Voix trop grave ?
- 68 réponses
- 16 participants
- 11 843 vues
- 17 followers

Illuminations
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2007 à 23:12:10Voix trop grave ?
Bonjour,
Je me demandais si ma voix n'était pas trop grave, car il y a beaucoup de chansons notamment de rock que j'ai du mal à chanter dans la tonalité, les parties de voix étant souvent trop aigues, il n'y a d'ailleurs pas un chanteur de rock que je connaisse qui ne surpasse pas ma tessiture d'au moins 2 ou 3 tons. La note la plus aigue que je peux émettre en voix de poitrine est un Do# Middle et la note la plus grave est le Ré 2 octaves plus bas. Pourtant ma voix de tête est relativement bonne sachant que je peux chanter avec celle ci du middle Do au Fa#, voire au Sol, situé au dessus du Do supérieur au middle Do.
J'aimerais pouvoir avoir votre avis à ce sujet, car même si j'aime mon grain de voix, cela me frustre de ne jamais pouvoir chanter les chansons que j'écoute. Je prends actuellement des cours de chant mais ma tessiture elle est très peu modifiable je crois.
Merci d'avance!
Je me demandais si ma voix n'était pas trop grave, car il y a beaucoup de chansons notamment de rock que j'ai du mal à chanter dans la tonalité, les parties de voix étant souvent trop aigues, il n'y a d'ailleurs pas un chanteur de rock que je connaisse qui ne surpasse pas ma tessiture d'au moins 2 ou 3 tons. La note la plus aigue que je peux émettre en voix de poitrine est un Do# Middle et la note la plus grave est le Ré 2 octaves plus bas. Pourtant ma voix de tête est relativement bonne sachant que je peux chanter avec celle ci du middle Do au Fa#, voire au Sol, situé au dessus du Do supérieur au middle Do.
J'aimerais pouvoir avoir votre avis à ce sujet, car même si j'aime mon grain de voix, cela me frustre de ne jamais pouvoir chanter les chansons que j'écoute. Je prends actuellement des cours de chant mais ma tessiture elle est très peu modifiable je crois.
Merci d'avance!

Michael Jackson
777

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 17/03/2007 à 17:29:57
Ben moi je sais comment mettre des grave dans mes aigu mais pas l'inverse :/
0
Séphiroth

chi mi dice
623

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 18/03/2007 à 21:20:01
En faite rajouter des aigus à tes graves sa te permet d'eviter d'avoir tes graves dans la gorge, si tu veux mettre des aigus dans tes graves il suffit de les accrocher à l'aide d'une voyelle aigu (i)
Bien sur vaut mieux avoir un i très libre qui vibre à l'avant (3 ème oeil) pas un i serré sinon y'a la voix mixte qui te permet de mieux accrocher tes graves, d'ailleur il vaut mieux pas developper la voix de poitrine, j'te conseille de develloper tout tes registres sauf celui ci
Bien sur vaut mieux avoir un i très libre qui vibre à l'avant (3 ème oeil) pas un i serré sinon y'a la voix mixte qui te permet de mieux accrocher tes graves, d'ailleur il vaut mieux pas developper la voix de poitrine, j'te conseille de develloper tout tes registres sauf celui ci

0
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes

Michael Jackson
777

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 18/03/2007 à 22:05:42
Citation : j'te conseille de develloper tout tes registres sauf celui ci
J'ai pas de voix de tête au moin c'est réglé :D
0
Séphiroth

chi mi dice
623

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 20/03/2007 à 00:44:33
Chante les graves de ta tessiture avec ta voix de poitrine pi taffe ta voix pleine pour pouvoir en mettre dans ta voix mixte 

0
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes

BettyZo
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 21/03/2007 à 05:34:16
Et bien si tu es un homme, c'est normal que tu chantes systématiquement 1 octave plus bas que tes chanteuses préférées...
La réponse est que... tu es un homme!!! et les hommes chantent toujours 1 octave plus bas que les femmes..!
C'est une autre des belles différences entre les hommes et les femmes ;)
Pour celui qui se demande côté tonalité... et bien si tu es une basse comme tu semble l'être... et que tu tentes de chanter des chansons dans la tonalité originale chantée par des ténors, voilà pourquoi tu as de la difficulté... Si tu es en groupe... tu n'as peut-être pas besoin de chanter uniquement à l'octave dessous... si tes musiciens sont pas trop mal, tu devrais pouvoir descendre les tonalités de quelques tons et te sentir éventuellement dans ta tonalité...
Oui, parfois quand on descend des tonalités trop, ca change le "pitch" des chansons, mais si tu la mets dans une tonalité agréable pour ta voix et que tu mords bien dans tes consonnes, que tu projettes et que tu mets une bonne énergie dedans, tu devrais normalement arriver à un bon résultat..!
bonne chance
BettyZo
La réponse est que... tu es un homme!!! et les hommes chantent toujours 1 octave plus bas que les femmes..!
C'est une autre des belles différences entre les hommes et les femmes ;)
Pour celui qui se demande côté tonalité... et bien si tu es une basse comme tu semble l'être... et que tu tentes de chanter des chansons dans la tonalité originale chantée par des ténors, voilà pourquoi tu as de la difficulté... Si tu es en groupe... tu n'as peut-être pas besoin de chanter uniquement à l'octave dessous... si tes musiciens sont pas trop mal, tu devrais pouvoir descendre les tonalités de quelques tons et te sentir éventuellement dans ta tonalité...
Oui, parfois quand on descend des tonalités trop, ca change le "pitch" des chansons, mais si tu la mets dans une tonalité agréable pour ta voix et que tu mords bien dans tes consonnes, que tu projettes et que tu mets une bonne énergie dedans, tu devrais normalement arriver à un bon résultat..!
bonne chance
BettyZo
0

Michael Jackson
777

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 21/03/2007 à 23:05:54
Merci bien pour tes conseils BettyZo :D
beaucoup d'hommes pour ne pas dire la plupart ont une voix aigu et chantent souvent dans la meme tonalitée que celle des femmes.
Citation : C'est une autre des belles différences entre les hommes et les femmes
beaucoup d'hommes pour ne pas dire la plupart ont une voix aigu et chantent souvent dans la meme tonalitée que celle des femmes.
0
Séphiroth

Anonyme
521397

27 Posté le 22/03/2007 à 10:23:41

les hommes ne peuvent pas chanter dans la même tonalité que les femmes, car ils perdent un octave à la mue,
un do4 chanté par un homme sera chanté un do5 par une femme, c'est la même note mais chanté un octave plus haut
+++
0

Illuminations
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 22/03/2007 à 22:22:25
Merci pour vos réponses jtiens a préciser que jparlais pas des voix de femmes mais des voix de ténor mais au final j'ai fait plusieures expériences sur des chansons et j'ai trouvé des trucs que jpouvais faire qui collent très bien avec le morceau en arrangeant un peu.
Je profite aussi beaucoup du fait d'avoir une bonne voix de tête pour arranger et tenter des trucs, merci de vos réponses en tout cas. Si un jour j'ai l'occasion de m'enregistrer sur grace je le posterai ici ;)
Merci !
Je profite aussi beaucoup du fait d'avoir une bonne voix de tête pour arranger et tenter des trucs, merci de vos réponses en tout cas. Si un jour j'ai l'occasion de m'enregistrer sur grace je le posterai ici ;)
Merci !
0

valkan
43

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 23/03/2007 à 11:12:07
Aprés ça dépend des femmes. Certaines montent difficilement au dessus du sib3, comme les hommes. Mais bon là, je complique :D
0

topdawg
36

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 23/03/2007 à 12:13:21
Citation :
Aprés ça dépend des femmes. Certaines montent difficilement au dessus du sib3, comme les hommes. Mais bon là, je complique :D
Sachant qu'elles commencent en général une octave plus haut que les hommes, tu veux dire qu'elles n'ont qu'une octave de tessiture ? certaines chantent bien sur une étendue plutôt faible (Norah Jones par exemple), mais ça ne signifie pas qu'elles ne peuvent pas aller plus haut...
J'y crois pas trop.
0
- < Liste des sujets
- Charte