Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix trop grave ?

  • 68 réponses
  • 16 participants
  • 11 645 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Voix trop grave ?
Bonjour,

Je me demandais si ma voix n'était pas trop grave, car il y a beaucoup de chansons notamment de rock que j'ai du mal à chanter dans la tonalité, les parties de voix étant souvent trop aigues, il n'y a d'ailleurs pas un chanteur de rock que je connaisse qui ne surpasse pas ma tessiture d'au moins 2 ou 3 tons. La note la plus aigue que je peux émettre en voix de poitrine est un Do# Middle et la note la plus grave est le Ré 2 octaves plus bas. Pourtant ma voix de tête est relativement bonne sachant que je peux chanter avec celle ci du middle Do au Fa#, voire au Sol, situé au dessus du Do supérieur au middle Do.

J'aimerais pouvoir avoir votre avis à ce sujet, car même si j'aime mon grain de voix, cela me frustre de ne jamais pouvoir chanter les chansons que j'écoute. Je prends actuellement des cours de chant mais ma tessiture elle est très peu modifiable je crois.

Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
61
Merci pour les enregistrements, je pensai que la voix de castra etait semblable à celle du contre ténor en faite pas du tout.

J'tenvoi mon adresse perso par mail, merci à toi encore pour ces mp3 :clin:
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
62
C'est une voix curieuse, on dirait la voix de femme contralto, il existe pour l'avoir vu, un cd de ce castrat chez amazon, qui regroupe tous ce qu'il a enregistré.



++
63
On aurait dit un melange entre la voix du haute contre dans sa voix de tete (quoi que c'est rare qu'il chante dans se registre) du contralto et du soprano, voir des fois une voix de gosse, enfin sa reste assez fascinant quand meme.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
64
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est fascinant car on reste en terrain connu (un mélange entre la voix Blanche et la voix de femme), mais ça reste asser intéressant quand même.

J'aime surtout le côté changeant de la voix, tantôt une voix d'enfant qui crie (qui chante quoi), tantôt une voix de femme.
Plutôt déstabilisant à la première écoute (enfin tout est relatif)

Mais bon, ça reste une voix de femme/enfant sans (trop) d'harmoniques grave et j'aime pas les voix de femme/enfant. Niark
65
J'avais exactement la même sensation quand je prenais des cours de chant. A savoir apres avoir vocalisé sur les aigues, je n'arrivais plus à sortir les graves, mais ça passe ;).
66
Par fascinant je voulai pas dire que c'etait bien ou que j'aimai lol
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
67

Hors sujet : Noctanbule ou bien autre coin du globe ? ^^




J'avais bien compris ne t'en fais pas, seulement si je sortais également que c'était fascinant ça aurait pris un tout autre sens, j'ai donc préféré préciser ;)
68

Citation : 'aime surtout le côté changeant de la voix, tantôt une voix d'enfant qui crie (qui chante quoi), tantôt une voix de femme.
Plutôt déstabilisant à la première écoute (enfin tout est relatif)



C'est normal ce castrat n'était pas Farinelli, il parait que le chant de Farinelli faisait évanouir les femmes, comme mon chant d'ailleurs. :diable:
69
Lol ouais chui un peu noctambule mais juste le samdi soir :clin: sinon j'aurai du etre plus clair.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes