Voix trop grave ?
- 68 réponses
- 16 participants
- 11 841 vues
- 17 followers

Illuminations

Je me demandais si ma voix n'était pas trop grave, car il y a beaucoup de chansons notamment de rock que j'ai du mal à chanter dans la tonalité, les parties de voix étant souvent trop aigues, il n'y a d'ailleurs pas un chanteur de rock que je connaisse qui ne surpasse pas ma tessiture d'au moins 2 ou 3 tons. La note la plus aigue que je peux émettre en voix de poitrine est un Do# Middle et la note la plus grave est le Ré 2 octaves plus bas. Pourtant ma voix de tête est relativement bonne sachant que je peux chanter avec celle ci du middle Do au Fa#, voire au Sol, situé au dessus du Do supérieur au middle Do.
J'aimerais pouvoir avoir votre avis à ce sujet, car même si j'aime mon grain de voix, cela me frustre de ne jamais pouvoir chanter les chansons que j'écoute. Je prends actuellement des cours de chant mais ma tessiture elle est très peu modifiable je crois.
Merci d'avance!

Aiden

Citation : pas vraiment, des ténors comme Domingo, ont fait aussi des rôles de basse, c'est un ténor quand même,
Exactement et l'inverse est aussi vrai, c'est surtout sur ce fait que mon message s'est construit.
Une Basse possédant une grande tessiture pourra jouer un rôle de Ténor, ça n'en restera pas moins une Basse car c'est dans les graves qu'elle se situe (que ce soit bien clair, quand je dis se "situe" je ne parle pas de la tessiture ou même des notes avec lesquelles il est parfaitement à l'aise, je parle de la base, on a tous une note sur laquelle on préfère commencer ses vocalises, on a tous une octave avec laquelle on préfère parler même si en chant on est capable d'en avoir une, une et demi ou encore parfois deux de plus).
Je souligne simplement une tendance qui fait qu'aujourd'hui dès qu'une voix passe une certaine note, on préfère l'appeler Ténor ou Baryton, plutôt que de l'appeler Basse.
Ca donne des trucs asser effarant du genre Baryton-Basse-Ténorisant-MesCoui**** ou encore OVNI (haha).
Plutôt que de tout bêtement appeler ça, Basse ou Ténor à grande tessiture.
Alors que l'inverse n'est pas vrai, un Ténor qui peut descendre suffisament bas pour jouer une Basse, on va pas s'amuser à l'appeler Basse, on lui préfèrera le titre de Ténor.
Bref, c'était simplement le Ténor + de notes et Basse - de notes qui m'a fait rire, mais comme tu n'es pas revenu dessus je suppose que l'on est ok et que j'ai du (j'espère) mal te comprendre.
En revanche, je suis désolé, mais je ne peux pas te laisser dire ça :
Citation : les castrats ça n'existe plus , aucun homme ne fera jamais 4 ou 5 octaves , et même si il y à des exeptions ce sera inexploitable en chant,
Les Castrats existent, j'en ai encore vu un à la Star Ac' y'a pas longtemps mouhaha (Oui c'est gratuit).

Anonyme

Citation : Les Castrats existent, j'en ai encore vu un à la Star Ac' y'a pas longtemps mouhaha (Oui c'est gratuit).
c'est un contreténor pas castrat , les castrats n'existent plus

Anonyme

Citation : Une Basse possédant une grande tessiture pourra jouer un rôle de Ténor, ça n'en restera pas moins une Basse car c'est dans les graves qu'elle se situe (que ce soit bien clair, quand je dis se "situe" je ne parle pas de la tessiture ou même des notes avec lesquelles il est parfaitement à l'aise, je parle de la base, on a tous une note sur laquelle on préfère commencer ses vocalises, on a tous une octave avec laquelle on préfère parler même si en chant on est capable d'en avoir une, une et demi ou encore parfois deux de plus).
tout à fait d'accord avec ce que tu dis,

Aiden

Citation : Citation :
Les Castrats existent, j'en ai encore vu un à la Star Ac' y'a pas longtemps mouhaha (Oui c'est gratuit).
c'est un contreténor pas castrat , les castrats n'existent plus
Je sais, c'était une boutade, même si, pour être honnête, je pense qu'il s'agisse plus d'un problème hormonale que d'un contre, sa voix parlé étant, de base très aiguë, même auteur que celle d'une fille en fait.
Donc dans le fond c'est pas très différent.

Anonyme

chi mi dice

Aiden

Je ne me suis jamais penché sur ce genre de voix, ayant toujours supposé que cela devait ressembler à une voix d'enfant sans intérêt, mais je suis quand même curieux de voir ce que ça donne.

Anonyme

il n'y à pas de vidéo existant de castrats, ce castrat Alessandro Moreshi officiait à la Chapelle Sixtine,il a été castré en 1847, il n'avait pas la technique des grands castrats, car à l'époque de sa castration (cachée, car la castration avait été interdite), les collèges qui formaient vocalement les castrats comme Farinelli, étaient fermés,
dans l'ave maria de Gounod qu'il interprète, quand vous l'écouterez, il fait des fausses notes,
a+++

Anonyme

il y à deux mp3 de ce castrat sur cette page mais le son est très mauvais (enregistrements 1912, 1917) , bonne écoute, envoyez moi vos adresse perso, je vous enverrai un autre mp3 de ce castrat pas disponible sur internet

Anonyme

Citation : Je ne me suis jamais penché sur ce genre de voix, ayant toujours supposé que cela devait ressembler à une voix d'enfant sans intérêt,
tu risques d'être surpris,

- < Liste des sujets
- Charte