma Boite Email, relatif au Chants : oriental_chant@yahoo.fr, si j’y ai été 2, 3, je suis vite revenu j’ai, dû recevoir 90 Emails, je n’ai pas pris le temps de tous les lire, ou même beaucoup de les ouvrir !!!
Même mon Prof de Chant m’a bien arrangé mes horaires, je n’ai qu’une heure de chant tous les 15 jours, et je continué bien sur à entraîner les 2 Groupes Orientaux !!!
Donc, ne m’en tiens pas rigueur, et d’ailleurs pareillement pour les autres : Frenchy, Inotime, Dryf, Frifrie……et tous ceux qui auraient essayé de m’envoyer un Email :oops: ………Là je commence à un peu mieux m’organiser, et essaie trouver un peu de temps, pour entre autre venir aussi un peu ici sur AF!!! Des fois je rentre, vers 22h, 23h00 il n’y a plus la volonté d’allumer le PC !!! D’ailleurs tu as dû remarquer que les Poste, ces derniers temps, sont propres d’Artifices et Flags...bisous à bientôt :bise: ;) !!!





Allez, à peut être dans une semaine :coucou: .......à Tchaw bonsoir !!!!!

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
52
T'as des bons champignions toi ! :aime:

Citation : nfin donc, je vous RE-rappel donc que vous êtes sur le Forum qui s’appel : « Technique de Chant » Merci de Comprendre, de vous remettre dans le Contexte du Forum et de la Discussion !!!



d'ailleurs c'est pour ca que tu balance 2 pages de Bruce Lee...

Non serieux tu nous prend pour des caves ?

Citation : Moi j’aime :….. la Puissante voix de Roberto Alagna……la voix acrobatique de Luis Mariano…….la voix chaude de Bruno Pelletier…la voix limpide de Claude Dubois ….la voix complète de Mike Brant…..la voix pleureuse de Daniel Ballavoine……la forte voix roque et cassée de Johnny Halliday…...la voix tremblante de Claude François........la chaude voix de Michelle Tore…….. la voix « Baryton Bois » d’Eddy Mitchell…… …. les belles mélodies de Pierre Bachelet, Alain Villard et Richard Anthony……… donc TOUTES ce Voix Françaises, et beaucoup tant d’autres, seraient INAUDIBLES ?!?!?!?



ils font des chanssons de merde, à mes oreilles... CQFD
Je vois pas l'interet d'ecouter des chansons bidonnes parceque le chanteur à peut etre du potentiel.
Ce que tu as cité ici (et apres...) je trouve ca PERSONNELLEMENT tres tres mauvais.
Tu m'excuses d'avoir mes gouts....
Sur ce je te laisse dans ton forum technique de la voix.


Citation : la Culture de la Chanson Française, c’est : Piaff…………et tous le reste à la poubelle……..



:bravo:

tu vois quand tu veus...

Non serieusement il y a d'autres chanteurs qui ont de l'allure, (j'aime bien Aznavour mais plus pour la qualité de ses chansons et musiciens que pour sa voix, j'aime bien Arthur H, pour plus ou moins les memes raison.

La chanson francaise pour moi c'est plus une culture de paroliers que de grands chanteurs. Je toruve ca dommages, mais pour moi les grande voix francaises il y en a plus eu beaucoup depuis la seconde guerre.


Sur ce on va faire un big up a l'Algerie sans laquelle ont aurait pas eu ni Paif, ni Zidane, ni beaucoup de nos grandes star nationales !
53
-> Oriental

Un seul f à Piaf... :clin:
54

Citation : ICI nous sommes sur le Forum « Technique de Chant », SVP, je parle Technique, donc c’est vous qui êtes Hors/Sujet, alors n’essayez pas de l’esquiver, au moins ici, sur ce Forum, dans cette discussion, ou alors c’est moi qui me suis vraiment perdu dans les Forums !!!


Personne n'est hors sujet, dans la mesure où la meilleure technique est celle qu'on ne remarque pas, c'est à dire celle qui sert l'émotion.
C'est la première chose qu'on apprend dans une bonne école, c'est juste un outil, et se focaliser là-dessus est une grave erreur.
55

Citation : oi j’aime :….. la Puissante voix de Roberto Alagna……la voix acrobatique de Luis Mariano…….la voix chaude de Bruno Pelletier…la voix limpide de Claude Dubois ….la voix complète de Mike Brant…..la voix pleureuse de Daniel Ballavoine……la forte voix roque et cassée de Johnny Halliday…...la voix tremblante de Claude François........la chaude voix de Michelle Tore…….. la voix « Baryton Bois » d’Eddy Mitchell…… …. les belles mélodies de Pierre Bachelet, Alain Villard et Richard Anthony



Ben moi aussi j'aime bien ses voix, comme La voix de Jeanne Manson qui a une magnifique voix chaude , je n'accorche pas à tout ce qu'ils ont fait,




Citation : ils font des chanssons de merde, à mes oreilles.



j'aime bien j'entend siffler le train, les chansons de Starmania chanté par Claude Dubois et Bruno Pelletier, la chanson de Lara par Luis Mariano, Marionettiste et l'an 2001 par Pierre Bachelet, j'ai trouvé ces chansons magnifiques :aime:

et c'est parce que tu ça trouve bidon, que pour d'autres ça ne l'es peut être pas,

la chanson française ne se résume pas qu'à Piaf et à Brel (que j'aime beaucoup),
56


Mais madame, la chanson française , ça se vit ça se mange, ça se déguste , ça se cultive avec gouts
57

Citation : et c'est parce que tu ça trouve bidon, que pour d'autres ça ne l'es peut être pas,



j'ai jamais dit le contraire...

Citation :
la chanson française ne se résume pas qu'à Piaf et à Brel (que j'aime beaucoup),



pour moi si ... en fait pas vraiement, il y a aussi d'excellent parolier que j'apprecie enormement.
Mais en terme de voix, de chanson et de beauté du repertoire, pour m oi il n; y a qu'eux. Ceci dit personne est obligé de penser pareil, evidemment.
58
59

Hors sujet : Je suis vraiment désolé Johnny , ça fait quelque mois que j’ai changé de Poste, de situation, « Gestion », je travaille, 7/7 jours, même à la maison (par Téléphone et Email) …..et oui…… au point que je ne trouve pratiquement pas le temps d’aller voir ma Boite Email, relatif au Chants : oriental_chant@yahoo.fr, si j’y ai été 2, 3, je suis vite revenu j’ai, dû recevoir 90 Emails, je n’ai pas pris le temps de tous les lire, ou même beaucoup de les ouvrir !!!
Même mon Prof de Chant m’a bien arrangé mes horaires, je n’ai qu’une heure de chant tous les 15 jours, et je continué bien sur à entraîner les 2 Groupes Orientaux !!!
Donc, ne m’en tiens pas rigueur, et d’ailleurs pareillement pour les autres : Frenchy, Inotime, Dryf, Frifrie……et tous ceux qui auraient essayé de m’envoyer un Email ………Là je commence à un peu mieux m’organiser, et essaie trouver un peu de temps, pour entre autre venir aussi un peu ici sur AF!!! Des fois je rentre, vers 22h, 23h00 il n’y a plus la volonté d’allumer le PC !!! D’ailleurs tu as dû remarquer que les Poste, ces derniers temps, sont propres d’Artifices et Flags...bisous à bientôt !!!



mais non Oriental tu sais très bien que je t' apprécie :bise: , quand tu le voudras ça me fera plaisir d'avoir un mail de toi, et surtout plein de courage pour toi pour ton travail et plein de bonnes choses pour toi et ta famille , :bise:
60
HS]

Citation : Ben moi aussi j'aime bien ses voix, comme La voix de Jeanne Manson qui a une magnifique voix chaude , je n'accorche pas à tout ce qu'ils ont fait,

[/HS]

Hors sujet : Tiens, c'est marrant ce que tu dis là John Holyday, je suis l'actuel guitariste de Jeane Manson, c'est vrai qu'elle a beaucoup d'atout, mais elle fatigue un peu en ce moment.